Chapitre 15: L'armé de Dumbledore a été trouvé.

2.6K 125 22
                                    

Marchant dans les couloirs interieurs du deuxième étages, les élèves de Poudlard se dépêchaient afin d'allez à leur prochain cours.

Iris accompagner de Drago Malfoy se rendent dans le cours de leur directeur de maison alias cours de potion dans les cachots.

Drago n'arrêtait pas de parler du fait que cette fois les Bouffonsdors serai de la partie.

Et oui, une fois par semaine les Griffondors accompagnait les Serpentards dans certain cours comme celui de potion.

À croire que les professeurs n'ont pas compris l'aversion des serpents contre les griffons.
La bataille des serpents contre les griffons.
Une bataille hérité de Godric Griffondor et de Salazard Serpentard.
Une rivalité datant du Moyen Âge.

Incroyable le fait que cette rivalité ai réussi à survivre parmis leur décendant.

Pour Iris cette rivalité ne valait rien pour elle.
Étant amis avec des Griffondors et étant une Serpentarde elle était le symbole qu'une cohabitation entre les griffons et les serpents est possible.

Arrivant à leur cours de potion Drago se tut sous le regard noir de son directeur de maison. Il avait assez entendu pour savoir le mécontentement du jeune Malfoy.

Iris se détacha de Drago et se posa à sa table habituel attendant que le cours commence.
Peu de temps après les élèves arrivèrent les uns après les autres et fatalement les griffons arrivèrent dans la salle .

Iris apperçu Hermionne,Harry et Ron entré dans la salle du coin de l'oeil.
Ils s'instalèrent juste derrière elle a leur table habituel.
Iris comprenait ce choix.
Drago étant à côté d'elle le trio d'or n'allait pas venir.
Harry et Drago était comme l'huile et l'eau...incompatible dans tout les cas.

Le cours commença tirant Iris de ses pensé.

‹‹- Aujourd'hui vous concoterez en deux heures un filtre haine mouvante. Vous trouverez la recette à la page 319 de votre manuel. Maintenant au travail.›› ordonna le professeur Rogue.

Iris se saissi de son manuel et se mis à la bonne page et commença à récupérer les ingrédients dans la réserve.

Elle les découpa , les pesaient et les mélangeaient dans son chaudron avec une précision presque hors norme.
Alors qu'elle allai jetté un foie de dragon dans son chaudron elle s'arrêta et regarda autour d'elle.

Elle regarda le chaudron d'Hermionne qui visiblement n'avait pas la teinte attendue.
Hermionne était un peu plus loin dans sa préparation.
Iris se retourna vers son chaudron.

Elle se saisi de son cahier de potion et regarda les propriétés de chacun des ingrédients.
Elle tourna page après page et trouva le problème.
C'est une potion piège.
Le venin des liannes diabolique à un impacte sur les tissus et les organes.
Si elle avait suivie la recette comme tout le monde elle serai tombé dans le piège.

Iris réflechis.
Quel ingrédient pourrai enlevé la toxicité des lianes ?
Les carapaces de chouxeri attenuirions les effets du filtre.
De même pour les coeurs d'orc.
Il ne faut pas un tissus car sinon ça se désagrège.
Des os ça se dissous...des perles des abysses ....peut être ou alors du sang de Wendigo cryogénisé.
Les perles peuvent nuire à la santé mentale et le sang de Wendigo cryogénisé peut détruire totalement tout ce qui est en relation avec l'humanité.
Ce qui serai alors le plus logique ça serai les perles des abysses.

Le secret des Potter.{ Abandonné}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant