La mission rocheuse

701 31 11
                                    

J'y suis déjà. Le genjutsu est en place.

POV Sakura :

Je sens comme un sentiment d'étonnement et d'admiration devant cela. Même Kurenai ne pouvait pas réussir une transition aussi douce de la réalité à l'illusion. La forêt était resté toujours aussi noire, les rayons de lune tombent sur le visage de l'Uchiha selon le même angle, seuls les bruits de la nuit s'effaçaient peu à peu.
Si l'homme en face en face de moi les avait maintenus, je crois que je n'aurais même pas remarqué que je suis prisonnière d'une technique.Cette pensée me fit frissonner.
Quand Itachi parla, ce fut d'une voix qui semblait venir de partout et nulle part à la fois.

Itachi : Il y a un endroit dans le pays de l'herbe, à la frontière avec le pays de la terre, un village du nom de Atarashi. Il est caché dans la deuxième montagne dans les Oro du coté Ouest qui sépare les deux pays. Tu devras aller dans une vieille battisse qui est éloigner du village en question. 

Je viens de me rendre compte que je me retenais de respirer. Comment connaissait-il ce lieu ? Y était-il venu quand il était encore ninja de Konoha ou après avoir infiltré l'Akatsuki ? Avait-il tué quelqu'un là-bas, ou y avait-il au contraire trouvé un contrat ?
Je suis débile de me posé ce genre de question. Comme beaucoup de gens, je m'imaginais les membres de l'Akatsuki comme des criminels dont la vie entière était absorbée par les contrats, mais ce sont des hommes eux nous, avec un passé et des récits.

Le déserteur continua, sa voix grave encore plus fatiguée :

Itachi : Une fois que tu seras là-bas, demande à voir Sawako Banri. Dis-lui que tu viens de ma part et obéis-lui. Si tu parviens à faire ce qu'elle te dit, je te suivrai. Sinon, je considérerai que tu n'es pas à la hauteur de tes mots et je poursuivrai mon projet initial.

Sakura :  Combien de temps ai-je ?

Itachi : Une semaine pour mettre au point ce qu'elle te demandera. Les résultats devraient se voir après trois semaines.

J'acquiesçais d'un mouvement de tête. J'hésitais quelques secondes avant de me lancer. 

Sakura : Qui est-ce ?

Le Uchiha ouvrit ses lèvres éclairées par la lune. Attendit. Puis parla enfin.

Itachi : Une personne qui n'aurait pas dû vivre.

Le silence retomba. Il n'en dirait pas plus. 

POV Extérieur : 

Un oiseau battit des ailes au-dessus de leurs têtes et la jeune femme réalisa qu'Itachi avait mis fin à l'illusion. Elle signala à Shikaku ainsi qu'à Kakashi qu'elle était de retour d'un bref regard.

Kakashi : Nous allons partir. Auras-tu besoin de l'aide de Konoha pour justifier ton absence auprès de l'Akatsuki ?

Itachi : Je m'en occuperai seul.

Kakashi : Très bien.

Itachi hocha la tête. Le Nara suivit du ninja aux mille techniques tournèrent les talons Sakura commençait à les suivre quand la voix du déserteur lui parvint dans son dos.

Itachi : Ce que tu verras là-bas... N'en parle à personne. Absolument personne.

Elle ne prit pas la peine de se retourner. Itachi ne s'en rendait sans doute pas compte mais la question était insultante. Elle laisserait passer, pour cette fois.

Sakura : Je suivrai le code médical..

Itachi ne dit rien de plus, et les trois ninjas de Konoha s'éloignèrent rapidement.

Était-ce la troisième ou la deuxième montage ?

Sakura plissa les yeux. Elle campait au sommet de cet arbre depuis une bonne dizaine de minutes et le même point la turlupinait.

Caché dans la deuxième montagne dans les Oro qui sépare le pays les deux pays, avait dit Itachi. Sur le coup, ça n'avait pas choqué Sakura. Les Oro étaient une très vieille chaîne de montagnes culminant péniblement à un kilomètre de hauteur, et accessoirement la frontière entre le pays de l'herbe et de la Terre. Ils comptaient de multiples cols dont personne n'apprenait les noms et qu'on désignait d'ordinaire par leur numéro.
Sakura connaissait surtout le septième, par où passait la principale route marchande, et le onzième que les ninjas de Konoha empruntaient quand ils voulaient se faire discrets. Mais pour savoir si il y avait des chemins spéciaux pour aller dans le fameux village, elle n'avait aucune idée.

Mais les cols de l'Ouest, du premier au cinquième, étaient peu connus des habitants de Konoha, et Sakura commençait à le regretter sérieusement car c'est de ce coté où se trouver sa destination.

Les trois ninjas avaient couru jusqu'à s'être suffisamment éloignés du repère. Quand ils avaient atteint la distance de sécurité, Shikaku s'était arrêté et lui avait demandé ce qu'elle avait vu dans l'illusion.

Sakura : C'est un test, il veut que je soigne quelqu'un pour montrer mes capacités.

Kakashi : Compréhensible. Y a-t-il une limite de temps ?

Sakura : Oui. Je ne pense pas pouvoir passer par Konoha. 

Kakashi l'avait regardée un instant mais n'avait pas posé plus de questions. Sakura lui en était reconnaissante : s'il avait poussé plus loin, elle se serait trouvée prise entre la nécessité d'obéir à son chef d'équipe et celle de garder le secret que lui avait confié Itachi. Shikaku s'était contenté d'ouvrir son sac de voyage et de lui donner les rations qu'il avait emportées.

Shikaku : Nous allons rentrer à Konoha et faire préparer le refuge. Si tu réussis à convaincre Itachi, amène-le directement là-bas et commence à travailler. »

Sakura avait hoché la tête, vérifié une dernière fois que personne ne les suivait, et était partie vers le Nord.

=================================
Que va-t-il se passer pendant cette mission ? Si vous avez des idées, dîtes le en commentaires.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci d'avoir lu ce chapitre, je suis désolé mais les cours à distance prennent du temps mais je fais tout pour vous régaler avec ce chapitre pour le moment. Merci de votre compréhension et bonne lecture.😊😊😊

Le corbeau soigné par une fleur de cerisierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant