Natacha essuya doucement les larmes de son père.
- ça doit piquer sur tes plaies, non?
- piquer? Oui... tout pique, tire, gratte... ça va finir par aller mieux et s'arrêter je suppose...
- comment tu t'en es sorti?
- ce sont les militaires italiens qui ont accepté de venir me chercher, la reine... de Norvège à demander l'aide de tous les pays, y a que les italiens qui ont accepté, ils ont été supers, ils ont butés tout le monde, ça t'aurait plu. Ils ont même libéré des pauvres femmes que ces fils de cochons gardaient pour se faire plaisir...
- plus tard, j'épouserai un italien...
- réfléchis bien... ceux là bien que très courageux, semblaient plutôt habitués à se taper des chèvres... je crois pas pouvoir accepter qu'ils posent la main sur toi... beurk...
- tu vas pas commencer à me la jouer papa sicilien, si?
- ça dépend...
- parce que j'ai une nouvelle... je vais te la dire avant maman parce que tu t'es débrouillé pour rester en vie...
- je suis flatté... viens, retournons à la maison, niveau nouvelle, tu vas pas être déçue.
- attends...
Elle approcha ses lèvres de son oreille et murmura:
- j'ai rencontré un garçon et je crois que c'est le bon... c'est un vénitien, il est en formation de pompiers avec moi... il s'appelle Giovanni, il a 18 ans , je l'aime et il m'aime...
Martin s'écarta un peu, il fut frappé par sa ressemblance avec sa mère...jusque dans les éclats dorés qu'il découvrait dans son regard... il avait fait fort ce Giovanni en deux mois!!
- 18 ans... ça vous fait deux ans d'écart.
- pas tout à fait... mais t'en fais pas, il me respecte, il va pas me sauter dessus, il dit qu'il faut que je me sente prête... on est si bien ensemble et on a la même passion... être pompier!!
- c'est pas dangereux ça comme métier, pompier?
- si un peu, mais il faut bien des gens pour sauver les gens...
- oui mais, qui sauve les gens qui aident les gens?
- arrêtes... tiens voilà maman!
Elle lui sauta dans les bras et lui raconta toute la vie de Giovanni, ce qu'il faisait, ce qu'il pensait, ce qu'il aimait, puis elle enchaîna sur les pompiers... Ils ne l'avaient pas vu depuis bientôt deux mois et elle allait tout leur avoir raconter en 10 minutes!
Arrivés à la maison, elle fila enfiler son uniforme de pompier en précisant que Giovanni la trouvait très belle dedans. Elle redescendit de sa chambre en tenue.
- il a des goûts de chiotte Giovanni, trancha Martin, moi je te préfère avec la robe que tu portais pour notre mariage!
- tu ne me trouves pas jolie?
- si, tu es toujours jolie, mais ta robe grise et rose te met plus en valeur... là, tu as juste l'air d'une jolie femme pompier.
- en même temps, intervint Nikita, une robe à volant un peu moulante pour éteindre un feu, tu aurais l'air d'une gourde!!
- oui t'as raison... a haha!
- bon et maintenant, on peut t'annoncer notre nouvelle?
Nikita assise dans le canapé sourit.
VOUS LISEZ
ENCEINTE DE TOI M.A.P.L.V. tome 2
Romansala suite... ils se sont trouvés... maintenant, il faut tenir le coup... s'aimer assez fort.