Chapitre 17 : Ne pas se fier aux apparences (1)*

23 3 0
                                    

Shirley est dans une sorte de coma, elle n'est pas consciente dans la vie mais pourtant elle peut se déplacer dans son esprit. Shirley n'est pas maître de ce qu'elle fait, elle doit se laisser guider par le fantôme mystérieux.

? : Je sais que cela est frustrant... mais je n'ai pas le choix... Je dois vous dire la vérité sur la menace qui vous attend.

Shirley : Je ne veux pas mourir comme ça... J'ai une fille qui a besoin de moi alors dites-moi qui vous êtes et pourquoi vous la hantez ?!

? : Ne vous inquiétez pas, j'ai assez de pouvoirs en moi pour vous maintenir en vie assez longtemps pour vous montrer des événements passés.

Shirley : Je n'ai pas confiance en vous. Si vous avez le pouvoir de me maintenir en vie vous avez sûrement le pouvoir de modifier le passé à votre avantage.

? : Je ne peux modifier le passé et vous le savez. Vous avez aussi voyager pour faire en sorte que votre présent ne soit pas changé. Je veux juste vous montrer ma bonne volonté.

Shirley : Pourquoi vous ne voulez pas me dire qui vous êtes ?

? : Vous allez vite le découvrir... Suivez-moi...

Les jeunes femmes se retrouvent dans les souvenirs du fantôme au Vème siècle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les jeunes femmes se retrouvent dans les souvenirs du fantôme au Vème siècle. Effectivement Arthur vivait dans un château car c'était un chevalier mais aussi un seigneur. Elle lui montre sa naissance. Shirley voit une femme entrain d'accoucher, elle souffre terriblement, les médecins autour d'elle ne sont pas serins... Elle perd beaucoup de sang... Ils ne peuvent rien faire pour elle, ils n'ont pas assez de connaissance pour tenter quoi se soit. Un prêtre est là auprès d'elle au cas où les choses tourneraient mal pour la mère ou l'enfant. Le bébé naît au bout de quelques minutes, c'est une fille. Un homme rentre en entendant les pleurs, c'est le maître des lieux. Il n'est pas ravi d'avoir un fille, il est en colère et frappe la mère qui est pourtant en souffrance. Personne ne dit rien, il continue à la battre alors qu'elle vient juste d'accoucher. Il la jette au sol, ce geste lui a été fatal.

? : C'était ma mère...

Shirley ne sait pas quoi dire... elle n'a jamais vu autant de violences.

? : Et cet homme c'est le connard qui l'a mise enceinte.

Shirley : Je ne sais pas quoi dire...

? : Il n'a rien a dire... Les hommes étaient des salauds à l'époque, les femmes n'avaient pas leurs mots à dire. Regardez même le curé n'a rien fait pour lui sauver la vie. Ma mère n'était juste une bonne parmi d'autres... Elle n'avait aucune importance pour lui et moi encore moins... Il voulait un garçon mais Dieu l'a puni en lui donnant une fille hors du commun.

Shirley : Vous êtes née avec des pouvoirs ?

? : Oui quand j'ai su en grandissant que cet homme avait tué ma mère. J'ai vécu dans ce château sans savoir qui il était jusqu'à qu'une servant me dise la vérité. Même pas deux mois plus tard une autre femme a mis au monde un garçon, mon demi-frère Arthur... Notre père était heureux de l'avoir, il avait enfin un héritier, moi j'étais invisible une fille comme les autres du moins c'est ce qu'il croyait. De toute façon vous savez qui je suis.

Shirley : Vous êtes la fée Morgane, je le savais mais pourquoi en faire un mystère ?

Morgane : Ce n'est pas mon prénom que je voulais vous cacher...

Shirley : Votre nom de famille...

Morgane : Si je ne veux pas que Lucie touche l'épée à votre avis c'est pour qu'elle raison ?

Shirley : Je ne sais pas... mais vous avez un lien avec elle...

Morgane : Je voulais te contacter à la place de ta fille Shirley mais je n'ai pas pu, tu es devenue un sorcière extraordinaire. Je suis contente de voir que notre lignée a survécu aussi longtemps que ça.

Shirley : Ce n'est pas possible...

Morgane : Si Shirley, je ne suis pas que la fée Morgane, ennemie du roi Arthur mais je suis aussi ton ancêtre... Je suis Morgane Warren, c'est le nom de ma mère. Je ne suis pas ton ennemi mais ton allié.

Shirley : Dans ce cas, pourquoi tu la hantes ?! Tu sais que tu lui fait peur au moins ?!

Morgane : Je le sais mais je ne le fais pas exprès je ne suis ni une bonne et ni une méchante sorcière... Si ta fille ne me voit pas toujours sous la même forme c'est parce que j'ai le pouvoir de me métamorphoser.

Shirley : Attends, c'est à cause toi que ce métamorphe m'ait attaqué ?

Morgane : Non je te le jure que je n'y suis pour rien. Je ne sais pas comment cela se fait mais les métamorphes sont rares, et ils sont censés être une espèce disparue depuis des siècles. Je ne peux pas expliquer son existence.

Shirley : C'est tout de même une drôle de coïncidence.

Morgane : Oui c'est vraie mais j'avoue que cela fait un moment que j'essaye de rentrer en contact avec toi par le biais de tes rêves mais je n'y arrivais pas, je ne sais pour quelle raison.

Shirley : Pourtant mon pouvoir me permet d'avoir un lien avec chacun de mes ancêtres... qui me dit que tu ne me mens pas ?

Morgane : Je ne peux pas t'obliger à me faire confiance Shirley mais tu as entendu comme moi. Tu as vu mon souvenir, cette femme a dit que ma mère était une Warren et je suis la première sorcière de notre famille.

Shirley : J'ai été tellement concentrée par les problèmes de ma fille que je ne me suis pas recentrée sur moi même.

Morgane : Je ne suis pas que Morgane, je suis plusieurs personnes à la fois c'est pour cela que mon visage est effrayant parfois, mes personnalités se mélangent.

Shirley : C'est un drôle de pouvoir que tu as en toi. Mais pourquoi tu ne l'as pas dit à ma fille directement ?

Morgane : Parce que j'ai autre chose à te montrer sur ma vie que je ne peux dire à un enfant de son âge... C'est par rapport à Arthur plutôt de ma relation avec lui...

Shirley : Il nous a dit que tu avais ignoré votre lien de parenté pour pouvoir coucher avec lui. Et entre nous je trouve cela dégueulasse vous avez le même père de tout de même !

Morgane : Attends deux minutes, tu n'as que la version d'Arthur mais tu n'as pas encore eu la mienne. Je te propose de te plonger encore dans un de mes souvenirs, cela sera le dernier après il faut que tes amis de guérissent car cela fait un long moment que tu es dans cet état.

Shirley n'est pas au bout de ses surprises, ce dernier souvenir aura un impact important sur le cour des futurs événements. 

SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant