Chapitre 13 : Doute

26 3 0
                                    

Aiden et Kara descendent dans le salon Shirley et Sacha les attendent. Ils leurs expliquent l'après-midi qu'ils ont passé à la fête foraine, leur rencontre avec la voyante Anastasia. Le couple est troublé par les révélations et aussi par les photos, comme ça ils ont l'impressions qu'elles ont été truqué mais pas du tout.

Aiden : Il y a quelque chose qui m'échappe, elle vous a parlé des guerriers qui étaient avec Arthur. Il nous a jamais parlé d'eux.

Shirley : Oui c'est vrai mais elle nous pourtant dit qu'il était dans notre camp. Pourquoi il ne nous en a pas parlé ?

Sacha : Peut-être qu'il se méfie encore ?

Kara : Dans ce cas pourquoi il est venu nous voir ?

Shirley : Il y a tellement de questions sans réponse...

Aiden : Arthur reste un homme mystérieux. Je pense qu'il est dans notre camp mais il doit impérativement être honnête avec nous. Tant qu'il ne nous fait pas entièrement confiance, on ne peut pas se fier totalement à lui.

Kara : Et puis elle vous a aussi dit que l'ombre n'est pas mauvaise.

Shirley : Elle nous a dit qu'elle avait quelque chose de pure en elle.

Aiden : Comme moi, un côté bon et un côté mauvais... Cela veut peut-être dire qu'il y a un autre mi-ange et mi-démon qui se promène dans la nature.

Kara : C'est possible mais cela veut dire que si cette ombre est mauvaise pour le moment nous pouvons la rendre bienveillante.

Sacha : Donc c'est possible que l'esprit que Lucie voit ne soit pas la fée Morgane.

Shirley : le problème c'est qu'on ne sait toujours pas si c'est un homme ou une femme.

Aiden : En 400 ans d'existence, je n'ai jamais entendu parler du fait que deux âmes très proches se fusionnent. Sinon cela aurait été le cas pour mes parents.

Kara : J'avoue que cela me semble étrange également.

Sacha : C'est possible qu'une personne puisse changer d'apparence. Dans mes recherches certaines créatures magiques ont le pouvoir de se métamorphoser.

Shirley : Comme Merlin l'enchanteur...

Kara : Et si la fée Morgane et Merlin n'est qu'une seule même personne ?

Aiden : C'est spécial en y pensant... 

Sacha : On ne sait pas encore mais cette hypothèse tient la route. Il vaut mieux ne rien dire à Arthur, je ne pense pas que cela l'enchante de le savoir.

Aiden : Et puis on ne sait pas si cet enchanteur a réellement existé. Arthur n'a fait aucunement mention de lui.

Sacha : Moi au début, je pensais que c'était juste une personne inventée pour pigmenter la légende du Roi Arthur mais tout est possible.

Shirley : Je me demande toujours pourquoi cet esprit s'adresse à Lucie et pas plutôt à nous.

Aiden : Quand les fantômes font ça c'est souvent parce qu'ils savent que les enfants sont vulnérables et surtout influençables.

Shirley : C'est bien ça qui m'effraie.

Kara : Pour ne pas que cela arrive, il faudrait lui expliquer qu'elle doit impérativement tout nous quand elle lui rend visite.

Shirley : Est-ce que c'est possible qu'un fantôme puisse jeter des sortilèges ?

Aiden : Je ne pense pas... les pouvoirs que nous avons, font partis de notre corps mais pas ne notre âme, après pour les anges c'est différent.

SORCELLERIE : LES ORIGINES DE LA MAGIE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant