Chapitre 24 : Le passé.

2.1K 99 19
                                    

Harry arriva devant la porte menant au bureau du professeur Dumbledore qu'il ne connaissait que trop bien.
Il saissi la poigné et la tourna, ouvrant ainsi la porte. Il s'engouffra à l'intérieur et referma la porte. La première chose qu'il vut fus la présence de Sirius.

‹‹- Sirius....je..›› baffouilla Harry.

Sirius s'approcha d'Harry avec un sourire réconfortant aux lèvres.
Il le saissi par les épaules et fini par l'enlassé.

‹‹- Du calme Harry.... Je ne t'en veux absolument pas....calme toi.›› murmura Sirius en caressant la tête d'Harry.

Harry le serra fort contre lui.

‹‹- Désolé d'interompre ce moment digne d'un drama mais je pense Harry qu'il est temps que tu apprenne qui est vraiment Iris Starry. ›› intervient Dumbledore.

Harry se décala de Sirius et plongea son regard dans celui de Dumbledore par dessus ses lunettes en demi-lune.
Un silence pesant pris possésion du bureau de Dumbledore.

‹‹- Dumbledore tu es sûr ? ›› demanda Sirius.

‹‹- Il est temps qu'il sache Sirius. ›› souffla Dumbledore. ‹‹- On ne pourra pas le lui caché indéfiniment. ››

‹‹- Me caché quoi Sirius ? ›› questionna Harry.

‹‹- Harry vient.... Je vais te montrer quelqu'uns de mes souvenirs... ›› dit Dumbledore.

Harry s'approcha de Dumbledore et de la pensine. Dumbledore sortie un fil argenté de sa tempe et le déposa dans l'eau. Harry pencha sa tête dans la pensine et la plongea.

Une scène pris place avec une sorte d'encre qui reproduisait les souvenirs de Dumbledore. Il reconnue immédiatement deux personnage. C'était ses parents. Le regard d'Harry s'adoucie en voyant ses parents. Mais un berceau attira son attention. Il s'approcha du berceau mais Lily Potter se mit devant lui , lui gâchant la vue. Des toquements à la porte se firent entendre.

‹‹- J'arrive ! ›› cria James en quittant le canapé pour rejoindre la porte d'entrer.

Il arriva devant la porte d'entrée et regarda par la fenêtre juste à côté.
Un grand sourire pris place sur son visage. Il dévérouilla la porte et laissa apparaître deux autres personne que Harry connaissait que trop bien.
Sirius et Dumbledore était au pas de la porte un sourire bienveillant collé sur leur visage.

‹‹- Et bien tu nous ne laisse pas rentré James ? ›› ironisa Dumbledore.

James repris :

‹‹- Non vous resterez tout deux dehors ! Surtout toi Sirius ! ››

‹‹- Moi ?! ›› s'exclama Sirius
‹‹- Quesque j'ai encore fait ??! ››

Un air lasse pris place sur le visage de James.

‹‹- Qui a utilisé un sort de lévitation pour s'amusé avec Harry ? ›› demanda James en levant un sourcil.

‹‹- Pour ma défence c'est Harry qui le voulait ! ›› répondit Sirius.

‹‹- Et qui a fait explosé ma cuisine il y a trois semaines pour faire à manger ? ›› continua James.

‹‹- C'est pas de ma faute !! ›› s'exclama Sirius.

Dumbledore eu un rictus moqueur en regardant Sirius.

‹‹- Tu n'est pas mieux Dumbledore !! ›› repris James furieux ‹‹- Tu as laissé joué Iris avec un couteau de cuisine je te rappelle !!! ››

Le secret des Potter.{ Abandonné}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant