Médecin : Je ne peux pas me prononcer votre ami est plongé dans un coma et le diagnostic vital est engagé.
Moi (en larmes sous le choc) : Oh merde, c'est pas vrai mais qu'est ce qui s'est passée ? Je le connais c'est pas un fou sur la route.
Médecin : Vous savez les accidents les plus banales sont souvent les plus grave, là une voiture l'a percuté de plein fouet et le choc à été tellement violent qu'il est dans un coma profond.
Moi : Je peux aller le voir ? Vous avez prévenue sa famille ?
Médecin : La personne à prévenir en cas d'urgence c'est vous mais il faudrait prévenir sa famille.
Moi : Je m'en charge.
Médecin (serre la main de Mia) ! Merci Melle et courage ne perdez pas espoir.
Moi : Il est dans quel chambre ?
Médecin : La chambre 777.
Mia sourit en pensant que le 7 c'est le chiffre porte bonheur de Matt alors que forcément dans une chambre portant un tel numéro il peut que se réveiller, elle sourit toute seule puis se dit qu'elle faut qu'elle annonce la mauvaise nouvelle, aux parents de Matt et à son frère, Mia prend son courage à deux mains et téléphone à Julien le frère de Matt, celui ci décroche et plaisante
Julien : Salut Mia tu t'es trompé de frangin l'autre blond et je ne sais pas où on l'attends au studio et il est toujours pas là.Moi (retient ses larmes) : Ju' je t'appelle pour t'annoncer une mauvaise nouvelle.
Julien (inquiet) : Qu'est ce qui se passe ? C'est Matt ?
Moi (laisse couler ses larmes) : Oui il a eu un grave accident de voiture et il est dans le coma.
Julien (sous le choc) : Putain c'est pas vrai j'arrive tout de suite j'appelle les parents.
Moi : Ok je reste à l'hôpital.
Julien raccroche, puis Mia va dans la chambre d'hôpital de Matt, celui ci est allongé sur le lit, il est pas mal amoché au visage, des bleus des griffures, les yeux fermés une perfusion au bras, Mia s'avance vers ce Matt immobile, elle le voit branché à une machine respiratoire, et elle regarde les battement réguliers de son cœur, ce bruit de cette machine, ça lui fait mal de le voir comme ça, elle s'assoit près de lui prend sa main.
Moi : Matt, faut que tu te réveilles ne me laisse pas toute seule sans toi je pourrais pas t'es fort t'es un battant et tu sais quoi ton numéro de chambre c'est le 777 alors tu peux pas ne pas te réveiller.
Une infirmière arrive au même moment, Mia la regarde.
Moi : Vous devez me trouvez dingue je lui parle alors qu'il est dans le coma.Infirmière : Je ne trouve pas ça débile ni dingue vous savez certaines personnes peuvent entendre ce qu'on dit.
Moi : Oui j'en ai déjà entendu parler mais je pensais pas que je me sentirai concerné de si près.
Infirmière : Vous savez personne n'est à l'abri d'un accident .
Moi (triste) : Je sais on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
L'infirmière fait les soins qu'elle a à faire à Matt, puis plus tard, Julien arrive la tête décomposée Mia le prend dans ses bras.
Julien : J'arrive pas à le croire mon frère dans le coma c'est horrible.Moi : Il va s'en sortir Matt c'est un battant.
Julien : Oui j'espère j'ai appelé mon père et ma mère ils prennent le premier train pour Paris.
VOUS LISEZ
Fictionmp-Mia
General FictionMia meilleure amie de Matt Pokora avec qui elle partage un secret qu'eux seuls eux deux connaissent. Vont se rapprocher après quelques péripéties. Mia va se rendre compte qu'elle tient plus à Matt qu'elle ne le pense quand une tragédie va surgir. La...