Chapitre 46

169 7 6
                                    

Le lendemain matin 

Matt se réveille et Mia n'est déjà plus là, il se dit qu'elle doit être en train de déjeuner, Matt descend et trouve Mia mais elle est pas seule elle, Matt est surpris car elle n' est pas avec Martine et Lola mais elle est en compagnie de Thomas le jeune homme qui lui a fait les yeux doux à la brasserie, Matt le regarde bizarrement puis il regarde Mia.

Matt : Qu'est ce qui fait là celui là ?

Moi (sourit) : Je te présente Thomas je me suis levée très tôt ce matin et j'ai été faire un tour et je suis tombé sur Thomas belle coïncidence hein, on a sympathisé et je l'ai invité à prendre le petit déjeuner.

Thomas : J'espère que je ne dérange pas ?

Moi : Non tu ne déranges pas Matt n'est pas du matin.

Thomas (sourit) : Non je ne sais pas je sens comme un léger mal aise.

Moi : Mais non.

Matt (regarde Thomas et lui tends la main) : Enchanté.

Thomas (lui rend sa poignée de main) : Moi aussi vous êtes venu passer le week end ici ? C'est un très beau coin.

Matt : A ce qui paraît oui mais on n'est pas que tous les deux c'est un peu compliqué.

Thomas (sourit) : T'inquiètes pas j'ai pas l'intention de m'immiscer dans vos vies je trouve Mia sympa elle m'a accueillie à bras ouvert.

Moi : Tu veux un autre café ?

Thomas : Oui je veux bien.

Mia va chercher la cafetière, puis elle regarde Matt et lui demande

Moi : Et toi t'en veux un !

Matt : Je vais me le servir tout seul vu ce qui s'est passée hier soir.

Moi (pose la cafetière sur la table) : Fais ta vie !

Matt : C'est ce que je compte faire !

Thomas : Vous faites quoi aujourd'hui ?

Moi : On n'est pas tout seul il y a Martine avec sa petite fille Lola qui nous accompagne et je pense qu'on va passer du temps ensemble.

Thomas : Ok mais si jamais tu as envie de t'évader un peu je connais un endroit pas mal si tu veux je t'y emmène je te laisse mon numéro et tu m'appelles dès que tu es libre ?

Moi : Oui on peut faire ça.

Mia lui donne son téléphone pour que Thomas rentre son numéro dans son répertoire, c'est ce qui fait Matt regarde ça d'un mauvais œil mais ne dis rien, Thomas se lève et leur dit

Thomas : Je vous laisse on m'attends mais sympa ce petit déjeuner à plus tard.

Moi : A plus tard.

Thomas s'en va, Matt regarde Mia et lui dit

Matt : On peut savoir a quoi tu joues là ?

Moi : A rien pourquoi ?

Matt (énervé) : Arrêtes tu le connais à peine ce mec et tu l'invites à prendre le petit déj ici mais t'es pas sérieuse toi si ça se trouve c'est un psychopathe le mec !

Moi (énervée) : Faut toujours que tu vois le mal partout toi sérieux Thomas est très sympa et j'ai appris à le connaître on n'a pas mal parlé.

Matt : C'est ça tu sais qu'on n'est pas tout seuls dans ce chalet tu mets en danger Martine et Lola ?

Moi : N'importe quoi je prendrais pas le risque de le faire venir ici si je pensais qu'il était dangereux !

Fictionmp-MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant