Chapitre 19 : Nouvelle stratégie

16 2 0
                                    

Shirley sort du coma progressivement. Lucie se tient juste à côté d'elle. Aiden et Kara sont impatients de savoir ce que cette ombre a pu lui dire.

Kara : Tu ne trouves pas qu'elle met du temps à se réveiller ?

Aiden : Kara, ça fait plus d'une heure qu'elle est dans les vapes, il faut bien qu'elle récupère.

Shirley ouvre les yeux.

Lucie : Maman ??

Kara se lève et se précipite vers elles : Shirley ? Comment tu te sens ?

Shirley répond faiblement : De l'eau...

Aiden : Je vais en chercher.

Kara : Tu nous a fais une de ces peurs.

Aiden revient avec son verre, Shirley boit un coup et se redresse. Elle raconte les deux souvenirs que Morgane lui a montré sur sa courte vie de mortelle. Entre temps Sacha est rentré au manoir, les informations que Shirley donne leurs font l'effet d'une bombe.

Kara : C'est terrible, un souvenir ne peut pas être modifié donc elle dit forcément la vérité...

Sacha : Je n'arrive pas à croire... une légende qui met en scène un héros est tout simplement fausse. La fée Morgane qui était censée être la méchante n'est qu'en faite la victime et Arthur le brave chevalier est en faite compte un violeur et un tueur impitoyable.

Shirley : Lucie avait raison depuis le début, Arthur n'est pas quelqu'un de bien...

Kara : Je comprends mieux pourquoi la voyante n'arrivait pas à dire si elle était démoniaque ou non. Ce n'est pas une question du bien et du mal mais de son vécu. Elle a tout simplement vu sa colère en vers son père et son frère et la blancheur de son âme représente sa pureté.

Aiden : On s'est bien trompé sur son compte... Il faut faire ce qu'elle t'a dit, on doit faire en sorte qu'Arthur croit qu'on est de son côté.

Shirley : Mais il n'est pas con, il le sait que Morgane m'a parlait.

Aiden : Oui mais il ne sait pas de quoi exactement, il ne sait pas que Morgane t'as donné des preuves.

Kara : Oui ça on pourrait le garder pour nous.

Sacha : Mais ça n'a aucun sens... Pourquoi nous fait-il tourner en rond ?

Aiden : Moi je pense que Morgane se trompe, il ne doit pas avoir l'épée c'est pour cela qu'il vient toujours ici. Je pense que quelqu'un de plus puissant que lui la.

Shirley : D'accord mais qui ?

Aiden : C'est notre nouveau mystère. Il faut juste lui dire que tu as pu parler avec Morgane et qu'elle a essayé de te jeter un sort mais cela a échoué.

Kara : On est obligé de parler de Morgane ?

Shirley : Je pense oui, sinon il va avoir des doutes c'est certain... 

Sacha : Il faut être logique, il sait que ce fantôme le déteste donc il doit s'en douter que c'est Morgane.

Aiden : Il faut aussi convaincre ta fille de garder son calme quand il sera avec nous car il ne faudra pas lever les soupçons. Morgane doit rester en contact avec nous, on aura besoin d'elle car elle est la seule a bien le connaître.

Sacha : Il a raison, il faut aussi continuer les recherches sur cette épée et l'emmener chez les êtres-supérieurs. Ils savent bien la manipuler et puis il ne vaut mieux pas prendre de risque, il y a eu assez de morts pour cette année.

Shirley : Je pense qu'il faut les prévenir qu'Arthur est un imposteur.

Kara : Ils vont forcément nous poser des questions sur Théo...

Aiden : Peut-être mais nous n'avons pas le choix. Je vais continuer à faire des recherches et puis si par chance je trouve Excalibur, je la donnerai aux êtres supérieurs mais j'irai seul.

Lucie rentre dans la pièce.

Lucie : Maman ça va ?

Shirley la prend dans ses bras : Oui ma puce tout va bien. Est-ce que Morgane est là ?

Lucie : Oui, elle m'a dit qu'on était de la même famille.

Shirley : Oui c'est le cas, c'est d'ailleurs pour cela que tu peux être en contact avec elle.

Lucie : Elle m'a dit qu'il fallait être prudent car Arthur n'est pas un idiot et qu'à tout moment il peut se retourner contre nous. Elle m'a aussi dit que c'était possible qu'Arthur n'est pas l'épée mais qu'il faudrait la récupérer.

Kara : Les filles, si vous êtes les descendantes directes de Morgane cela veut dire qu'elle a eu un enfant avant de mourir...

Lucie : Oui mais elle n'a pas eu le temps de le dire à maman, elle a eu une fille qu'Arthur a vendu à un Comte écossais.

Shirley : C'est cool ! On va de surprise en surprise ! En même temps c'est logique car Arthur n'a pas de pouvoir donc il fallait bien qu'elle est une descendance.

Sacha : Cela veut dire que soit Arthur ou son père est le géniteur de son enfant...

Plus personne ne dit rien. Ils réalisent que Morgane a dû se sentir seule pendant tout ce temps sans pouvoir se défendre. Aiden se rend compte que Louana l'appelle grâce à sa pierre magique.

Aiden : Il ne vaut mieux pas traîner, je retourne aux Enfers pour faire des recherches. Sacha avec l'aide de Lucie et de Morgane, fais un peu plus de recherches sur le métamorphe qui nous a attaqué tout à l'heure. Shirley essaie de te reposer un peu. Et toi Kara, contacte Arthur. Je sais que cela semble bizarre mais tente de le persuader qu'on est toujours en train de l'aider.

Kara : J'ai peur qu'on le sous-estime...

Aiden : On doit tenter le tout pour le tout, il ne faut pas avoir de doute sur nous...

Sacha : De toute façon, s'il y a un problème on sera là et on essaiera de le convaincre par tous les moyens.

Aiden : Bon j'y vais, je vous dis à tout à l'heure.

Shirley parle à Lucie : Il ne faut pas que tu changes tes habitudes envers lui sinon il va trouver ça louche. (Elle se tourne vers Kara et Sacha) Quoi qu'il se passe, je ne veux pas que ma fille se retrouve toute seule avec cette ordure, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

Sacha : Après ce qu'on vient d'apprendre sur lui... tu peux être sûre qu'on ne la lâchera pas des yeux une seule seconde.

SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant