Chapitre 9 : Une légende transformée*

30 4 0
                                    

Aiden et Kara rentrent avec Arthur, sa blessure a totalement disparue. La journée vient à peine de commencer alors qu'il y a tellement eu de révélations. Kara ne peut pas s'empêcher de penser à ce qu'Arthur lui a dit au cimetière. Elle ne sait pas si elle est contente ou pas, au moins maintenant elle sait pourquoi elle a ces pouvoirs. Sacha et Shirley se trouvent au grenier, ils sont toujours dans les livres qu'ils ont ramené de la bibliothèque, ils n'ont pas trouvé plus d'informations sur cette ombre qui est en contact avec Lucie. Aiden, Kara et Arthur rentrent dans la pièce.

Sacha : Vous voilà... c'est qui ?

Kara : Le fameux Roi Arthur !

Sacha et Shirley se regarde d'un air étonné.

Shirley : C'est donc vrai.

Arthur dit avec ironie : Roi pas exactement mais ce n'est pas un mauvais titre je l'avoue. 

Sacha : C'est pas croyable, le seul et l'unique... La magie m'épatera toujours autant mais, vous vous êtes rencontrés où ?

Kara : J'étais allée voir Amalia... c'est là où il est apparu.

Sacha baisse les yeux.

Arthur : Toutes mes condoléances pour votre femme, je sais que ce n'est pas facile.

Shirley : Il semble que vous savez beaucoup de choses sur nous.

Arthur : Oui, je suis un être supérieur depuis plus de 1000 ans, donc l'histoire de vos familles je la connais par cœur depuis le temps. Je suis ici pour un but précis, c'est de récupérer Excalibur.

Sacha : Cela ne nous étonne pas, on connaît votre histoire.

Arthur : Oui et non à vrai dire. Vous connaissez la légende qui m'entoure mais tout n'est pas totalement vrai.

Kara : Comment ça ?

Arthur : Bien... Vous avez l'image d'un brave chevalier qui a combattu la fée Morgane mais ce n'est pas que ça. Tout d'abord, je n'ai jamais été un roi mais un très bon guerrier. Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire géopolitique car cela n'a aucun lien avec ce qui m'amène.

Shirley : Oui on sait que vous voulez retrouver votre épée mais le soucis c'est qu'on ne sait pas où elle se trouve. On a été les derniers à l'avoir vu mais pour tout vous avouez elle n'était pas notre préoccupation principale à l'époque.

Arthur : Je le sais et c'est normal, mais il faut que vous m'aidiez à la retrouver, j'ai peur qu'une créature malfaisante tombe dessus.

Kara : Comme la fée Morgane ?

Arthur : Pas forcément, elle est morte depuis très longtemps maintenant mais oui dans le même style en effet.

Sacha : Racontez nous votre histoire avec elle.

Arthur : La légende dit vrai, elle est bien ma demi sœur. Le problème c'est qu'au début je ne le savais pas elle me le cachait. Elle a obtenu ses pouvoirs grâce au Diable qui régnait sur les enfers à l'époque. Elle était jalouse de ma réussite au combat. Elle voulait me dépasser pour une femme à l'époque c'était compliqué, Morgane a voulu se démarquer.

Shirley : Pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi elle était jalouse de vous ? Vous n'aviez pas de bonne relation ?

Arthur : On va dire que c'était compliqué.

Shirley : Du genre ?

Arthur baisse la tête : Comme je vous l'ai dit, elle n'avait pas jugé bon de me signaler que c'était ma demi-sœur. Je l'ai connu adolescent et je l'a trouvé tellement belle que je suis tombé amoureux et on a commencé à devenir intime tous les deux.

Tout le monde dans la pièce est abasourdi par cette nouvelle, apprendre qu'Arthur couchait avec sa demi sœur est très choquant.

Arthur : Ne me regardez pas comme ça, je ne savais pas que c'était ma demi-sœur et puis à l'époque cela ne choquait pas autant. Quand je l'ai appris j'ai tout de suite mis à terme à notre relation et elle m'en a beaucoup voulu pour ça, c'est vrai que je n'ai pas été tendre avec elle.

Sacha : C'est normal, elle couchait avec vous alors qu'elle connaissait votre lien familial. Donc c'est pour cela qu'elle a voulu des pouvoirs pour se venger.

Arthur : Elle a réussi d'ailleurs, comme vous le savez la nature doit maintenir l'égalité entre le bien et le mal c'est pour cela que Excalibur a été créé pour que je puisse la vaincre. Mais cela n'a pas fonctionné comme prévu, lors de mon dernier combat elle était là. Je pensais l'avoir tué mais elle s'est subitement retournée contre moi et elle m'a arrachée le cœur puis succombée à ses blessures. Les anges m'ont amené au près d'eux et ils m'ont formé pour que puisse devenir l'un des leurs. Nous avons gardé Excalibur pour que personne ne puisse l'approcher et puis vous connaissez la suite...

Sacha : Et si quelqu'un de maléfique tombe sur l'épée que va-t-il arriver ?

Arthur : C'est une épée indestructible, elle peut être aussi bien maléfique que bienveillante cela dépend de son possesseur. Vu que la dernière fois elle était aux Enfers, je pense qu'un démon l'a.

Kara : Effectivement c'est un problème de taille, il faut qu'on s'en occupe tout de suite.

Arthur : Cette démone qui est apparue me semble suspecte.

Kara : C'est possible, elle peut la contrôler et ramener la fée Morgane à la vie ?

Arthur : Oui c'est une hypothèse, Morgane est puissante. Je crains le pire...

Sacha : Les autres êtres supérieurs sont au courant que vous êtes là ?

Arthur : Non, ils pensent que j'enquête sur la mort de Théo, mais en vrai je m'en fou et en plus je ne l'aimais pas. Ce qui m'importe c'est de trouver Excalibur pour que je la ramène en lieu sûr. Je dois remonter sinon ils vont se poser des questions, de toute manière je reviendrai vous revoir très vite. Si vous avez des nouvelles informations, je compte sur vous pour me les signaler.

Arthur s'éclipse.

Sacha : De mon vivant, je n'aurai jamais cru que je rencontrerai le Roi Arthur en personne.

Shirley : Ce n'est pas un Roi mais c'est vrai que c'est un truc de dingue !

Sacha se tourne en direction d'Aiden : Tu n'as pas dit un mot depuis que vous êtes revenus. Tu vas bien ?

Aiden : Oui ça va, on va dire que les événements ont pris une tournure assez inattendue.

Aiden regarde Kara mais elle l'évite, elle seule sait qu'il ne parle pas d'Arthur mais du fait qu'elle soit enceinte, elle redoute sa prochaine discussion avec lui.

Shirley : Ce n'est pas tout mais j'ai promis à ma fille d'aller à la fête foraine. Je sais qu'on a une mission mais son bonheur passe avant tout, quelqu'un veut venir ?

Sacha : Je veux bien, j'en ai marre d'avoir mon nez dans ces livres et puis me fera du bien de sortir de cette maison.

Aiden : Non merci, je préfère continuer les recherches.

Kara : Moi non plus, je veux rester ici.

Sacha et Shirley qui le grenier. Kara fixe Aiden mais il ne réagit pas.

Kara : Aiden, il faut qu'on parle...

Aiden la coupe : Pas tout de suite j'ai à faire.

Aiden s'éclipse. Kara se retrouve seule, elle aurait voulu avoir un minimum de soutien de la part de son petit ami mais il en n'est rien. C'est normal que la situation ne l'enchante pas, elle a peur que cette grossesse le fasse fuir.

SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant