Fin de Semaine pour Jaemin

520 36 0
                                    


Sortir avec deux personnes, c'est compliqué. Il faut trouver un équilibre et accepter l'amour inégal de chacun. Plusieurs problématiques se présentent depuis que je sors avec eux...

Premièrement : La jalousie de Jeno. Ne jamais le mettre de côté si vous ne voulez pas être étouffé par sa possessivité.

Deuxièmement : Le rôle de délégué de Renjun. Autant dire que, à part le week-end, en semaine, je sors avec un fantôme. Cela est d'autant plus accentué maintenant qu'il a deux fois plus de travail.

Troisièmement : Le sexe ! Nos positions dans notre trouple dérangent. Si Renjun s'est résigné à être le 'bottom', Jeno lui ne veut rien lâcher. Mais au-delà de ça, Renjun, qui n'est pas prêt, refuse que Jeno et moi le fassions sans lui... C'est bien les préliminaires, mais... un temps...

Quatrièmement : La popularité de Jeno. C'est de loin la plus pénible de toutes... avec le sexe."

_ « ... » je soupire d'exaspération et froisse le petit mot qu'une fille m'a laissé sur ma table.
_ « C'est quoi ? » demande Donghyuck en arrivant vers moi alors que je me dirigeais vers notre banc.
_ « Un mot d'amour », dis-je en allant le jeter.
Mon meilleur ami le prend des mains et le lit à voix haute.
_ « "T'approche pas de Jeno, sale pédé" », il rigole et jette le mot, « l'auteur était... très inspiré ».
_ « C'est genre le sixième que je reçois en deux jours, c'est du harcèlement ».
_ « Moi, je le prendrais bien à ta place. Ça veut dire que les groupies de Jeno te considèrent comme une menace ».
_ « J'ai pas besoin de leur considération. Elles en envoient aussi à Renjun ? » m'énerve ai-je.
_ « Peu probable », fait Haechan, « tout le monde aime Renjun, c'est le délégué principal des premières, il a reçu 100% des voix ».
_ « Je ne me souviens pas avoir voté, moi... »
_ « J'ai voté pour toi ».
_ « Bon, tant qu'il n'en a pas » dis-je en m'asseyant.
_ « Les gars ! » s'exclame Hendery en s'asseyant sur nous.
_ « Bouge », lui lance Donghyuck.
Il rigole et s'assoit à côté de moi, il me tient par les hanches et colle sa joue contre la mienne.
_ « Qu'est-ce qui t'arrive ? » lui demandé-je.
_ « Bah, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus ! » s'offusque-t-il sans se dégager.
_ « Arrête de sécher et viens en cours, on se verra plus souvent », lève les yeux au ciel Haechan.
_ « Je ne peux plus sécher, maintenant j'ai trop d'heures d'absence pour le trimestre ».
_ « Il vient à peine de débuter », le réprimandé-je, « glandeur ».
_ « Soyez sym... »
_ « Jaemin », fait Jeno juste devant moi.
Mon cœur s'arrête, mes joues prennent feu, je ne l'ai pas vu s'approcher !
Il y a un silence et on attend qu'il parle, mais ce dernier regarde simplement très froidement Hendery sans rien dire.
_ « ... heu...? » se sent gêné mon ami en se redressant.
_ « Je... »
Il ne me laisse pas finir ma phrase, me fait me lever pour me rasseoir de l'autre côté de Donghyuck, mon meilleur ami se trouvant maintenant au milieu entre Hendery et moi.

