Le matin se lève, Shirley est d'accord pour faire l'incantation pour retrouver cette fameuse épée. Comme pour tout le monde, cette situation est devenue pesante. Depuis la disparition d'Amalia plus rien ne va. Aiden est obligé de retourner vers son côté obscure pour protéger sa copine et leur enfant à naître. Lucie est en contact avec le fantôme de son ancêtre. Kara et Sacha font toujours face à leur deuil, et pourtant ils doivent encore sauver le monde d'un grand danger. Shirley est dans le grenier, elle a passé une partie de sa matinée à chercher des informations sur un démon qui aurait le pouvoir de faire apparaître un objet ou un démon temporairement et à distance mais elle n'a rien trouvé de concluant. Sacha la rejoint.
Sacha : Tu t'es levée tôt ce matin, comment vas-tu ?
Shirley : Bien, je voulais faire quelques recherches supplémentaires mais comme d'habitude ça n'a rien donné. J'aimerai juste que Morgane puisse être en paix et que cette ordure puisse crever en enfer.
Sacha : Cela n'a pas dû être facile de voir tous les souvenirs de Morgane, en plus c'est ton ancêtre direct, ce n'est pas n'importe qui pour toi.
Shirley : Ce qui me tue c'est de savoir qu'elle a été conçu dans la violence et qu'en plus de ça, elle a été violé par son père et son frère durant sa courte vie. Je ne souhaiterai cela à personne même pas à mon pire ennemi. Tu sais... j'en ai vu des horreurs dans ma vie. J'ai combattu des démons et pourtant je ne trouve pas que se soient eux les pires méchants dans ce monde.
Sacha : Je suis d'accord avec toi... C'est vrai que nous avons tendance à nous focaliser sur les démons vu que nous vivons en sachant leurs existences mais on oublie vite que dans le monde des humains il y a aussi des criminels qui ne valent pas mieux que les êtres démoniaques.
Shirley et Sacha s'observent et elle baisse les yeux avec désespoir.
Sacha : Ecoute Shirley... Je sais que ce n'est pas évident pour toi, je sais que cette histoire te touche et crois moi elle me rend malade aussi. Mais il ne faut pas oublier que si on trouve Excalibur Arthur sera vulnérable devant nous. Ensemble, on est plus fort ! Il payera pour ses crimes. A l'époque cela ne se faisait pas mais Morgane à enfin la chance de pouvoir bannir l'homme qui lui a gâché sa vie depuis des siècles. Regarde, elle a tellement été rongé par la colère qu'elle ne sait même plus si elle est une bonne sorcière ou non. Attention, je ne dis pas qu'elle n'a aucune raison d'être en colère mais il faut qu'elle se batte et il faut aussi qu'on se batte pour elle.
Shirley : C'est beau ce que tu dis Sacha vraiment... Tu es quelqu'un de bien et je ne sais pas comment j'aurai pu faire sans toi. Tu es tellement adorable avec Lucie, je veux ce qu'il a de mieux pour elle, le monde est tellement cruel...
Sacha : Et il le sera toujours Shirley et tu le sais. On ne peut pas changer la mentalité des gens c'est impossible ce n'est qu'une utopie. Tout ce qu'on peut faire pour ta fille c'est de la protéger au mieux qu'on pourra mais aussi lui apprendre à se protéger toute seule car on ne sera pas toujours là pour l'aider... tout le monde part un jour.
Shirley : Et toi comment ça va ? Depuis tout ça, je n'ai même pas eu le temps de m'occuper de toi et de Kara.
Sacha : Il y a des jours avec et des jours sans. Mais oui elle me manque si c'est ta question, et elle me manquera toujours. Je fais ce qu'elle aurait voulu que je fasse... cela me rassure. J'espère qu'elle est fière de moi.
Shirley l'attrape par les mains : J'en suis sûre.
Lucie les rejoint dans le grenier : Maman, Sacha, Morgane se demande quand on fera l'incantation.
Shirley : Bientôt, quand Kara et Aiden seront avec nous. Il faut se préparer à une attaque éventuelle car si le démon qui est en possession d'Excalibur remarque qu'on essaie de lui piquer je pense qu'on aura de la visite.
Sacha : Tu penses que tu peux le faire je veux dire...
Shirley : Je comprends ce que tu veux dire mais il faut que je le fasse je refuse que Lucie se mette en danger.
Lucie : Il est aussi possible que cela ne fonctionne pas.
Shirley : C'est vrai mais nous n'avons pas d'autre piste.
Sacha : Je vais commencer par installer les bougies grâce à elles, tu pourras les utiliser pour absorber leurs énergies pour revenir parmi nous.
Shirley : Comment ça revenir ?
Sacha : La dernière fois on a cru que c'était Excalibur, je préfère qu'on projette ton esprit vers elle pour savoir où elle est et aussi pour éviter un piège.
Shirley : Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée, on ne sait pas ce que je vais voir...
Sacha : N'est pas peur tu seras dans une sorte d'hypnose, tu pourras nous parler et si c'est trop dure on te ramènera. (Il lui attrape les mains) Je ne te laisserai pas,!je te promets et puis on sera tous là.
Ils se regardent les yeux dans les yeux.
Kara et Aiden observent la scène derrière la porte.Kara : Je suis contente pour eux, ils on l'air proches c'est une bonne chose.
Aiden : Cela ne te fais pas de mal ?
Kara : Ça ne me fais pas souffrir mais j'avoue que c'est étrange. Sacha et Amalia étaient un couple que j'admirais beaucoup mais je ne veux pas qu'il reste seul, il a le droit de retrouver une personne qu'il puisse aimer. Et puis, Lucie à besoin d'un père et Sacha est excellent dans ce rôle.
Aiden : Tu sais que je t'admire beaucoup Kara. Tu as tellement eu d'épreuves dans la vie mais tu restes fortes et tu penses au bonheur des autres. Tu es incroyable en tant que femme et je pense aussi en tant que mère.
Kara : En tant que mère ?!!
Aiden : Oui... J'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai avoir cet enfant avec toi.
Kara : Je ne m'attendais pas à ça... je suis contente que tu me le dises. Je t'aime et je suis sûre qu'on pourra s'occuper de cet enfant même si je sens que ça va être compliqué.
Aiden : Bien sûr que ça sera compliqué mais c'est comme ça pour tous les parents.
Kara : Sauf qu'on n'est pas comme tout le monde...
Aiden : Regarde Shirley, elle est seule et elle élève Lucie. Cette petite fille est incroyable et elle deviendra une bonne sorcière comme sa mère. Si Shirley a réussi à élever un enfant toute seule, je pense qu'on arrivera à deux.
Kara et Aiden s'embrassent.
Kara : Du coup on a pris une décision.
Aiden : On a pris la meilleure décision.
Ils rejoignent les autres pour commencer le travail...
VOUS LISEZ
SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)
ParanormalSuite de Sorcellerie : le démon du passé (TOME 1) Cette histoire s'inspire beaucoup de Charmed (série). Adonis a été enfin vaincu. Malheureusement comme dans chaque guerre, des ennemis meurent mais aussi des amis. Le groupe ne rentrera pas au manoir...