Chapitre 20

64 6 1
                                    


Nikita prit une profonde inspiration et expliqua.

- je ne garde pas ce que je mange en fait, en plus de m'évanouir parce que je ne gère plus mes émotions, je vomis tout le temps....

- mais ça va aller... je suis en vie... ambiance zombie OK, mais ça va aller... oh, tu es dans un tel état...

Elle lui sourit:

- oui tu as raison... il faut faire attention dans mon état... je suis enceinte, j'attends un bébé de toi...

- qu... quoi?

Toutes ces horreurs, ajoutées à cette nouvelle, cela fut trop, il manqua de tomber dans les pommes lui aussi. L'ayant compris, elle se pencha sur lui et lui caressa délicatement le visage... lui laissant le temps de se reprendre.

- j'ai commencé à y penser quand les enfants étaient là... un peu des nausées, le matin... et je me suis dit que j'allais attendre qu'ils retournent en Europe pour te le dire... pour te faire la surprise pour l'anniversaire de notre rencontre et tu as été appelé pour le procès, là, j'ai pensé que ça serait idiot de te le dire que tu serais parti inquiet ou pas partit du tout... et puis, ils t'ont pris, et je me disais que si tu mourrais, tu l'aurais pas su... j'étais si malheureuse...

Il la dévisageait intensément, le visage grave.

- je t'en prie ne te fâches pas...

- ne pleure pas, min kjærlighet, ne pleure pas, je t'en supplie, je n'ai pas envie de me fâcher... c'est une super nouvelle et je comprends pourquoi tu l'as pas dit... ça aurait été une super surprise si Rio n'avait pas appelé...

Il essuya tendrement ses larmes et ajouta:

- et maintenant, embrasses moi encore, encore et encore...

Elle s'exécuta, ils se sourirent.

- tu as appelé Venise?

- non, je n'ai pensé qu'à toi ces derniers temps... Mais, c'est différent de l'autre fois à Lillesand, j'ai mal au cœur, je pleure tout le temps... ça fait comme pour Natacha et Benjamin...

L'infirmière revint. Elle nota leur regard complice et sourit.

- je vois que les nouvelles vont vite!! alors Mr, il faut vous remettre sur pied...

- je ne peux rien bouger, fit il.

- oui c'est normal, vous êtes anesthésié... votre dos n'est qu'une plaie... on a eu peur de la gangrène mais non, vous êtes solide... dès que l'anesthésie ne fera plus effet, vous retrouverez les sensations et la possibilité de bouger... mais aussi la douleur... il faudra rester allongé sur le ventre sinon ce sera insoutenable... mais, on va vous soulager avec des médicaments et vous aider à cicatriser, dans une semaine vous irez mieux...

- OK, je frétille pas d'envie d'avoir très mal.... mais bon...

- nous avons des traitements efficaces... on va pas vous laisser souffrir... par contre, nous avons ici une future maman sensible... et je déconseille qu'elle voit votre dos... vraiment...

- vous avez raison... merci de prendre soin d'elle...

- vous rigolez? Elle a fait fondre le cœur de tout l'hôpital!!

Nikita rosit un peu. Martin réfléchit et demanda:

- il y a quelques mois, ma femme a failli mourir en faisant une fausse couche...

- le bébé s'était implanté sur une de mes trompes, expliqua t elle, quand il s'est décroché, j'ai fait une hémorragie terrible... comme nous étions au delà du cercle arctique, heureusement que j'ai épousé un pilote hors pair sinon je serai morte... mais là, ça semble différent...

- justement, continua Martin, je me doute que vous n'avez pas de service de maternité mais, vous pourriez pas lui faire passer une échographie pour... être sur que tout va bien? Vraiment sur? S'il vous plaît?

Il y avait tellement d'amour et d'inquiétude dans son regard bleu foncé que l'infirmière leva les bras en signe de capitulation.

- OK OK, nous avons un échographe qui sert d'habitude à repérer les éclats d'obus dans l'abdomen des soldats blessés... mais il peut servir à autre chose... ne bougez pas, je reviens avec un spécialiste d'imagerie médicale et on fait ça de suite, avant que vous commenciez a avoir mal!!

- merci!

- merci, souffla Nikita en l'embrassant.

Elle revint avec un médecin militaire un peu grognon et un infirmier qui poussait un fauteuil roulant. Martin eut un mouvement de recul.

- et oui! Pas moyen d'y aller en marchant!! alors, on y va en poussette!!

Un infirmier l'y installa en prenant soin de ne pas trop appuyer sur le pansement  carapace en bas de son dos. Ce simple déplacement lui fit tourner la tête. Le médecin demanda à Nikita de s'allonger d'une voix bourrue. L'infirmière lui étala de la crème sur le ventre tandis qu'il préparait son instrument. Avant qu'il ne commence, Nikita le remercia d'une petite voix et avoua qu'elle aussi se faisait du souci et qu'elle était très touchée qu'il prenne du temps pour ça... qui n'était pas une urgence médicale. L'infirmière parla de la récente fausse couche.

Martin, la gorge nouée ne disait rien, Nikita lui tendit la main, il la prit et elle la serra sans plus la lâcher.

L'examen commença.

- alors, donc pas de débris de métal, on s'y attendait... voila une trompe... pas de passager clandestin, sur l'autre non plus, les ovaires... ont l'air normaux, pas gonflés, j'enregistre, ne vous inquiétez pas, vous pourrez montrer cet examen à votre obstétricien... voyons maintenant l'utérus... vous devez être enceinte d'environ un mois, voyons, alors, le placenta se forme bien et... oh regardez ça!!

- oh oh! Sourit l'infirmière.

Nikita, les yeux écarquillés, découvrit sur l'écran deux petits cœurs qui battaient vigoureusement. Elle se tourna vers son homme. Il avait les yeux bloqués sur l'écran. La bouche entrouverte. Il chercha son regard, l'air perdu.

- il y a deux petits cœurs... murmura Nikita.

- je les vois... souffla t il, ça veut dire...

- qu'on va avoir des jumeaux...

Il reprit son souffle, perdu dans le regard de sa femme, où il n'y avait presque plus de gris tellement les éclats dorés se multipliaient.

ENCEINTE DE TOI        M.A.P.L.V. tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant