Aiden décide de retourner en Ecosse pour avoir une conversation avec la nouvelle amie démone de son groupe. Il n'a pas voulu aller voir Shirley tout de suite, il n'en a pas eu le courage... Il sait qu'il a fait une bêtise en la laissant seule en sachant qu'elle n'avait aucune chance. C'est une faute impardonnable. Aiden est arrivé dans la maison, le vampire est là aussi.
Winona : Tiens ! Voilà un revenant, j'espère que vous n'êtes pas venu pour Excalibur. Au non suis-je bête ? Vous me l'avez déjà volé...
Aiden : Je ne suis pas ici pour parler de cette épée de malheur.
Winona : Alors pourquoi ?
Aiden : J'ai eu une conversation avec Kara, elle m'a dit que vous aviez le don de lire dans les esprits.
Winona : Effectivement d'ailleurs le vôtre est particulièrement complexe.
Aiden : Quoi que vous pensiez de moi ce n'est pas ce que vous croyez.
Winona : Je suis sur cette Terre depuis des siècles Aiden, ce n'est pas vous qui allez m'apprendre quoi que se soit. Sachez une dernière chose, je suis la dernière personnes à juger, un démon n'a pas ce luxe mais vous êtes censés le savoir non ?
Aiden se rend compte qu'elle n'est pas du tout méchante, elle ne veut pas lui porter préjudice enfin il l'espère.
Winona : J'ai dit à vos amis que vous n'aviez pas les mêmes intentions qu'eux mais je n'ai pas forcément dit qu'elles étaient mauvaises.
Aiden : Qu'est ce que vous lisez en moi ?
Winona : Beaucoup d'inquiétude, vous êtes coincés entre deux choix qui auront un impact important sur votre vie mais aussi dans le monde entier. Je sais que vous êtes contrôlé par un démon bien plus puissant que vous même si vous êtes un demi-ange et un demi-démon. Je veux son nom.
Aiden : Pourquoi faire ?
Winona : Cette épée comme vous le savez à un pouvoir immense qui a été créé par la première sorcière qui est en soit dis en passant ma mère. Ce démon en a besoin pour revivre et il doit forcément avoir un lien avec l'épée. Je ne vous demande pas de me faire confiance Aiden mais si vous répondez à mes questions je ne dirais rien à vos amis et je n'ai q'une parole.
Aiden : Alors dans ce cas-là moi aussi j'ai des questions à vous poser.
Winona : Répondez déjà à la mienne.
Aiden : Il s'appelle Merlin c'est un sorcier aussi qui vivait à l'époque d'Arthur et de votre mère.
Winona : J'était persuadé que ce n'était qu'un simple mortel.
Aiden : C'est ce qu'Arthur disait mais apparemment il ne savait pas tout. A moi de vous poser une question... Comment êtes vous devenue un vampire ?
Winona : Je suis devenue une servante dès mon plus jeune âge. On m'a envoyé ici en Ecosse pour être au service d'un Comte. Il était gentil avec moi jusqu'à que je devienne une femme et là son comportement à changer. Les femmes n'avaient aucun droit sur les hommes, ils pouvaient les violer, les frapper même les tuer. Au début ma foi en Dieu m'aidait à survivre dans ces ténèbres. Jusqu'à que mon maître exécute ma meilleure amie, il couchait avec toutes ses servantes afin d'avoir des héritiers mais elle n'est jamais tombée enceinte, il a donc battu à mort devant mes yeux. Croyez moi j'en ai vu des choses horribles dans ma vie mais ça... Enfin bref, ma tristesse était immense et ma foi s'estompée avec le temps jusqu'à renoncer à ma foi, j'ai utilisé de la magie noire et elle s'est retournée contre moi en me tuant. Mais mon enveloppe charnel s'est réveillé et j'ai ressenti une soif de sang, je suis passée devant mon maître et je lui ai arrachée le cœur. Et fur et à mesure du temps je me suis rendue compte que je ne vieillissais pas et que je pouvais transformer des Hommes en mon espèce. Voilà ! A moi maintenant, qu'est ce que ce démon vous demande de faire et pourquoi lui obéir ?
Aiden : Il me demande de lui rendre l'épée ce que je n'ai pas fait, je la garde près de moi en sécurité. Merlin sait des choses sur moi plus particulièrement sur Kara qui pourrait lui porter préjudice, elle a tué un ange sous l'effet de la colère et s'ils devaient à le découvrir elle n'aurait aucune chance de s'en sortir. Vous avez forcément eu des enfants pour avoir une descendance.
Winona : Bravo ! Vous êtes perspicace ! Pas la peine de vous dire qui est le père... c'était un garçon. Aiden que comptez vous faire ?
Aiden : Je n'en sait rien mais... (il s'arrête nette)
Winona : Mais ?
Aiden lui fait signe de se taire... Winona commence à ressentir une présence... Elle fait genre de rien et continue à parler avec Aiden. Elle prend de la poudre magique qu'elle a sur une de ses commode. Grâce à sa vitesse elle en éparpille partout. Ils se rendent compte qu'un métamorphe est présent, Aiden n'est pas étonné par cette visite. Il a pris forme d'un stylo qui s'illumine, Winona prend une allumette et l'allume, elle la jette sur le métamorphe, il prend feu.
Aiden : Vous êtes malade !!! Vous allez brûler votre maison !
Winona : Mais non, il faut juste voir si le métamorphe disparaît et après j'éteins le feu.
Winona ne voit plus le métamorphe, elle prend l'extincteur et l'éteint.
Aiden : Il est mort ?
Winona : Non mais par contre il ne va pas se souvenir de ce qu'il a vu ici.
Aiden : J'ai de la chance c'est sûrement, Merlin qui l'a envoyé pour m'espionner.
Winona : Je devine qu'il vous a demandé de revenir ici pour me tuer ou pour reprendre l'épée ?
Aiden ne dit rien mais son silence parle pour lui.
Winona : Vous êtes dans la mouise...
Aiden : Il ne peut pas sortir des enfers car il n'est pas tout à fait vivant. Il m'a dit que si mon groupe ne voulait pas revenir ici il fallait que je vienne avec un autre démon à son service. C'est elle qui a vu Kara tuer l'être supérieur.
Winona : Dans ce cas là venez ici avec elle, comme ça on la tue et tout est réglé.
Aiden : Mais si je reviens sans elle il me fera la peau !
Winona : Elle est la seule à avoir vu la scène donc si elle meurt, vous et Kara pourraient vivre une vie plus paisible.
Aiden : Je ne suis pas sûr... Merlin est un sorcier très puissant...
Winona : Mais il n'a aucun pouvoir dans notre monde. Faites moi confiance. Retournez en enfer et revenez avec ce démon.
VOUS LISEZ
SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)
ParanormalSuite de Sorcellerie : le démon du passé (TOME 1) Cette histoire s'inspire beaucoup de Charmed (série). Adonis a été enfin vaincu. Malheureusement comme dans chaque guerre, des ennemis meurent mais aussi des amis. Le groupe ne rentrera pas au manoir...