Sasuke : Itachi..
Itachi : Sasuke.
Les deux frères s'observèrent longuement au point que Naruto se demande s'ils avaient déjà lancé leurs genjutsus bizarre mais Sasuke n'avait pas activé son Sharingan et Itachi était devenu presque aveugle, Sakura l'avait prévenu pur ne pas qu'il soit perturbé pendant le combat même si on ne le remarquait pas du tout si on ne lui avait pas dit.
Sasuke : Aniki. Pourquoi avoir rejoint ceux qui nous ont trahis ?
Le blond allait exclamer que c'était faux, Konoha n'avait trahi personne, ce n'était pas de leur faute si des vieux séniles débiles et grincheux avaient pris la pire des décisions, mais la main rassurante de sa meilleure amie posé sur son bras le força à se calmer.
Itachi : Notre clan a trahi le village et non l'inverse, Sasuke. Aujourd'hui, ceux qui ont ordonné le massacre sont morts. Il est temps de laisser le passé derrière nous.
Sur le visage du plus petit des Uchiha, Naruto remarqua de la rage qu'il le fit frissonnait et Sakura se tendre.
Sasuke : Laisser notre rancœur, tu me fais bien rire Itachi.. Ce village a détruit notre famille. Nous, l'un des clans fondateurs de Konoha et s'il retourné contre nous. Pendant des décennies, il nous a rabaissait, exclue ainsi que manipulé et quand on a voulue reprendre la place au village qui nous était dû, le village que tu essai de défendre nous a exterminé !
Itachi : Je vois que Madara a réussi à te manipuler..
Sasuke : Il a m'a ouvert les yeux, il a vu dès le début la décadence de notre clan et il a tout fait pour qu'on retrouve notre grandeur passé. Nous devons rien à Konoha. Tu devrais savoir que ta pace est parmi nous avec ses étrangers..
Son regard glaciale se posa sur ses deux anciens compagnons ce qui énerva plus qu'autre chose Naruto.
Sasuke : Les Uchiha n'ont pour compagnons d'armes des idiots ou des faibles..
Naruto en avait plus que marre d'entendre ces idioties et voulu lui remettre sa tronche en place mais Kakashi lui pria de patienter encore un peu.
Itachi : Si tu hais tes anciens coéquipiers, pourquoi ne me hais-tu pas ainsi que Madara ? Comment peux-tu croire à ses éloges alors qu'il contribué au massacre de notre clan.
Sasuke : Il faut couper les mauvaises branche Aniki. Viens avec nous, c'est la dernière fois que je te le demande Itachi..
Itachi : Sasu...
Le ninja voulait convaincre qu'il avait tord mais il fut interrompu par une quinte de toux. Naruto vit Sakura vers Itachi pour lui posant ses mains sur ses épaules tout en lui donnant une gélule blanche entre les dents. Quand Sasuke vit cela, il commençant à rire bien qu'il soit faux et mit un demi-sourire moqueur sur son visage.
Sasuke : Sakura. Aimes-tu tellement les Uchiha que tu m'as remplacé par mon propre frère.
Naruto sentit une aura meurtrière emmenant de la rose qui continué à transmettre son chakra à Itachi.
Naruto : ( en chuchotant ) Non, non, non, Sakura...
La kunoichi réussit à se calmer mais savait que Sasuke n'était plus apte à être raisonner. Madara avait réussi à le manipuler et le fait qu'il pense qu'elle est remplacé par Itachi lui était intolérable. Itachi était quelqu'un de généreux et savait reconnaitre le talent d'un ninja bien qu'il soit ennemi ou allié. Elle savait qu'elle avait développé des sentiments pour l'Uchiha mais ne pouvait malheureusement pas les lui avoué sachant que se n'était pas partagé.
VOUS LISEZ
Le corbeau soigné par une fleur de cerisier
FanficA l'âge de 18 ans, Sakura va se faire enlever par l'Akatsuki jusqu'au moment où elle sera obligée de soigner son pire ennemi pour sauver Konoha.