Un dilemme plus qu'horrible

496 25 16
                                    


POV Extérieur :

Aku referma la porte derrière lui.

Sakura colla le sceau de protection sur le sol. Une pulsion de chakra suffit à l'activer : les complexes motifs s'animèrent et se répandirent sur les murs avant de disparaître.

Itachi : Je ne reconnais pas ce sceau.

Sakura : Naruto l'a créé. Il s'est basé sur les sceaux de privauté traditionnels et les a améliorés.

Itachi : Avez-vous confiance en son travail ?

Sakura se tourna vers l'Uchiha, indignée.

Sakura : Bien sûr ! Il est un des meilleurs experts de Fuinjutsu à Konoha, comme... comme son parrain !

Elle n'avait pas prévu de dire « son parrain ». Elle avait été à deux doigts de dire son père, de révéler un secret de rang A, secret de Polichinelle, certes, mais secret tout de même. Maudit soit cet homme pour la mettre en confiance ainsi. Entre les examens et leur thé matinal, ils passaient beaucoup trop de temps ensemble, dernièrement.

Itachi : Comme le Quatrième Hokage.

Il sait.

Sakura devait admettre qu'elle n'était guère surprise. La ressemblance entre Minato et son fils était flagrante pour qui savait observer, et Itachi n'était rien sinon perspicace.

Sakura : Oui, comme le Quatrième.

Itachi n'ajouta rien.

Maintenant qu'Aku était parti et que la pièce était sécurisée, il était temps de se mettre au travail. Sakura releva ses cheveux en un chignon serré et ôta ses éternelles mitaines.

Itachi était assis sur sa chaise, torse nu, seule tâche de couleur dans la pièce aux murs blancs. La médecin se plaça derrière lui et posa les mains sur ses épaules.

Immédiatement, Itachi se rigidifia. Sakura était désolée d'en passer par là, mais sa technique fonctionnait mieux avec un contact direct. Elle ignora l'immobilité suspecte de l'autre shinobi et lança le henkou.

La technique avait été infernale à mettre au point. Sakura avait dû en passer par tous les exercices qu'on lui avait appris pour augmenter ses réserves depuis l'Académie, estimer en quelles proportions ils augmentaient la partie Yin ou Yang du chakra, puis elle avait croisé ces informations pour tâcher de repérer les natures de chakra et, enfin, elle avait dû synthétiser ces données dans une seule technique.

Son premier essai avait caractérisé le chakra médical comme Yang aux trois quarts. C'était absurde. Le chakra médical était équilibré, Katsuyu-sama avait été formelle.

Son deuxième essai ne renvoyait que Yin ou Yang. Puisque toute chose contenait une part de Yin et une autre de Yang, et puisque Sakura cherchait à savoir dans quelles proportions les deux chakra étaient présents, ce résultat était singulièrement inutile.

Le troisième essai avait provoqué une balle de flammes d'un rouge sombre particulièrement malsain. Sakura avait écrit en gros NE PAS REPRODUIRE dans les notes qui avaient amené à ce résultat.

Le quatrième, enfin, avait été le bon. La technique lui renvoyait une sensation mathématique qu'elle pouvait facilement traduire en pourcentage : à gauche, le Yin, à droite, le Yang, et avec ça, elle parvenait à estimer la répartition d'un chakra avec une précision autour de cinq pourcents. Ça avait fonctionné sur elle, en tout cas.

Le corbeau soigné par une fleur de cerisierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant