Chapitre 18 : Ne pas se fier aux apparences (2)*

21 2 0
                                    

C'est la dernière ligne droite pour Shirley. Morgane doit lui montrer un souvenir qui devrait lui faire ouvrir les yeux sur le véritable ennemi.

Morgane : Pour te mettre dans le contexte, nous sommes toujours au château où je suis née. Là je devais avoir 15 ans à l'époque. Comme je te l'ai dit, mon père ne m'a jamais reconnu, il ne m'a jamais considéré comme son enfant. Arthur est devenu le centre de sa vie, sa priorité. Il était comme notre père impitoyable, égocentrique, égoïste, puéril... enfin l'homme parfait quoi... Il faut savoir qu'à l'époque, la hiérarchie sociale était très importante. Les nobles restaient entre eux et les domestiques n'ont pas le droit de s'imposer... C'est pour ça qu'il s'est permis de tuer ma mère, elle n'était juste un objet pour lui et rien de plus. Je te laisse visiter mon souvenir et j'espère que t'ouvriras les yeux.

Morgane disparaît, ce souvenir doit être terrible au point qu'elle ne veuille pas rester... Shirley se trouve dans la chambre de Morgane et des autres gouvernantes du château, enfin si on peut appeler cela une chambre... Il faut sombre dans cette pièce, les rideaux déchirés, un sol de terre, les fenêtres cassées, la pluie rend l'atmosphère lugubre... Les conditions de vie sont déplorables. Shirley voit Morgane, elle est jeune mais son spectre est jeune aussi, elle a dû mourir peu de temps après... Elle est seule, triste et amaigrit. Shirley ressent de la pitié pour cette jeune fille. Il se fait tard, elle commence à se déshabiller pour se mettre au lit. Elle s'allonge et se couvre de son pauvre drap qui ne doit même pas lui tenir chaud. A peine quelques secondes après la porte s'ouvre, le maître de ce château et son fils rentrent dans la pièce. Morgane n'a pas l'air surprise par cette visite tardive. Elle ne bouge pas tant dis que les deux hommes commencent à s'avancer près du lit. Shirley commence à avoir un mauvais pressentiment... Le père enlève le drap qui entoure la jeune femme... ensuite son pyjama... Shirley n'arrive pas à y croire... Elle a vu des choses horribles dans sa vie en étant que sorcière mais là...

Morgane réapparaît discrètement : Voilà ce que j'ai vaincu durant mon enfance et mon adolescence... Ce n'est qu'un seul souvenir que je te montre mais j'en ai des centaines comme celui-là.

Shirley : Mais c'est ton père et Arthur est ton frère... comment est-ce possible ?

Morgane : Je suis un esprit depuis des milliers d'années, j'ai traversé le temps. Les personnes de ton époque ne se rendent pas compte mais ils vivent dans un monde meilleur que leurs ancêtres. Je ne dis pas que ton temps est parfait et loin de là... mais les mœurs évoluent mais on n'arrivera jamais à atteindre un monde idéal. Il faut savoir que le viol à l'époque ou encore l'inceste n'étaient pas interdit et loin de là. On éduquait les jeunes filles domestiques comme moi à bien s'y prendre si je peux dire avec les hommes. Nous étions là que pour faire le ménage et avoir des enfants, nous n'avions le droit de rien faire de plus.

Shirley : Arthur savait qui tu étais ?

Morgane : Oui... tel père, tel fils. Mon père savait qui j'étais et pourtant cela ne l'a pas empêcher d'abuser de moi.

Shirley : Je suis tellement désolée Morgane, je n'aurai jamais dû te juger...

Morgane la coupe : Mais tu n'en savais rien Shirley, on ne peut pas le deviner. Lorsque j'ai commencé à grandir je me suis rendue compte que je n'avais aucune chance de me marier un jour car une femme qui n'était pas vierge n'avait aucune valeur, et le problème c'est que c'est une chose qu'on ne peut pas cacher... et j'en ai payé le prix...

Shirley : Tu es morte jeune.

Morgane : J'ai découvert mon pouvoir d'une façon très étrange. Je ne supportais plus cette violence sexuelle que mon père me faisait car c'était lui qui venait le plus souvent me voir. J'ai ressenti une colère noire à ce moment là, je ne me suis pas contrôlée. Je me suis transformée en guerrière grâce à mon pouvoir, j'ai pris une épée et je lui ai transpercée le cœur. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite de mon geste, Arthur est rentré et il a vu son père au sol et moi avec une épée plein de sang. Ils m'ont arrêté et j'ai été condamné au bûcher pour meurtre, sorcellerie et pour avoir succombé à la luxure.

Shirley : Dès ta conception tu a été la victime dans cette histoire... Mais pourquoi tu as été condamné pour sorcellerie ?

Morgane : A cause de l'épée, elle était magique...

Shirley : Attends... Excalibur... c'est toi qui l'a créée ?!!

Morgane : Oui... C'est une épée dangereuse pour notre lignée, c'est pour cela que je ne veux pas que ta fille ou même toi vous y touchiez ! Elle m'a conduite à la mort et elle fera pareille pour vous tous.

Shirley : Mais elle nous a permis de tuer un démon, je ne pense pas qu'elle soit aussi maléfique que tu le prétendes.

Morgane : Si cette épée est gardée par les anges depuis des années c'est qu'elle a un pouvoir immense et qu'elle pourrait anéantir le monde ! Crois-moi, Arthur a fait tellement de mal en sa possession, il a tué de centaines d'innocents durant sa courte vie.

Shirley : Comment est-il mort ?

Morgane : Il est tombé de cheval un jour, tout le monde pensait qu'il n'avait rien mais il est mort durant son sommeil la nuit même.

Shirley : Mais comment a-t-pu devenir un ange ?

Morgane : Ce n'est pas un ange, il se fait passer pour l'un d'eux. Arthur cherche son épée depuis des siècles sauf quand vous êtes allés combattre Adonis, vous avez tué Théo et Excalibur est tombée avec lui dans le fleuve où se trouve les âmes damnées... C'est comme ça qu'Arthur est revenu sous la forme d'un homme mais pas d'un esprit.

Shirley : Je ne pensais pas qu'une simple épée poserait autant de problèmes... Est-ce qu'il la en sa possession ? Parce que depuis le début il nous dit qu'il la recherche.

Morgane : Oui je pense qu'il a. Arthur doit jouer avec vous, il est très dangereux c'est un tyran.

Shirley : Mais quel est son but ?

Morgane : Il doit attendre le bon moment pour attaquer je pense... Je sais que vous ne voulez plus être en contact avec les êtres supérieurs mais ce sont les seuls qui peuvent vous aider...

Shirley : Je pense aussi. Est-ce que je peux en parler à mes amis de tout ce que tu m'as montré ?

Morgane : De toute façon ils le seront bien un jour. Jouez le jeu et faites en sorte qu'Arthur pense que vous allez dans son sens comme ça vous pourrez le surprendre au moment voulu.

Shirley commence à s'affaiblir, elle s'en qu'elle commence à partir mais hors de son corps.

Shirley : Je suis désolée Morgane mais je ne pourrais pas tenir encore plus longtemps, il faut que tu ailles voir ma fille et dis lui qu'elle peut me guérir. Je te promets qu'on pourra se reparler sans problème.

Morgane et Shirley ont dû interrompre brutalement leur conversation. Morgane s'exécute, Lucie donne le feu vert et Aiden la guérit sans trop de difficulté. Shirley commence à reprendre des forces.

SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant