Matt (regarde Mia) : Je dois te dire que j'ai réfléchi pour notre fille et je suis d'accord pour essayer d'apprendre à la connaître.
Moi : Ça c'est une bonne nouvelle je trouve ça cool que tu es changé d'avis mais il y a autre chose Matt il y a pas que ça.
Matt (sourit) : On ne peut rien te cacher à toi.
Moi : Là non je vois bien que tu es bien et tant que tu m'auras pas dit ce qui va pas je te lâcherais pas alors parle moi.
Matt se relève se mets assis à côté de Mia.
Matt : C'est cette Mila elle hante mes pensée j'ai beau essayer de l'oublier j'y arrive pas.
Moi : Essaye de la conquérir alors moi je te le dis en amour rien est impossible et entre nous te connaissant tu va mettre le paquet et l'autre homme va rester sur le carreau.
Matt : Je peux pas faire ça c'est dégueulasse pour l'autre homme.
Moi : C'est pas ton pote qu'est ce que tu en as à foutre.
Matt pense dans sa tête « Et si c'est mon pote et je peux pas lui faire ça » Mia le regarde.
Moi : Réponds moi franchement quand tu la vois cette Mila tu ressens quoi ?
Matt : Quand je la vois je suis toute excité, j'ai des petits papillons dans le ventre le cœur qui bats à cent à l'heure j'ai envie de crier au monde entier que je l'aime, j'ai envie de l'embrasser de la prendre dans mes bras, j'ai envie de faire d'elle une femme heureuse.
Moi : Et bien tout ce que tu viens de me dire là, et bien la prochaine fois que tu la vois prend ton courage à deux mains et dis le lui.
Matt (rire) : Ça je ne suis pas sûr que je vais pouvoir.
Moi (rire et lui donne une tape sur le bras) : Mais si oh t'es un homme ou pas je sais ce qu'on va faire tu vas faire comme si j'étais cette Mila.
Matt (sourit) : Euh écoutes là je le sens pas trop.
Moi (rire) : Ok j'ai pas le physique d'une bombe mais imagines quand même.
Matt rigole en pensant que Mia pense que cette Mila existe vraiment alors que l'évidence est là sous ces yeux, mais Matt joue le jeu et lui dit
Matt : Ok je me lance.
Moi : Voilà ca c'est le Matt courageux que je connais vas y je me mets dans la peau de cette Mila.
Matt regarde Mia droit dans les yeux.
Matt : Ça fait quelques semaines maintenant que j'éprouve quelque chose de fort pour toi, au début je me suis dit ça va passer mais plus le temps passe plus je ressens ce manque j'ai constamment envie de te voir, je sais pas ce qui m'arrive mais *pose sa main sur sa joue et lui caresse tendrement*, j'ai l'impression que je suis tombé amoureux de toi, ça peut paraître dingue vu que tu n'es pas libre mais j'éprouve le besoin de te dire, je garde mes sentiments enfoui à l'intérieur depuis trop longtemps maintenant, j'ai envie d'être avec toi de te rendre heureuse, maintenant je sais que t'es pas libre mais si tu me choisis moi je pourrais faire de toi une femme heureuse, t'es tellement tout pour moi.
Mia a les yeux rivés dans ceux de Matt, elle est très sérieuse, Matt aussi, pendant quelques secondes ni l'un ni l'autre ne parle puis Mia au bout d'un instant, rigole.
Moi : Putain t'es convaincant, je me suis vu à la place de cette Mila, redis lui ça exactement comme tu me l'as dis et là mon ami c'est dans la poche.
Matt la regarde avec un petit sourire.
Matt : Vraiment ?
Moi (sourit) : Mais oui une déclaration comme ça je te le dis.
VOUS LISEZ
Fictionmp-Mia
General FictionMia meilleure amie de Matt Pokora avec qui elle partage un secret qu'eux seuls eux deux connaissent. Vont se rapprocher après quelques péripéties. Mia va se rendre compte qu'elle tient plus à Matt qu'elle ne le pense quand une tragédie va surgir. La...