Chapitre 11

192 10 3
                                    

Quelques jours plus tard

Matt est en plein enregistrement de son nouvel album, Mia elle a repris les chemins des studios, elle avait reçu un script et le réalisateur voulait absolument l'avoir dans son film Mia avait passée un casting et avait réussi son essai, et l'histoire du film plaisait à Mia, elle savait que dans quelques mois elle devrait assurer plusieurs promos de films en même temps mais elle aimait ça, du coup elle débutait les tournages très tôt le matin et finissait très tard le soir, Mia est une bosseuse, Matt aussi finissait souvent très tard en ce moment, et avec Mia ils se donnait tous les deux rendez vous dans un bar ouvert toute la nuit, où ils avaient pris leurs habitudes et ils se racontaient leurs journées, et ce soir ils se retrouvent après une longue journée de travail, Mia arrive la dernière, Matt l'attends et quand elle arrive il la regarde avec un sourire et ne peut s'empêcher de lui dire

Matt (sourit) : Le jour où tu seras pas en retard ça sera à marquer d'une croix rouge.

Moi (lui donne une petite tape derrière la tête) : Mais je t'emmerde monsieur pour une fois que c'est pas toi.

Matt (rire) : T'as pas tort allez assieds toi tu prends quoi ?

Moi (sourit) : Vodka orange comme d'habitude.

Matt (pose le verre qu'il avait déjà commandé pour Mia devant elle) : Tu vois je te connais par cœur ton verre est devant toi.

Moi (sourit) : Ça serait grave que tu me connaisses pas depuis tout ce temps alors ta journée c'était comment ?

Matt : On a bien avancé sur l'album je te ferais écouter des morceaux quand tu viendras à la maison tu me diras ce que tu en penses.

Moi (boit un coup et sourit en le regardant) : Je suis pas prête c'est ça ? *lui tire la langue et rigole* T'as vu je te connais bien moi aussi.

Matt (sourit) : C'est vrai que je suis fier de ce nouvel album il est assez fort.

Moi (sourit) : Je demande qu'à entendre moi.

Matt : Tu verras tu vas aimer et toi alors ton tournage ça se passe bien ?

Moi : Oui c'est cool j'avais peur de pas m'entendre avec mes partenaires masculins et féminins on sait jamais comment tu es accueillie mais ça va ils sont cool j'ai même eu le droit à un bizutage dès mon premier jour de tournage, ils m'ont fait croire que je devais tourner nue pour ma première scène imagine le tableau, le premier jour t'es stressée à fond et on t'annonce que la première scène que tu dois faire c'est nue dans un lit avec mon partenaire.

Matt (rire) : Oui j'imagine et alors ils t'ont dit que c'était une blague où ils t'ont laissée te déshabiller et t'installer dans ce fameux lit ?

Moi : Ils m'ont laissée m'installée dans ce fameux lit, et une fois sous les draps, toutes l'équipe et arrivé et m'a crié « Bienvenue », et là évidemment j'ai compris que c'était un bizutage j'ai rigolé heureusement qu'il y avait des peignoirs partout parce que voilà la honte.

Matt (sourit) : Tu m'étonnes ceci dit moi je ne suis pas pudique.

Moi (rire) : Oui toi tu montres ton cul partout même à la télé.

Matt (rire) : J'étais jeune j'avais 17 ans c'était l'époque popstars évidemment maintenant je le ferais plus.

Moi (rire) : Dommage il y a plus de matière de muscles *rigole* parce qu'entre nous à l'époque t'avais un corps de gamin, là t'es un homme un vrai.

Matt (rire) : Serait-tu en train de te foutre de moi mis t'as pas tort à l'époque voilà je manquais cruellement d'entraînement.

Matt et Mia rigolent, puis Matt lui demande.

Fictionmp-MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant