A ces mots, énoncés simplement les yeux écarquillés, Anne Meite foudroya le pasteur du regard.
- venez mes amis... y a un maire qui vous attend dans une heure... et de vrais amis qui n'attendent que de vous savoir unis pour la vie... déclara la jeune femme gravement.
Nikita se jeta dans ses bras.
Comprenant que les arguments d'Anne Meite avaient convaincu les fiancés, leurs amis, en bas, se mirent à applaudir comme des fous.
Main dans la main, tous les 4 revinrent parmi eux. Thorsen s'avança et prit la main de Nikita, elle eut un mouvement de recul instinctif.
- lâche la, maintenant! gronda Martin.
- oui oui , désolé! Je voulais m'excuser!
- ben c'est raté!! tu t 'en va! t'es un gros dégueulasse et tu viens de terrifier ma femme, alors tu disparais.
Impressionné, Thorsen comprit qu'il venait de déclencher une crise d'angoisse que Nikita s'efforçait de contrôler. Martin s'approcha doucement en lui chuchotant des mots tendres. Il réussit à la prendre dans ses bras.
- aller, les gars de la ville ne sont pas les bienvenus ici!! cria Swen, vous partez tous seuls? ou on vous balance dans le fjord...
Très mal à l'aise, ils partirent. Le pasteur aussi était très mal...
Bestemor arriva. Elle s'approcha du couple enlacé et posa sa main sur le dos de Nikita en fredonnant une mélopée gutturale. Le rythme cardiaque de le jeune femme s'apaisa. Appuyant son front contre le sien, Martin planta son regard couleur de l'eau des fjords dans le sien.
- ça va aller? Les copains l'ont dégagé... lui et les autres...
- tu as perdu des amis...
- je commence à penser qu'à Asker personne ne me veut vraiment du bien....
- bon alors, c'est fini les bisous?? intervint Bestemor l'air tout attendri, y a un mariage à célébrer ici!!
Pepper, toute pale, s'avança.
- je suis désolée, je comprends que tu ne veuilles plus que je travaille pour toi... effectivement, je reconnais que je n'ai rien géré de ces conneries, même le prêtre, j'aurais du intervenir pour qu'il ne mette pas Nikita dans cette impasse, à devoir se justifier devant tout le monde... je vous présente à tous les deux mes excuses... pour mon incompétence... je demande juste le droit d'aider Nikita à s'habiller comme on l'avait prévu... j'en serai très heureuse...
Nikita s'écarta de Martin et prit la main de Pepper.
- j'ai, moi aussi une demande à te faire... tu es virée, il te l'a dit... c'est dit... donc je voudrais vraiment que tu assistes à mon mariage en tant qu'amie et non comme employée... je m'aperçois qu'on n'a pas réfléchi à nos témoins... je te demande solennellement d'être la mienne...
Pepper tremblait de tous ses membres, elle se tourna vers son patron avec appréhension, n'allait elle pas, en plus, être responsable d'un désaccord entre eux?
Il souriait.
- bon ben, c'est pas encore cette fois que je me débarrasserai de toi...
- en plus, continua Nikita en se serrant contre lui, il me semble qu'on a droit à des indemnités quand on se fait virer...
Il fit mine de soupirer, les autres éclatèrent de rire, Jonathan, l'ami de Pepper le premier.
Le pasteur s'avança.
- je serais vraiment très malheureux qu'à cause de moi, tu ne te maries pas devant dieu, Martin...
Nikita se mordit les joues pour ne rien dire, respectueuse de la foi de son homme.
- aller mon petit fils chéri!! c'est la première fois qu'on le voit si péteux celui là... acceptes ses excuses et reprenons le cours de cette journée... intervint Bestemor.
- tu es d'accord, min kjærlighet?
- tu sais bien que je m'en fiche de ce qu'il raconte, ça ne veut rien dire pour moi, mais si il faut ça pour que Dieu sache qu'on s'aime et bien, j'avais dit oui...
- alors, on reprend où on en était... cria t il avant de l'embrasser.
- aller, il faut que la mariée se prépare, sourit Pepper.
Pepper passa son bras autour de la taille de son amie et l'entraîna vers la maison.
- hey, toi!! contrôle tes ardeurs!! lâches ma fiancée!! cria Martin en riant.
Les deux femmes se parlèrent à l'oreille, rirent et s'embrassèrent sur la bouche.
Martin resta la bouche ouverte, les bras ballants. Alors que les autres poussaient des cris faussement offusqués.
- Maman!!! protesta Natacha l'air outrée.
- qu'est ce qui vient de se passer? demanda Martin. Puis s'approchant d'elles, l'air gourmand, vous pouvez le refaire?
Elles s'éloignèrent en riant, suivies par une Natacha scandalisée.
- je crois que notre pasteur passe la pire journée de son existence, se réjouit Bestemor, aller Anne Meite va les rejoindre, je vois notre mariée qui te fait de grands signes.
Hakine aussi fut appelée.
A l'intérieur, c'était un brouhaha digne d'un poulailler. Toutes riaient.
- vous avez assuré, fit Hakine, la tête de mon frère... haha!
- et du pasteur!! continua Anne Meite, je suis sure qu'il est parti se jeter dans le fjord!!
- pourquoi vous avez fait ça? Demanda Natacha, d'une voix mal assurée
- pour rigoler!! fit sa mère, on était tous si triste et sérieux...et puis, tu sais, embrasser une amie c'est pas grave!!
- peut être que Martin est en train de rouler une pelle à Swen, réfléchit Pepper.
- bon OK, fit Nikita, là c'est dégueu!!!
En fait, il était assis sur une pierre, heureux d'entendre sa fiancée et ses amies rire aussi fort.
Il était fatigué nerveusement. Ces dernières heures, en plus de sa nuit de merde l'avait laissé vidé. Paul, Max et leurs amies arrivèrent juste à ce moment et s'inquiétèrent de sa mine abattue. Il leur raconta les dernières péripéties. Mauryne et Alvilde filèrent vers «le poulailler».
Bestemor vint vers lui.
- tu vas te marier en jeans et vieux pull?
- euh non...
- aller files chez moi te changer, Swen est parti te chercher sa jeep pour monter à l'église.
Paul et Max le suivirent avec leurs sacs. Deux minutes plus tard, tous les trois ressortaient très élégants.
Martin était à tomber...
Les filles sortirent de la maison, toutes très jolies.
VOUS LISEZ
ENCEINTE DE TOI M.A.P.L.V. tome 2
Romansala suite... ils se sont trouvés... maintenant, il faut tenir le coup... s'aimer assez fort.