_ « Parfait » fait-il en m'embrassant la joue et en repartant.
Il y a un silence et j'essaie toujours de comprendre ce qu'il vient de se passer.
_ « Vous le connaissez ? » nous demande Hendery.
_ « C'est son copain ».
_ « T'as loupé pas mal de choses toi », lui dis-je.
_ « Ah d'accord, il était jaloux », rigole Hendery.
Je le regarde étonné.
_ « Ouais, logique », fait Donghyuck sans plus grand intérêt.
Mais moi, je bloque, Jeno jaloux !
Jaloux.
Jalouser, qui signifie envier quelque chose, aimerait être à la place de...
Il est jaloux envers quelqu'un à cause de moi ? N'y a-t-il pas Renjun à côté de moi ? Non, juste moi ! Il est jaloux...
_ « Ça se voit tellement que t'es heureux », me pince Donghyuck pour me ramener sur terre.
_ « Mais... c'était pas ton crush de la fin d'année dernière ? » s'interroge Hendery.
_ « Ça fait 5 ans qu'on ne s'est pas vus ou quoi ? » dis-je en me levant, « je vais voir mon jaloux d'homme ! »
_ « Va étaler ton bonheur ailleurs, tu dégoûtes ! » rage Donghyuck, le célibataire.
Je me dirige vers lui plus confiant que jamais quand Renjun sort de l'immeuble, je rêve ou il peut avoir une pause ? Je me tourne pour le rejoindre.
_ « Junie », lui dis-je alors qu'il se dirige vers la cafétéria.
_ « Oh Jaemin, tu m'accompagnes ? »
_ « Ok », dis-je en le suivant, « tu vas à la cafétéria ? »
_ « Je suis descendu prendre quelques trucs à grignoter ».
_ « Quoi, tu repars après ? » m'arrête-je.
_ « ...bah oui ».
_ « C'est chiant sérieux », boude-je.
Renjun n'a pas l'air de comprendre le manque affectif dans lequel il nous met et lève les épaules, ce qui m'énerve encore plus.
_ « Tu t'en fous ? »
_ « J'ai pas le choix... »
_ « Si t'as le... »
_ « Junie », fait Jeno en arrivant, « venez on va s'isoler au C.D.I », en prenant la main du délégué et en venant vers lui.
_ « Monsieur Le Président, ne peux pas, il  nidois retourner bosser ».
_ « Quoi encore ? » s'arrête en chemin Jeno sans l'embrasser du coup.
_ « Pourquoi vous abusez comme ça », rigole Renjun, « on est tout le temps ensemble, c'est pas parce que jeudi on s'est à peine vus que... »
_ « Bah si justement », râle Jeno, « je rentre tout seul, tu viens même pas au basket ! »
_ « On est un trouple, pas un couple, toi aussi t'as ta part à faire ! » dis-je.
Il prend le temps de nous regarder et éclate de rire. Il nous tourne le dos et se dirige vers la cafétéria.
Je suis choqué, je regarde Jeno qui l'est tout autant que moi et Renjun revient avec sa bouffe dans un sachet.
_ « Vous m'aimez trop », dit-il après nous avoir légèrement embrassés, « on aura tout le temps du monde demain soir », puis il part.
_ « ... »
_ « ... »
_ « Jeno, t'as raison, c'est trop facile pour lui ».
_ « Il le sait et fait ce qu'il veut de nous », conclut mon mec.
_ « Elle tient encore ton idée de vengeance ? » lui demandé-je.
_ « Ouais... » fait ce dernier.
_ « On le fait ce soir ! »
_ « Ce soir ? »
_ « Chez Hyuckie, y'a jamais ses parents ».
_ « Ok... mais sinon c'est qui ce gars ? » fait-il en montrant Hendery.
_ « Un pote », je fais exprès de ne pas lui donner plus de détails, histoire de calculer sa jalousie.
_ « Un pote », répète ce dernier voulant plus d'explications.
_ « Ouais », lui souris-je.
_ « Et tu fais des câlins à tous tes potes ? »
_ « Pas toi ? » le provoque-je.
Il fronce les sourcils et tourne la tête agacé sans pour autant partir.
_ « Ne le fais pas », chuchote mon copain.
_ « Pourquoi ? »
_ « J'aime pas ».
_ « Pourquoi ? »
_ « Parce que j'aime pas, c'est tout ! Ne le fais pas », s'énerve ce dernier.
Mon dieu, il est adorable ! Je m'approche de lui, amusé et attendri, prêt à l'embrasser quand je suis bloqué par... par tout le monde, pourquoi autant de gens nous regardent ?
_ « ... »
_ « Jae ? » s'interroge Jeno.
_ « T'es trop mignon quand tu t'y mets », dis-je à bout de souffle en reculant.
_ « Pourquoi tu recules ? »
_ « Pour ne pas te taquiner devant autant de monde ».
_ « Hahaha ».
Son rire finit de m'achever, je lui tourne le dos et repars m'asseoir avec Donghyuck de meilleure humeur.
_ « T'arrive quoi ? »
_ « On vient chez toi ce soir ! »
_ « Tu vas chez Hyuckie ? » s'interroge Hendery, « moi aussi je viens ».
_ « Hors de question ! Ce soir on passe le cap à trois, tu viens, je te tue ! » lui dis-je.
_ « Faites ça dans la chambre d'amis, pas dans ma chambre ! »
_ « T'inquiète ! »
_ « À trois ? » fait Hendery en nous regardant, « comment ça ? »
_ « Mais toi, t'as séché une année entière », dis-je exaspéré.

Triangle Amoureux  [NoRenMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant