Chapitre 12 : Informations et vacances de Noël.

3K 137 51
                                    

Les vacances de Noël approche à grand pas.
Il ne reste que trois malheureux jour à attendre et les élèves pourront partir chez leur parent pour fêter Noël et le nouvel an.

Tout Poudlard était suréxiter à s'approche des vacances.
Les élèves ne cessaient d'en parler.
Quant à Iris elle était plutôt fatigué.

Tout les soirs dans ses rêves elle entendait Tom lui murmuré doucement des choses.
Certaines fois elle ne pouvait pas en sortir de ce rêve.
Ça la fatiguait extremement.
Quand elle se reveillai elle avait l'impression de ne pas avoir dormi.

Ça .....l'exaspérai grandement.
Si en plus on ajoute les scéances de Legitimencie à ça Iris n'en pouvait tout simplement plus.

Heuresement pour elle, les vacances avec Norbert arrivait dans trois jour car sinon elle ne tiendrai absolument pas.

Quant au secret d'Harry elle l'avait découvert via la Legitimencie.
Harry le savait évidament vu qu'il revoie chacun de ses souvenirs quand Iris utilisait la Legitimencie.
Il l'avait suplié de ne pas en parler à qui que ce soit.
Ce que biensûr elle avait accepté en échange de ne plus avoir de secret avec elle.

Harry l'avait accepté.
Et en secret Iris l'aidait à savoir ce que savait la brigade inquisitorial dont biensûr Drago Malfoy faisait partie.
Seul Harry était au courant de ça.
Par précaution Harry ne l'avait dit à personne.
Après tout si on fait boire du Vérisetalium alors même les membres de l'armée de Dumbledore dirait tout.

Mieux vaut prévenir que guérir, non ?
Depuis maintenant 3 semaines Harry et Iris se voyait au lac noir ou à la bibliothèque en fonction du temps pour échangé les informations loin des oreilles indiscrètes.

Aujourd'hui même était un jour de rendez-vous à la bibliothèque.
Iris lisait un livre qu'elle avait trouvé un peu plus tôt sur les sort ancien.

Les sorts anciens qui biensûr sont en latin et grec mais ce n'est pas contraignant pour Iris car à cause de la vieille peau de Mme.Wole , Iris avit dû prendre Latin et Grec dans son ancien collège.
Ç'est la seule chose utile que cette vieille gargouille avait fait pour Iris.

Alors qu'elle était plongé dans sa lecture des bruits de pas la ramenait à la réalité. Elle n'avait pas besoin de levé la tête. Elle savait qui c'était.
Elle décrocha de son livre et le mis dans son sac.
Elle pris les autres livres de la table qu'elle avait fini et se dirigea vers un rayon.

Les pas s'arrêtairent à côté d'elle alors qu'elle rangeait ses livres.

‹‹- Bonjour Harry. ›› salua t'elle.

‹‹- Bonjour Iris. Tu lis toujours autant de livres ? ›› demanda Harry.

‹‹- Ça dépend si ils sont intérésant ou non.›› répondis nonchalement Iris.

‹‹- T'es une Hermionne 2.0 c'est ça ? ›› plaisanta t'il.

‹‹- Dans ce cas je ferai étalage de mon énistimable savoir sur l'humanité.›› dit'elle en imitant Hermionne.

Les deux se mirent à rire suite à son imitation pitoyable.
Ils reprirent peu à peu leurs serieux.

‹‹- Comment ça se passe les entraînement ? ›› demanda Iris.

‹‹- Ça avance....petit à petit.›› souffla Harry.

Iris posa son regard sur Harry.
Il était étrange.
‹‹- On dirai qu'il n'a pas compris la leçon de la dernière fois.›› se dit Iris.
Iris mis claqua son livre sur la table se qui fis sursauté Harry.

Le secret des Potter.{ Abandonné}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant