Le lendemain matin, Matt est réveillé le premier, Mia se réveille peu après, elle va dans la cuisine et voit qu'il est tous seul pour le moment, Mia s'apprête à faire demi tour en attendant que Martine et Lola se lèvent mais Matt tourne la tête au même moment, et lui demande
Matt : Déjà réveillée ?
Moi : Oui toi aussi malheureusement j'aurais aimé prendre mon petit déj toute seule tranquille.
Matt : Parce que je te saoule ?
Moi : Elle est con ta question là, évidemment que tu me saoules t'es pas la personne avec qui j'ai envie de passer le plus de temps en ce moment tu vois.
Matt : Pourtant ce week end on a pas le choix.
Moi : Je sais qu'est ce que tu crois je ferais un effort.
Matt serre un café à Mia puis elle le boit en silence sans dire un mot à Matt, le silence pesant qu'il y a dans la cuisine est brisé par Lola et Martine qui arrivent toute les deux et Lola dit
Lola : Je veux un bol de lait avec des céréales moi.
Martine : Je te prépare ça *regarde Matt et Mia*, vous êtes déjà debout ? Bien dormi ?
Moi : Oui très bien.
Martine (fixe le canapé et voit une couverture et un oreiller) : Qui a dormi sur le canapé.
Matt : Moi.
Martine : Le lit n'est pas confortable.
Moi : Si, il l'est mais ça lui fait du bien pour son dos faut du dur le lit est trop mou et ça lui fait pas de mal faut pas s'inquiéter.
Martine (regarde Matt) : Très bien vous emmenez Lola faire du ski aujourd'hui.
Lola (enthousiaste) : Ouiii je veux aller faire du ski.
Moi (sourit) : Oui on va aller faire du ski *regarde Martine*, vous venez avec nous ?
Martine : Non moi je vais m'occuper des courses je vous fais confiance vous allez bien vous amusez.
Matt : Vous en faites pas on va bien prendre soin d'elle.
Martine : J'y compte bien.
Martine, Lola Matt et Mia déjeunent tous ensemble, puis Mia va se préparer elle enfile ses affaires de ski Matt fait de même, puis Martine habille également Lola, puis tous les trois partent sur les stations, Matt et Mia partent acheter des forfaits puis ils louent des chaussures de ski, Matt les fait essayer à Lola, mais elle sont trop larges.
Moi : Sérieux ça ne lui va pas ces chaussures là elles sont trop grandes elle va se faire mal avec ça.
Matt : Tu sauras que pour ces chaussures là il faut une pointure au dessus.
Moi : T'as pris combien de pointures au dessus tu vois bien qu'elle nage dedans .
Lola a son regard qui va de Matt à Mia, de Mia à Matt, elle les écoutent puis elle leur dit
Lola : C'est vrai que je nage un peu dans ses chaussures.
Moi : Tu vois *lui enlève les chaussures* on va te prendre la taille en dessous.
Matt : Faut pas non plus que ce soit trop serré sinon elle va avoir mal au pied.
Moi (lui redonne les chaussures de ski) : Va chercher une autre paire.
Matt y va puis reviens avec une autre paire plus adapté à la pointure de Lola, puis celle ci les enfile et leur dit
Lola : Ça va mieux là.
VOUS LISEZ
Fictionmp-Mia
General FictionMia meilleure amie de Matt Pokora avec qui elle partage un secret qu'eux seuls eux deux connaissent. Vont se rapprocher après quelques péripéties. Mia va se rendre compte qu'elle tient plus à Matt qu'elle ne le pense quand une tragédie va surgir. La...