Un rapport rapporté plutôt

526 23 9
                                    


Jin, dut attraper son bras droit pour l'empêcher de s'emmêler dans la toile au milieu de laquelle il se déplaçait.

Il avait perdu l'usage de son membre un peu plus tôt dans le combat, quand Sakura-sama avait finalement réussi à lui planter un kunai empoisonné à la jointure du coude. Depuis, la paralysie se répandait et il savait qu'il ne lui restait que peu de temps avant de perdre sa mobilité.

Il ne s'inquiétait pas, bien sûr. Sakura-sama le soignerait dès que leur match s'achèverait.

Jin se savait talentueux. Il était, après tout, un ex-ANBU, comme l'indiquait le 3 de son matricule, et n'avait dû quitter l'unité la plus intensive de la Racine qu'à cause d'une blessure mal soignée à l'estomac. Si Danzo-dono l'avait fait envoyer à l'hôpital pour recevoir le traitement adéquat, il aurait pu retrouver l'usage complet de son chakra ; mais l'existence de Jin n'était pas enregistrée dans les documents officiels de Konoha et Danzo ne voulait pas risquer une enquête sur son unité.

Depuis, le Jônin ne pouvait plus employer qu'un quart de ses réserves de chakra. Ça ne l'empêchait pas d'être un adversaire redoutable et rompu aux styles de taijutsu les plus obscurs. Evidemment, Sakura-sama avait essayé dès le début de leur échange de le priver de son plus grand avantage, sa vitesse, et maintenant qu'elle avait réussi, il ne se faisait plus d'illusions quant à une possible victoire.

Se mouvoir dans la toile qu'elle avait tissée devenait de plus en plus difficile. Il admirait l'intelligence stratégique dont elle avait fait preuve en utilisant un réseau de clones et de substitutions pour accrocher les fils aux arbres. Dans un vrai combat, il ne doutait pas que la toile toute entière aurait scintillé là où le soleil la touchait, couverte d'un poison mortel.

Jin connaissait la réputation de Shizune Kato, deuxième mentor de Sakura Haruno.

Il évita un cratère creusé une dizaine de minutes plus tôt par un coup de poing de son adversaire et prépara une volée de shuriken. Les étoiles d'acier coupèrent plusieurs liens et la toile s'effondra autour de lui sans qu'un seul fil ne l'effleure.

Haruno Sakura n'était pas la seule à avoir une excellente intelligence stratégique.

Malheureusement, Jin réalisa trop tard que, occupé à se débarrasser de la toile qui restreignait ses déplacements, il avait perdu la kunoichi de vue. Il ne sentait pas son chakra dans les environs, mais ça ne voulait rien dire, elle avait, disait-on, un contrôle parfait, et Jin n'était pas un ninja sensoriel. Où se cachait-elle ? A gauche, à droite, derrière ou...

Affinité Dôton, se rappela-t-il.

Le sol explosa sous ses pieds et avant qu'il ait le temps de se téléporter, un scalpel bleu menaçait son artère fémorale. Sakura-sama était encore à moitié enterrée, sa tête au niveau de la hanche de Jin.

Il avait perdu. Un seul mouvement et elle tranchait sa cuisse. Même s'il avait essayé une technique de dernier recours, déclencher la bombe qu'on lui avait implantée dans l'estomac et qu'il pouvait amorcer d'une simple pensée, par exemple, elle n'aurait qu'à replonger dans la terre dans laquelle elle était immergée.

Jin : Je me rends.

Sakura reprit pied sur le sol meuble, des gouttes de sueur coulant sur son front. Il aperçut son sourire féroce pendant une demi-seconde avant qu'un masque de politesse neutre ne le remplace.

Sakura : Merci pour ce match, Jin-san.

Jin : Merci à vous, Sakura-sama.

Sakura : Je vais soigner votre bras. Laissez-moi voir...

Le corbeau soigné par une fleur de cerisierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant