POV Extérieur :
En ouvrant le dossier, la ninja vit que le contenu du dossier n'était pas difficile à comprendre : il s'agit d'un rapport médical. Vu son épaisseur et de sa largeur, on devine vite que le patient était atteint d'une maladie grave et suivi depuis un certain temps ; une funeste inscription était tamponné à l'encre rouge à côté de l'en-tête " m. orph.", ce qui désignait que le patient avait contracter une maladie orpheline. Ce patient souffrait d'un syndrome dégénérescent qui l'affaiblissait peu à peu et dont les symptômes étaient jusqu'ici inconnus. Au fur et à mesure des pages, l'optimisme du début faisait place à des notes plus inquiétantes : crachat de sang, migraines, douleurs localisées intenses et le redoutable agrandissement des veines chakraïques.
POV Sakura :
Ce dernier symptôme attira mon attention. Il était spécifique aux shinobi et tristement célèbre parmi les médecins. Pour une raison ou une autre, les vaisseaux qui transportaient le chakra commençaient à s'agrandir plus ou moins vite, autorisant une montée en puissance de l'individu qui accueillait avec joie ce progrès soudain. Mais ils ne s'arrêtaient pas de grandir et, très vite, l'énergie circulant mettait à mal les membres et les artères, jusqu'à ce que les organes respiratoires du ninja, trop endommagés, lâchent et que celui-ci meurt d'asphyxie. Les progrès médicaux permettaient à présent d'arrêter la progression de la maladie à condition que le shinobi n'emploie plus jamais de chakra durant son existence, ce qui le condamnait à une vie de civil. Les pilules Akimichi s'inspiraient de ce symptôme pour en faire une solution désespérée.
Le nom du patient n'était mentionné nulle part, comme le voulait la confidentialité médicale, mais il aurait fallu être un idiot pour ne pas comprendre que c'était Itachi qui était cité dans ce dossier médicale, d'autant plus quand des schémas des vaisseaux oculaires, sanguins et chakraïques, prenaient plusieurs pages, et que le Sharingan était représenté à de multiples reprises on peut en conclure que ça a un rapport avec les Uchiha. Je regarde encore quelque instant le dossier médical puis lève ma tête vers la Sannin.
Sakura : Il devrait être mort. Le dernier examen remonte à quatre ans...
Ce qui signifiait, à moins que Danzo ne soit un médecin caché, que l'une des personnes au courant de la mission d'Itachi avait les capacités de faire passer un examen.
Sakura : ... Et Uchiha-san a fait usage de son chakra dans sa vie quotidienne. Comment peut-il être encore en vie ?
Tsunade :Nous n'avons pas de certitudes à ce sujet. La meilleure explication est la lenteur de propagation du symptôme chez lui, comme tu as pu le constater dans son dossier. Itachi a toujours eu un bon contrôle de son chakra, ça a dû l'aider aussi. Enfin, il n'est pas exclu que d'autres aspects de sa maladie aient retardé l'agrandissement des vaisseaux. C'est tout ce que je peux supposer pour le moment.
Sakura : Il va mourir sous peu si je prends en compte toutes les informations.
Itachi Uchiha n'aurait pas le luxe de prendre une retraite paisible pour épargner son réseau chakraïque. Je m'avance pour reposer le dossier ; Tsunade leva une main pour m'arrêter.
Tsunade : Garde ça. Tu vas en avoir besoin.
Je fixais l'Hokage. Pourquoi Tsunade m'a informée de ces secrets d'Etat, et ce qui allait se passer ne me plais pas du tout.
Tsunade : Comme tu commences à le comprendre, au vu du regard noir que tu me lances...
Sakura : Tsunade-sama !
VOUS LISEZ
Le corbeau soigné par une fleur de cerisier
FanfictionA l'âge de 18 ans, Sakura va se faire enlever par l'Akatsuki jusqu'au moment où elle sera obligée de soigner son pire ennemi pour sauver Konoha.