Shirley, Sacha et Lucie sont arrivés à la fête foraine. Après ces derniers événements, Shirley voulait que sa fille profite comme tous les autres enfants de son âge. Lucie n'a pas l'air contrarié, l'ombre l'avait beaucoup effrayée durant l'hypnose mais elle n'en parle plus. Shirley ne veut pas la forcer. Sacha est content d'être sorti un peu du manoir, voir du monde et surtout voir les gens s'amuser le rend optimiste pour l'avenir. Amalia désirait qu'il continue à vivre malgré sa disparition, c'est ce qu'il compte faire mais en douceur. La journée se passe bien, Lucie a fait pas mal de manèges et d'activités. Des personnes déguisées en sorcières, en démon et en différentes créatures magiques font le tour, ils ont pu prendre des photos avec eux. Mais la fin de journée ne se passe passe comme prévu. Shirley sentait que quelque chose n'irait pas, l'après midi était trop parfaite... Une veille femme n'a pas arrêté de les regarder, elle a fini par aller la voir. Elle se dit voyante mais Shirley se méfie, il y beaucoup de charlatans mais Sacha a suggéré de la suivre sous son chapiteau.
Anastasia : Merci d'avoir accepté mon invitation, je m'appelle Anastasia.
Shirley : Pourquoi nous avoir suivi pratiquement toute l'après-midi ?
Anastasia : Rassurez vous, je ne suis pas une sorte de perverse mais je ressens de mauvaises ondes autour de vous mais particulièrement sur votre petite fille.
Sacha : C'est à dire ?
Anastasia : J'ai un don de voyance. J'en profite pour aider les gens autour de moi surtout ici dans le Massachusetts, il y a beaucoup de personnes hantées.
Shirley : Hantées ?
Anastasia : Oui par des membres de leur famille mais aussi par des esprits un peu moins bienveillants... c'est le cas pour votre fille.
Sacha : Mais est-ce que vous pouvez nous dire exactement la nature de cet esprit.
Anastasia : Je sais que cette personne contient deux personnalités car elle apparaît sous deux formes totalement différentes...
Sacha et Shirley se regardent, il n'y a pas vraiment de doute à avoir, cette veille femme a effectivement un don.
Shirley : Merci pour cette information mais cela ne nous avance pas vraiment, on doit rentrer maintenant. Combien on vous doit ?
Anastasia : Je pense que vous n'avez pas compris mon intention, je ne prends pas d'argent, je viens ici pour aider sans rien demander en retour. Si je vous ai demandée de venir c'est pour vous dire que votre fille est en danger.
Shirley : Ça on le sait, mais on ne sait pas comment l'aider.
Sacha : Est-ce que vous pouvez nous donner des informations sur ces deux formes ?
Anastasia : Eh bien cet esprit n'est ni un homme ni une femme.
Lucie intervient : Pourtant c'est une femme que je vois.
Anastasia : C'est possible mon enfant mais son visage est coupé en deux n'est-ce pas ?
Lucie fait signe oui de la tête.
Anastasia : Il est fort probable que cet esprit t'apparaisses un jour sous la forme d'un homme.
Sacha : Mais comment c'est possible ?
Anastasia : C'est un mystère pour moi aussi, il possible que les âmes qui ont un lien fort s'entremêlent.
Shirley : Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose.
Anastasia : C'est très rare par exemple pendant les guerres mondiales, cela c'est produit à plusieurs fois la guerre rapproche les hommes.
Sacha : Mais l'âme suit toujours Lucie ?
Anastasia : J'ai remarqué que vous aviez pris des photos avec des personnes déguisées.
Sacha : Oui mais quel est le rapport ?
Anastasia : Vous avez regardé ces photos ?
Sacha : Non...
Anastasia : Faites le.
Shirley et Sacha regardent les photos prisent au cours de la journée. Effectivement sur les photos il y a bien une ombre à côté de Lucie, elle y présente sur toutes. Shirley commence à montrer des signes de panique, Sacha tente de la rassurer.
Anastasia : Je sais que ce n'est pas facile pour vous mais il faut que vous découvriez qui est cette ombre et pourquoi elle est attachée à votre fille.
Shirley : Nous avons tenté de le faire avec l'hypnose mais cela n'a pas fonctionné. Ma fille a été traumatisée, je ne veux pas qu'elle recommence.
Anastasia : Ah ! Vous êtes la mère mais vous n'êtes pas le père de la petite.
Sacha : Non, non je suis juste un... ami.
Anastasia : Excusez moi, je l'avais cru. Cela se voit que vous avez un lien fort entre vous trois.
Sacha change brutalement de sujet : Comment peut-on faire pour l'aider alors ?
Anastasia : Grâce à ma boule magique, je peux y voir l'avenir à l'intérieur.
Shirley : Mais en quoi voir l'avenir pourrait nous aider ?
Anastasia : Pourquoi ne pas tenter de toute manière vous n'avez rien à perdre.
Lucie et Anastasia se rapprochent vers une table, la boule magique y est posée dessus. Lucie n'a rien à faire appart s'asseoir en face de la voyante. Anastasia ne dit aucun mot elle fait des rotations avec ses mains sur la sphère.
Shirley chuchote à Sacha : Je pense qu'on perd notre temps.
Sacha : Attends de voir, après tout si cela peut nous aider à y voir plus clair c'est bénéfique.
Shirley : Imagine qu'elle nous raconte des conneries.
Sacha : Pour l'instant elle a eu tout juste donc pourquoi elle nous mentirait à présent ?
Shirley : Je ne sais pas mais on m'a toujours appris à me méfier des gens.
Sacha : C'est normal, mais peut-être qu'elle peut nous aider.
Anastasia regarde dans sa sphère, elle l'examine attentivement : Je vois des guerriers très puissants, ils sont vêtus d'une amure et d'une épée comme au Moyen-Âge. Il y a un chef, un brave chevalier avec une épée magique. Je te vois ma petite, tu es avec lui, ta mère et ses amis. Vous allez vous battre contre cette âme maléfique... mais je ne vois toujours pas son visage...
Shirley : C'est forcément la fée Morgane...
Anastasia : Je ne suis pas sûre, cette fée est maléfique mais je vois de la pureté autour de l'âme. Je ne vois rien d'autre mais je pense que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Shirley : C'est tout ! On ne sait rien de plus !
Sacha : Si on sait qu'Arthur est de notre côté mais c'est vrai qu'on ne sait pas qui est cette ombre. Mais pourquoi nous battre contre une âme qui contient de la pureté ?
Anastasia : un côté de visage est bon et de l'autre côté mauvais.
Sacha : Comme Aiden. Ça se trouve on va se battre contre un mi-ange et un mi-démon.
Shirley : Dans ce cas là on est dans la merde. Ces créatures sont invisibles et très puissantes, regarde ce qu'Aiden a fait à Adonis... c'est flippant.
Anastasia : Malheureusement je ne peux pas vous aider d'avantage mais je peux garder vos coordonnées si j'ai d'autres informations je vous recontacterai.
Sacha donne ses coordonnées, le trio rentre au manoir, ils ont beaucoup de choses à raconter à Aiden et à Kara.
VOUS LISEZ
SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)
ParanormalneSuite de Sorcellerie : le démon du passé (TOME 1) Cette histoire s'inspire beaucoup de Charmed (série). Adonis a été enfin vaincu. Malheureusement comme dans chaque guerre, des ennemis meurent mais aussi des amis. Le groupe ne rentrera pas au manoir...