Chapitre 6 : Nouvelle énigme

34 3 0
                                    

Aiden et Shirley se lèvent plus tôt que d'habitude, ils doivent impérativement résoudre ce mystère sur cette fameuse épée. Pour faire leur recherches, ils ont décidé d'aller à l'ancienne bibliothèque de magie, Shirley emmène Lucie avec elle. Arrivés sur les lieux, le duo se rend compte de l'ampleur du travail. Le temps de trier les informations inutiles et nécessaires, ils devront y passer des semaines entières.

Aiden : Le mieux est d'utiliser la magie pour tomber sur de bons documents.

Shirley : En vrai je ne pense pas qu'on va trouver des informations ici. C'est une légende qui a été inventée par des écrivains du Moyen-Âge, ce n'est pas en rapport avec la magie noire.

Aiden : Imagine qui si justement. Comme nous l'a dit Sacha hier, la fée Morgane est la première créature magique connue sur Terre.

Shirley : Tu pense que c'est à cause d'elle que tout a commencé ?

Aiden : Que veux tu dire ?

Shirley : Si cette légende est vraie, cela veut dire que c'est à cause d'elle que la magie est apparue sur Terre.

Aiden : Oui mais je pense qu'elle serait arrivée un jour de toute manière. La magie fait partie de nous tous, il y a des humains qui croient à la magie sans problème, regarde c'est le cas de Sacha. Peut-être que Morgane a vendu son âme au Diable afin d'obtenir ses pouvoirs, donc c'est en rapport avec de de la magie noire.

Shirley : Bon je vais essayer avec une formule. J'appelle aux pouvoirs de mes ancêtres, aidez nous à trouver les informations afin que nous puissions résoudre le mystère sur la légende du roi Arthur.

La formule fonction, tous les livres qui sont en lien de loin et de prêt à Arthur se sont illuminés. Heureusement pour eux il y en a une dizaine, ils commence à faire des recherches chacun de leur côté. Lucie n'est pas loin de sa mère cet endroit la terrifie.

Lucie : Maman je veux rentrer...

Shirley : Je le sais ma puce mais je suis en train de faire quelque chose de très important.

Lucie : Mais je vois quelqu'un dans la pièce...

Aiden et Shirley se fixent brutalement.

Shirley : Comment ça ?

Lucie : Je vois une ombre juste en face de la fenêtre.

Aiden : Restez derrière moi.

Shirley : Pourquoi on ne voit rien ?

Aiden : Je ne sais pas... Je préfère qu'on prenne les livres et qu'on rentre au manoir. Je ne veux pas vous mettre en danger.

Aiden s'éclipse avec les filles, ils atterrissent dans le salon Sacha a dû se lever.

Shirley : Lucie est-ce que tu vois encore cette ombre ?

Lucie : Non mais ce n'est pas la première fois que je la vois...

Aiden : Comment ça ?

Lucie : Depuis que vous êtes tous partis pour combattre le démon, elle me rend visite.

Shirley : Mais qui ? Amalia ?

Lucie : Non, je ne la connais pas. Mais je sens qu'elle est en colère.

Shirley commence à montrer des signes de panique. Cela inquiète Lucie.

Lucie : J'ai fait quelque chose de mal ?

Aiden : Non Lucie, rassure toi tu n'as rien fais. S'il te plaicalme toi Shirley tu fais peur à ta fille !

Shirley : Pardon ma puce, je ne voulais pas... Est-ce que cette femme t'as fait du mal ?

Lucie : Non elle ne me fais pas peur, elle est juste en colère.

Aiden : Contre qui ?

Lucie : Je ne sais pas, elle ne parle pas. 

Shirley : Pourquoi tu ne m'as rien dit cela fait depuis plus d'une semaine maintenant que ça dure.

Lucie : Je ne la voyais pas tout le temps et avant ce n'était qu'en rêve.

Shirley : Lucie si tu la revois il faut que tu me le dises c'est super important.

Kara apparaît : Revoir qui ?

Aiden : Que fais-tu là ?

Kara : Je te rappelles que je suis chez moi, donc revoir qui et que font ces livres sur la table basse ?

Aiden et Shirley se regardent mais sans rien dire.

Kara : C'est bon les gars, je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers temps mais je ne suis pas en sucre... S'il y a un problème je veux le savoir.

Aiden lui explique tout de A à Z, par rapport à l'être supérieur, à l'épée et le rapport à la légende du roi Arthur.

Kara : Il faut faire quelque chose, on ne peut pas laisser cette ombre hantée Lucie. On ne sait pas si elle est maléfique ou non.

Shirley : Mais comment ?

Kara : Vu que ta fille est la seule à la voir, il faudrait qu'elle tente de rentrer en contact avec elle.

Shirley : Je ne veux pas... elle est bien trop jeune pour avoir une telle responsabilité.

Aiden : C'est vrai mais je pense qu'elle a raison, nous on ne peut rien faire.

Shirley : Mais elle n'a que 6 ans, c'est une enfant !

Kara : Je comprends ton point de vue, tu es sa mère c'est normal que tu veuilles la protéger, mais je pense que Lucie est assez forte pour confronter ce genre de chose. Après tout c'est une sorcière, une Warren et s'il y a un problème je te jure qu'on sera là.

Aiden : On ne laissera personne lui faire du mal, on t'en fait la promesse.

Lucie : Maman, je sais que je peux le faire. Elle ne me fait pas peur ça se trouve elle veut juste qu'on l'aide.

Shirley : D'accord mais... si tu sens que c'est trop dure pour toi je veux que tu nous le dises, c'est clair ?

Lucie : Oui maman mais pour l'instant je ne la vois pas.

Kara : Il faut que tu le dises si tu la vois. Je vais aller voir Sacha, il doit être au courant de la situation.

Kara se dirige vers les escaliers et elle se retourne pour ajouter : Aiden et Shirley plus de secret d'accord ? Nous sommes une famille, quand une personne a un problème nous sommes tous concernés. Il faut qu'on est confiance les uns envers les autres.

SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant