Pour s'échauffer, Jeno nous a demandé de courir autour du terrain cinq fois. Moi, je ne suis pas sportif, mais j'ai de l'endurance. Quand les autres en sont à leur troisième tour et que j'en termine mon deuxième, Jeno me fait signe de m'arrêter. Je suis carrément vexé._ « Je... peux... encore... attendent », dis-je en reprenant mon souffle.
Il me sourit tendrement et me tend une gourde que je prends sans plus me poser de questions. Une fois bien hydraté, je lui dis merci, prêt à retourner courir, mais il me retient.
_ « C'est bon, toi deux tours, ça va. »
_ « Pourquoi ? »
_ « Parce que tu es mon copain », fait-il en s'avançant vers moi.Je recule, mais il attrape mes hanches. Par instinct de survie, je lui donne un coup de pied au genou.
_ « Aïe », fait-il en me lâchant.
_ « Pas ici ! », dis-je, rouge, hors de question qu'il m'embrasse devant Jaemin.
_ « Pourquoi ? », râle-t-il.
_ « Pa... pa... parce que ! », je rougis et évite son regard. Il n'est pas débile et comprend directement.
_ « C'est qui ? », demande-t-il en regardant les autres courir. « Un nouveau, sinon tu te serais inscrit plus tôt. »
_ « Pas forcément ! », je mens
_ « Hm... Haechan ? Tu me parais proche de lui. »
_ « Beurk », dis-je simplement.
_ « Ouais, c'est ça », se braque-t-il. « Encore cinq tours de terrain ! », hurle Jeno alors que les rookies râlent.
_ « Mais tu es sérieux !? Je ne les ferai pas ! »
_ « Pas toi », dit-il en pointant mon meilleur ami. « Je veux qu'il souffre. »
_ « C'est de l'abus de pouvoir, ça », dis-je en les regardant courir.
_ « Et lui, il abuse de ton amitié pour te faire tomber amoureux de lui. »Il est jaloux ?
_ « Il en pince pour l'un de tes potes », dis-je un peu amusé. On ne m'a jamais fait de crise de jalousie.
_ « Sérieux ? », demande Jeno.
_ « Oui... enfin... c'est compliqué, mais je ne te dirai pas qui. »
_ « Ha... c'est un amour à sens unique depuis quand ? »
_ « Est-ce que j'ai l'air d'être assez con pour tomber amoureux de ce débile ? »Jeno paraît d'abord étonné, puis rigole en se baissant à mon niveau, me regardant de la même manière que Chenle, mon cousin, regarde Jisung.
Merde, il m'aime vraiment !? Comment j'ai fait pour ne jamais le remarquer avant ?
_ « Pourquoi tu rougis ? », m'interroge le basketteur.
_ « Pourquoi tu m'aimes ? »Il rougit puis détourne le regard.
_ « C'est un peu niais pour que je te l'explique ici. »
_ « Raconte vite fait », m'amuse-je devant sa gêne.
_ « Non », fait-il en reculant.
_ « Allez ! », dis-je en m'avançant.
_ « Jenochi », fait une voix derrière lui, que je n'avais même pas vue venir.
_ « Jaehyun Hyung ? », se tourne-t-il vers l'interlocuteur.
_ « Vu que tu travailles pas je reprends l'entraînement des rookies », rigole le plus vieux, alors que je baisse la tête, un peu coupable.
_ « Non, c'est bon, je... »Le plus grand fait un signe à Jeno qui souffle et se tourne de nouveau vers moi.
_ « On va en classe ensemble ? », fait-il en se grattant la tête.
Jaehyun lui frappe la tête et il part en courant.
Je regarde Jaehyun dans les yeux et celui-ci me sourit. J'ai un mauvais pressentiment...
_ « Je suis asthmatique », lui dis-je.
_ « Je sais », me répond-il alors que son sourire ne présage rien de bon.
VOUS LISEZ
Triangle Amoureux [NoRenMin]
FanfictionJeno aime Renjun, ce dernier aime Jaemin mais celui-ci ne voient que Jeno... Début - 27 octobre 2019 Fin - 1 mars 2020 Première histoire (longue) Corriger ✅