Chapitre 38

174 7 3
                                    

Matt lui lance un regard rassurant puis part chez Martine, celle ci lui ouvre la porte, elle est en pleure complètement paniquée et toute tremblante, Matt voit que tout est cassé dans la maison, il rentre et ce qu'il découvre lui fait froid dans le dos, d'ailleurs il stoppe direct en voyant Jean Claude allongé par terre immobile mais blessé u niveau du crâne, Matt regarde Martine et lui demande

Matt : Qu'est ce qui s'est passé ?

Martine (paniquée) : On s'est disputé assez violemment il est devenu complètement fou, et a tout cassé dans la maison j'ai eu peur il avait un regard méchant alors quand il s'est approché de moi et j'ai attrapé le chandelier qui il y avait sur la table et je lui ai donné un grand coup sur la tête mais il s'est évanouit et j'ai l'impression qu'il ne respire plus.

Matt (prend le pouls de Jean Claude) : Il respire encore. Appelez les urgences ils vont s'occuper de lui.

Martine : Mais moi je vais avoir des ennuis quand il se réveillera il va dire que je l'ai agressé je vais perdre la garde de Lola.

Matt : Je vous promets que non, Mia et moi on vous aidera et puis vous m'avez dit qu'il allait devenir violent donc vous, vous êtes défendu ce qui est légitime, moi je pense que vous n'avez rien à craindre *lui tends le téléphone*, allez y appeler les urgences.

Martine (compose le numéro des urgences et regarde Matt) : Vous êtes sûr que je ne risque rien ?

Matt (lui fait signe oui) : Je vous le promets.

Martine appelle les urgences, ils arrivent quelques minutes plus tard et transportent Jean Claude à l'hôpital, là bas il est pris en charge par des médecins, celui ci n'a rien de grave il est juste blessé à la tête mais les médecins préfèrent le garder en observation.

Martine regarde Matt.

Martine : Comment je vais expliquer ça à Lola moi, comment dire à une petite fille de 10 ans que son père est à l'hôpital, parce que je me suis disputé avec lui.

Matt : Dites lui que c'est un accident rien de plus elle n'a pas besoin d'en savoir plus, pour le moment elle est dans l'innocence et l'insouciance de l'enfance, et puis entre nous elle n'est pas bête elle a bien vu que Jean Claude était moins présent pour elle, elle nous l'a dit à moi et à Mia.

Martine : Oui elle n'est pas bête elle a bien du voir qu'il y a quelque chose qui n'allait plus entre nous.

Matt : De toute façon quoi qu'il se passe avec votre mari, sachez qu'avec Mia on sera toujours là pour vous, et pour Lola d'ailleurs si vous voulez venir vous installez chez nous pendant que toute cette histoire se tasse il y n'a pas de problème.

Martine (sourit) : C'est très gentil de votre part mais je préfère rester chez moi dans ma maison, j'ai tout mes repères en tous cas merci d'être venu m'aider quand je vous ai appeler.

Matt : C'est normal et pour Lola je ne lui dis rien ?

Martine : Non ne lui dites rien laissez la profitez de son week end avec vous je lui dirais dimanche soir quand vous la ramènerez.

Matt : Ok je vous remercie encore d'avoir accepté qu'on l'est ce week end c'est un véritable bonheur pour Mia et moi.

Martine (sourit) : J'en doute pas.

Matt dit au revoir à Martine, puis retourne chez lui, au Mia l'attends celle ci va le voir et lui demande

Moi : C'était quoi l'urgence mon cœur ?

Matt : Martine et Jean Claude se sont disputés, la dispute a mal tourné et Jean Claude est à l'hôpital mais rien de grave.

Moi : Ah merde alors je suis sûr qu'il est violent ce con.

Fictionmp-MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant