Quelques jours plus tard, Itachi alla faire les courses tranquillement dans Konoha. Sakura et lui étaient protégés, dans l'enceinte du village, mais la guerre qui faisait rage appelait à elle les autres combattants de Konoha.
Quand il revint dans l'appartement, Sakura était assise contre un mur, le regard fixe. Lorsqu'elle leva les yeux vers lui, son visage semblait hanté.
Itachi : Sakura-san, que se passe-t-il ?
Il posa ses course sur la table avant de s'approcher de la rose qui avait toujours un visage plus que fermé.
Sakura : Rien.. ce n'est rien. Ça va aller.
Elle se releva, ses jambes surement engourdit. Itachi savait très bien qu'elle mentait mais entendit qu'elle le lui dise elle-même.
Sakura : C'est Tenten ainsi que les garçons.. Leur équipe a été envoyée à la frontière de l'Eau pour tuer l'un des Sept Epéistes de la Brume. Ils auraient dû nous contacter il y a trois jours. Je ne sais pas si... j'ai peur que...
Elle essuya avec rage les larmes qui perlaient au coin de ses yeux.
Sakura : Je ne peux même pas aller les aider ! Si l'un d'entre eux mourrait..
Itachi la regarda, ses yeux normalement d'un jade éblouissant était atténué par le rouge causer par les larmes. Elle était pétrifié, savoir qu'elle pouvait perdre à tout moment l'un de ses plus proches qui devait se trouvait à des kilomètres du village sans qu'elle puisse rien faire devait lui être insoutenable, apprentie de la Hokage ou non. Il pouvait presque entendre ses pensées : à quoi bon être une des meilleures guérisseuses du monde si elle ne pouvait sauver ceux qui lui étaient chers ?
Quand il l'entendit étouffer ses sanglots, il revit soudain Sasuke, pendant cette nuit où leur Clan avait disparu. Juste un petit garçon plongé dans une horreur trop grande sans personne sur qui s'appuyer après que la personne en qui il avait trouver un modèle l'avait trahi de la pire des façon.
Pris d'une impulsion soudaine, il s'avança et posa une main sur l'épaule tremblante de Sakura.
Il s'attendait à ce qu'elle s'écarte, qu'elle est une réaction choqué sur son visage de porcelaine après l'avoir relever même s'il assignait à cette action une très faible probabilité qu'elle se fasse. Sakura avait besoin de réconfort et il ne représentait pas une menace.
D'un coup, elle se blottit dans ses bras, contre lui, le visage enfoui dans son torse tout en versant des larmes qui transperçait son haut, Itachi n'avait pas le cœur, la force ainsi que le courage de la repousser. Il se contenta de passer ses bras autour de son corps tremblant et de la tenir contre lui.
Les shinobi pleuraient, mais c'était la première fois depuis Sasuke qu'un shinobi pleurait devant lui. Envahi par un étrange sens du devoir, Itachi posa son front sur les cheveux de la jeune femme en larmes.
Les mains blanches de la médecin serraient le haut gris qu'il avait recommencé à porter. La dernière fois qu'Itachi avait été aussi proche de quelqu'un, ils étaient pressés contre un mur et l'autre avait un kunai sous la gorge. Pendant trop longtemps, le contact physique n'avait été que ça pour lui : la manifestation la plus pure de la violence.
Le Troisième Hokage le lui avait dit, quand il avait intégré l'ANBU. N'oublie pas que c'est l'amour qui nous permet de ne pas nous perdre. Ton corps n'est pas qu'une arme, Itachi.
Sakura était pressée contre lui, tout contre lui. Itachi ne bougea pas.
Sakura se prit la tête dans les mains.
VOUS LISEZ
Le corbeau soigné par une fleur de cerisier
FanfictionA l'âge de 18 ans, Sakura va se faire enlever par l'Akatsuki jusqu'au moment où elle sera obligée de soigner son pire ennemi pour sauver Konoha.