Shirley est partie se reposer. Kara et Sacha font des recherches sur les métamorphes à la bibliothèque magique. Lucie est là aussi avec Morgane, elle n'a aucune réponse à apporter de plus. Ils n'ont toujours pas appelé Arthur, ils ne comptent pas le faire car il viendra forcément les voir comme d'habitude.
Aiden apparaît.
Kara : Aiden ? Tu es déjà de retour ?
Aiden : Oui mais je n'ai obtenu aucun résultat malheureusement... Je suis désolé mais je ne pense pas qu'Excalibur soit aux Enfers, j'ai utilisé mes pouvoirs même des incantations, cela n'a rien donné.
Kara : Mais où peut-elle être ?!!
Sacha : Je ne sais pas mais on n'avance toujours pas , j'ai même l'impression qu'à chaque fois on fait un pas en avant, on en fait deux en arrière.
Aiden : Oui... c'est la première fois que je me sens si impuissant. Je n'ai pas l'habitude de l'échec...
Kara : Ce n'est pas de ta faute et à aucun de nous. Le problème c'est que depuis le début on nous mène en bateau et j'avoue que ça commence vraiment à me taper sur les nerfs !
Lucie : Morgane dit qu'on cherche surement pas au bon endroit.
Aiden : Oui c'est sûr même... Mais où ? On est à l'endroit où la magie est la plus présente.
Tout à coup Arthur fait son apparition. Lucie ne dit rien et suit le conseil de sa mère.
Arthur : Bonjour à tous, je viens prendre des nouvelles de Shirley.
Kara : Elle va bien c'est gentil de venir prendre des nouvelles mais je sens que vous avez quelque chose d'autre à dire.
Arthur : Oui... Il y a du mouvement aux Enfers d'après nos espions. On ne sait pas vraiment qui a repris les rênes mais il y a bien un chef. Vous n'en savez pas plus Aiden ?
Aiden : Non je n'ai rien vu d'inhabituel pourtant. On va dire que j'ai passé mon temps à chercher votre épée qu'à espionner les démons.
Arthur : Oui, je vous comprends... je devine que vous ne l'avez toujours pas trouver.
Aiden fait signe de la tête que non.
Sacha : Je vous assure qu'on fait de notre mieux pour la retrouver mais ce n'est pas évident.
Arthur : Je ne vous reproche rien, je vous assure. J'ai juste peur qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
Aiden : C'est surement le cas vous savez.
Arthur : Et je voulais aussi savoir si Shirley a découvert qui été cette ombre ?
Kara : Oui c'est Morgane, votre demi-sœur.
Aiden : Elle n'est pas rester longtemps dans le coma. Elle a commencé à convulser on a eu peur de la perdre donc j'ai décidé de la réveiller même si la flèche était empoisonnée, elle a eu beaucoup de chance.
Arthur : Et rien de plus ?
Kara : Non pas en notre connaissance... On va dire qu'elles n'ont pas eu le temps de se faire des confidences. Morgane a voulu jeter un sort sur Shirley mais on l'a réveillé à temps et heureusement.
Arthur : Tant mieux, je suis content pour elle et la petite ?
Kara : Comment ça la petite ?!
Arthur : Bh la fille de Shirley, elle la voit toujours ?
Kara prit au dépourvu ne sait pas quoi dire.
Sacha : Oui de temps en temps, tant qu'elle n'aura pas eu ce qu'elle désire, elle ne va pas la lâcher. Mais Lucie a de la chance de nous avoir, elle est forte et elle sait lui tenir tête depuis que sa mère à failli mourir devant elle.
Arthur : Oui je comprends... bon je dois vous laisser.
Arthur s'éclipse.
Kara souffle : On a eu chaud, merci d'être venu à ma rescousse Sacha.
Sacha : C'est normal, c'est quand même dingue il a l'air si gentil.
Aiden : Ce n'est qu'une apparence.
Kara : Il est important de ne pas oublier les actes qu'il a commis même si c'était il y a des siècles.
Sacha : Je ne voulais pas le défendre, ce que je voulais dire c'est que c'est un très bon comédien et aussi un beau parleur.
Kara : Oui c'est souvent le cas chez tous les pervers, c'est comme ça qu'il manipule les gens. Il ne faut pas se faire avoir c'est lui l'ennemi maintenant.
Sacha : Je préfère qu'on rentre au manoir de toute manière on ne trouvera rien ici.
Lucie lui coupe la parole : Morgane me dit qu'Arthur n'est plus comme avant.
Sacha : C'est-à-dire ?
Lucie : Elle ne sait pas trop mais elle le trouve changé aussi.
Kara : Peut-être mais je n'ai pas confiance en lui. Cette année les anges nous ont montrés qu'ils n'avaient pas tous un bon fond. Will et Théo sont d'excellents exemples je trouve. Ce n'est qu'une facette.
Sacha : Oui c'est vrai, le moins que nous puissions dire c'est que ces derniers mois on était une série de surprises et pas dans le bon sens du terme.
Aiden : Je pense qu'on devrait arrêter de chercher des informations sur les métamorphes, cela ne donne rien et puis il se peut que se soit le nouveau chef qui à le pouvoir de créer des objets et des démons temporairement.
Kara : Tu as raison, je pense qu'on devrait faire des recherches, s'il y a un démon qui a ce genre de pouvoirs, on devrait le trouver dans le grimoire à la maison. En vrai ça m'ennuie de jouer un double jeu avec Arthur. Je préférais le massacrer et arrêter les recherches sur cette fichue épée.
Sacha : Je pensais à quelque chose depuis tout à l'heure mais ce n'est peut-être pas une bonne idée finalement.
Aiden : Tentes toujours, nous sommes preneurs de toutes les idées même les plus farfelues.
Sacha : Morgane a créé cette épée, elle fait partie d'elle et en plus elle a eu une descendance. Je pense qu'Excalibur a un lien avec sa lignée donc avec Shirley et Lucie. On pourrait utiliser un sortilège pour la repérer.
Kara : C'est loin d'être une mauvaise idée, cela ne coûte pas rien d'essayer après tout. Comme Aiden l'a dit, je suis prête à tout tenter pour qu'on puisse enfin être tranquille.
VOUS LISEZ
SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)
FantastiqueSuite de Sorcellerie : le démon du passé (TOME 1) Cette histoire s'inspire beaucoup de Charmed (série). Adonis a été enfin vaincu. Malheureusement comme dans chaque guerre, des ennemis meurent mais aussi des amis. Le groupe ne rentrera pas au manoir...