Chapitre 14

62 6 0
                                    


Peu après, ils était blottis dans les bras l'un de l'autre sur le canapé de leur terrasse.

- j'ai une émission de télé à la con à Paris la semaine prochaine et puis le week-end qui suit on démarre, dans une ville du sud de la France avec un nom étrange: Carcassonne, ils font un festival sérieux la-bas...

- je connais, c'est vraiment joli... ça fera l'occasion de la faire visiter aux enfants...

- en vitesse alors, parce que le lendemain, on sera ailleurs... à Vienne...

- on viendra en voiture, nous, c'est plus simple, non? parce que toi, tu auras des répétitions avant, non?

- je sais pas... si tu as la voiture... il va falloir rouler la nuit après le concert... alors que sinon, on peut dormir dans le bus... avec l'équipe... et après, on rentre en train ou je sais pas quoi à Regusse... il y a la rentrée à gérer... après...

- oui, mais si tu tournes, je m'en occuperai...

- pas moyen, j'ai promis que tu pourrais tremper mon tee shirt!

- merci, souffla t elle, comprenant qu'il tenait vraiment à vivre cette étape importante avec elle, avec la famille...

- aller nos agendas vont recommencer à chauffer... reprit elle, ça ne m'a pas manqué...

- moi, c'est ma tablette et Skype que je peux plus voir en peinture!!

Féline, elle se leva pour attraper son portable. Il se redressa et assit sur la banquette l'attira contre lui.

- et si tu tombes enceinte, min kjærlighet ?

- et bien, à la première pause de quelques jours entres deux concerts, on file! Sourit elle, les yeux pleins d'éclats dorés. On revient ici! Et le doc me fait un check-up complet... et si tout va bien, on change rien au programme... et sinon... je ferai comme il dira... on avisera...

- rien n'est simple...

- finalement, tu sais... ça ne me plairait pas trop un mari avec un boulot normal qui rentre tous les soirs, et se vautre dans le canapé devant la télé...

- super... j'ai de la chance... alors...

- moi aussi...

L'agenda et le portable furent oubliés. Ce n'est qu'en fin d'après midi qu'ils s'y repenchèrent.

Natacha devait être installée pour le 28 août, alors que le premier des deux concerts en Allemagne avait lieu le 27, donc ils pourraient s'occuper d'elle, et pour Benjamin qui rentrait le 1er septembre, cela s'enchaînait bien, entre le dernier show allemand le 30 et le premier en Italie le 2 septembre.

- par contre, après, on part loin... constata t il, les yeux sur l'écran. En Asie...

- on verra, peut être que je resterai à Regusse avec option «récupération des enfants» pour les premiers week-end... et achat de fournitures scolaires...

- il faudra peut être...

- et à la Toussaint, pour les vacances scolaires, tu es où?

- Australie, nouvelle Zélande... par là...

- alors là! J'en connais deux qui seront ravis de nous y rejoindre!

- oh oui super!

Deux jours plus tard, ils étaient de retour en Provence.

Martin était finalement impatient de retrouver ses acolytes pour préparer les concerts, mais était ravi que sa femme trouve sa place aussi naturellement dans sa vie de fou.

Le surlendemain, un taxi vint l'attendre en bas du chemin.

- ça fait bizarre de te voir repartir avec ton sac... souffla Nikita alors qu'il était prêt à partir.

- c'est difficile, avoua t il.

- on a rêvé tout ça?

Alors qu'il l'embrassait encore une fois, elle le repoussa doucement.

- aller... files... sinon tu partiras jamais... je te regarderai à la télé... files...

Il obéit avec un pauvre sourire. Elle le suivi du regard tandis qu'il descendait le chemin à pied.

Nikita passa la semaine en mode «comme avant» avec ses enfants. Le soir du primetime, ils étaient devant leur télévision. What interpréta «butterfly, butterfly» la chanson de Martin écrite à Lillesand. Le public, subjugué par la tristesse de la voix de Martin, finit debout.

Nikita de l'autre coté du poste, blottie dans le canapé, pleurait doucement.

Le présentateur commença l'interview, ils parlèrent des concerts, de la tournée et du prochain album live. Puis, il changea de sujet:

- vous savez qu'il y a de nombreuses femmes inconsolables ce soir?

- ah bon?

- et oui, toutes auront remarqué votre alliance toute neuve!

Le sourire heureux de Martin qui, sans faire de commentaire, regardait sa main, aurait fait fondre un iceberg!

- oh Maman, c'est tellement romantique!! s'exclama Natacha.

- quoi, plein de nanas qui vont se suicider? Tu trouves ça romantique? Patate!

- oh non, ne dis pas ça, Ben!! s'alarma leur mère, il manquerait plus que ça!!

Le lendemain, une limousine vint les chercher pour les conduire à Carcassonne où les what jouaient le lendemain. Après 4 heures de trajet, ils descendirent devant l'hôtel où le groupe était logé. Ils y retrouvèrent Alvilde et Mauryne qui leur expliquèrent que les garçons étaient indisponibles pour un bon moment pour cause de conférence de presse et de séances photos. Ils posèrent leurs affaires et partirent visiter cette superbe cité médiévale. Ils déambulaient dans les ruelles quand des cris s'élevèrent:

- regardez c'est la femme de Martin!!! et les enfants!!!

Ils rentrèrent à l'hôtel en mode «cache cache» et «course à pied», ce qui fit beaucoup rire Mauryne et Alvilde. Elles, elles avaient renoncé au tourisme. Nikita pensa que son homme avait raison, ce n'était pas une vie pour elle! L'hôtel possédait une piscine, elles leur proposèrent d'y finir l'après midi. Proposition acceptée avec enthousiasme. Le groupe What les rejoignit finalement, ils barbotèrent tous en discutant joyeusement avant d'aller manger. Les aventures touristiques de l'après midi firent beaucoup rire l'équipe!

Le repas fut vite avalé.

- vous restez avec nous à l'hôtel? Proposent les filles.

- oh non!! s'écria Natacha, moi, j'ai envie d'aller au concert!

- moi aussi, avoua Nikita. je me sens en mode groupie...

- moi pas du tout mais je viens, y a un type de Clermont Ferrant en première partie qui joue du blues... et puis, si mon père chante faux, je lui lancerai ma savate!!

Le concert avait lieu dans l'enceinte même des remparts. Le public nombreux criait déjà leurs noms.

- il faut faire attention, la scène est basse... Il ne faut pas les laisser monter sur scène...

- super... on fait comment? Demanda Martin, à coup de pied? Y a pas de service d'ordre?

Effectivement,au cours du concert, il dut repousser deux femmes bien décidées à le rejoindre sur scène. Une autre lui mit quelque chose dans la main, sa stupéfaction fit beaucoup rire Benjamin quand il constata que c'était une culotte! Il s'en débarrassa en la posant sur le synthé de Max. De retour dans les loges, les plaisanteries fusèrent.

- bon, aller tout le monde dans le bus.

- Cha! Ironisa Benjamin, on monte dans le «what- bus»!!

- ouais, fit Max, et tu verras quand on aura fait trois fois le tour de l'Europe dedans y aura une super bonne odeur de pied et de linge sale!!

ENCEINTE DE TOI        M.A.P.L.V. tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant