Chapitre 20 : De surprise en surprise

16 2 0
                                    

Aiden est de retour en enfer,  il pense savoir qui est le maître de Louana maintenant. Il se souvient qu'Arthur avait demandé que Lucie ne parle plus au fantôme et aussi Louana. Si Arthur est son supérieur, il faut qu'il le sache car si c'est le cas, Aiden pourra peut-être essayer de convaincre Louana d'arrêter son chantage.

Louana : Eh bien tu es long à la détente, ça fait plus de deux heures que je t'ai appelé !

Aiden : Je n'ai pas eu le choix, on a été attaqué par un démon métamorphe... Et tout ça à cause de toi !!! Tu as faillit tué une femme qui est aussi une mère, sa fille aurait pu devenir orpheline comme toi et moi ! Tu n'as vraiment aucun cœur ! Tu as aussi faillit tué ma femme et notre enfant !

Louana utilise un de ses pouvoirs pour le projeter et le maintient au sol: Je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'attends de toi très cher... Je suis une démone et toi pour ta gouverne tu l'es aussi ! Tu croyais quoi ? Que j'allais te laisser vivre une belle vie avec ta pétasse ! Tu es à moi à présent, tu dois m'obéir que tu le veuilles ou non ! Je suis démoniaque et je désire que les miens montent à la surface de la terre pour qu'on puisse régner à notre tour ! Alors oui je t'ai tendu un piège mais tout ça c'est parce que c'est dans ma nature et toi aussi...

Aiden se relève : Je ne suis plus un démon à présent, je suis aussi un ange et ça aussi il faudrait qu'un jour tu te rendes compte des choses ! Les démons n'arriveront jamais à régner dans le monde des humains ! C'est comme ça depuis la nuit des temps et ça ne changera jamais ! Je ferai tout ce que tu me demanderas afin de protéger les deux personnes que j'aime le plus au monde et tu le sais, mais je ne veux plus que tu fasses ce genre de choses !

Louana : Les deux personnes que t'aimes le plus au monde... non mais laisse moi rire ! Je crois que tu n'as pas bien compris quand ta pouffe comprendra que tu t'es relié à moi, elle te laissera tomber et elle ne voudra pas garder ton enfant dans sa vie ! Je te rappelle que j'ai aussi le pouvoir de voir l'avenir !

Aiden : Tu mens... elle comprendra que j'ai fait ça pour la protéger...

Louana : Tu crois ?! Je pense que tu a oublié à quel point elle est caractérielle. Ce n'est pas une âme en détresse et elle est assez grande pour se défendre toute seule... C'est ça qu'elle te dira... Et après, tu te retrouveras tout seul ! Tout le monde te tournera le dos ! Et là qui sera la pour toi ! Moi ou personne c'est toi qui vois !

Aiden : Cela n'arrivera pas car jamais je serai avec toi, vaut mieux être seul que mal accompagné !

Louana : Comme tu voudras, on verra bien... Je ne t'ai pas appelé pour parler de ton avenir sur terre mais plutôt du présent...

Aiden : Je veux voir ton supérieur, je suis sûr que je le connais.

Louana : Non je ne pense pas mais il a envie de te voir d'ailleurs.

Aiden : Eh bien je l'attends !

Louana : Le voilà.

Un homme apparaît dans la pièce, mais Aiden c'est trompé depuis le début... Ce n'est pas Arthur, il ne l'avait jamais vu auparavant...

? : Bonsoir Aiden, j'ai énormément entendu parler de toi.

Aiden : Je ne suis pas venu pour faire de la politesse !

? : Je vois... Mais cela ne m'étonne pas un démon n'est pas de nature aimable...

Aiden : Qui es-tu ?

? : Je suis une légende, le premier et le puissant sorcier que le monde n'ait jamais eu sur terre.

Aiden : Ce n'est pas possible tu es...

? : Et oui mon petit... Je suis Merlin le fidèle serviteur du Roi Arthur enfin c'est ce qu'on raconte dans les contes pour enfant...

Aiden : Arthur nous a dit que vous n'étiez qu'un chevalier et rien d'autre...

Merlin : Arthur... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu... mais j'avoue qu'il ne me manque pas vraiment.

Aiden : Je ne comprends pas. Qu'est ce que tu veux ?

Merlin : Ce que toi tu veux... Excalibur...

Aiden étonné : Tu ne vas pas me faire croire que tu ne l'as pas ?

Merlin : Je ne veux rien te faire croire Aiden car c'est la pure vérité.

Aiden : Depuis le début vous deux... vous me faîtes tourner en rond...

Merlin : Ne sois pas vexé. Je voulais voir si tu étais un brave chevalier au bras de son nouveau Roi...

Aiden ne dit plus rien, il se sent coincer... Pour la première de sa vie il est largué, il ne pensait pas que Merlin était vraiment réel. Quand il était petit, il y avait tellement d'histoires qu'il a entendu sur lui.

Merlin : Ce n'est pas la peine de te rappeler ce qui est en jeu je suppose... mais un petit rappel ne fais de mal à personne. Vois-tu, depuis que ta chère et tendre à tuer l'être supérieur avec l'épée et que ton ami l'a jeté dans le fleuve. J' ai enfin vu l'occasion de pouvoir revenir à la vie. Mais malheureusement, on m'a pris Excalibur par surprise. Je n'ai pas pu finir le travail... je veux que tu me la retrouves et que tu me la ramènes. Cela serait terrible que ta femme soit victime d'un malheureux incident si je puis dire.

Aiden lance une boule de feu sur Merlin mais il la retourne contre lui.

Merlin en rigolant : Je ne t'en veux pas d'avoir tenté !! Mais je pense que tu n'as pas bien compris qui j'étais en réalité... Personne ne peut me vaincre et surtout pas toi et ni tes amis...

Aiden : Pourtant tu es bien mort une fois...

Merlin : Oui mais je n'ai pas envie d'en parler c'est loin d'être un bon souvenir et puis cela ne te regardes pas Aiden. Je te demande juste de me ramener l'épée et c'est tout. Tu es un un mi-ange et un mi-démon, tu as des pouvoirs puissants mais jamais tu n'arriveras à vaincre un sorcier tel que moi d'ailleurs tu l'as vu tout à l'heure.

Aiden : Je suis certain que c'est à cause de ça que tu es mort. On t'a tué à cause de ta puissance.

Merlin : Oui tout a fait mais cela va changer maintenant que tu es dans mon camps. Je sais que cette femme est tombée dans le coma afin de parler au fantôme. Je peux savoir qui il-est ?

Aiden répond sans retenu : C'est la fée Morgane... Elle lui a montré des passages de sa vie qui sont loin d'être glorieux. Mais à aucun moment elle n'a parlé de toi.

Merlin : Pas étonnant on s'est vu qu'une fois. (Il se trouve mal à l'aise tout d'un coup) Bon enfin bref, retourne sur terre et dis à tes amis que l'épée n'est pas ici. Et tu n'as pas intérêt de parler de moi à quiconque car dans tous les cas je le saurai... (Aiden s'apprête à partir) Ah oui en faite ! Ce n'est pas la peine de passer tes nerfs sur Louana parce que quand tout ça sera fini, nous serons ta seule famille Aiden ne l'oublie pas. Et puis ce n'était pas un métamorphe qui vous a attaqué, j'ai le pouvoir de faire apparaître des objets ou des personnes par la pensée. (Aiden le regarde ébahit) Et oui je te l'avais dit, je suis le plus fort...

SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant