Chapitre 52

49 6 0
                                    


Justement, Martin arrivait pour montrer à Giovanni la véranda. Il s'assit près de sa femme, Giovanni se pencha pour lui faire la bise.

- mon chéri, fit Nikita, d'une voix douce, on va se prendre un coup de vieux...

- ah oui?

- ces deux là dorment ensemble à présent... sourit elle.

Giovanni, très mal à l'aise, semblait vouloir aller se cacher. Mais Martin, après un silence, le temps de digérer l'information, leur sourit.

- voilà, t'es un filou!! prêt à tous pour profiter de la nouvelle chambre! Aller, filez vous installer!

Une fois les deux tourtereaux partis, il se laissa tomber près de Nikita.

- elle va bien? Demanda t il.

- oui, soupira Nikita, elle grandit trop vite voilà tout...

Finalement, celui que cette nouvelle dérangea le plus, ce fut Benjamin. Il fallut que sa mère le prenne à part pour le tranquilliser... et lui rappeler les règles de savoir vivre!

Le lendemain, Martin proposa une ballade à cheval, l'après midi pendant que Nikita se reposerait en essayant de digérer. Comme Benjamin avait décliné la proposition, trop heureux de retrouver sa salle de musique, Martin aida Natacha et Giovanni à seller leurs chevaux et décida de les laisser se promener en amoureux.

Giovanni vint le rejoindre dans le box de Darius.

- Martin, dis moi... tu es fâché? Tu ne viens pas avec nous parce que tu trouves que je me suis pas bien conduit... de pas avoir attendu que Nat aie 18 ans?

- écoutes moi... ma fille a l'air heureuse... elle a dit à Nikita que tout allait bien... on en avait déjà parlé... j'ai rien à rajouter... annonce moi qu'elle est enceinte, nous aurons une toute autre conversation!

- oh, non, bien sur!!

- alors, arrêtes de te prendre la tête, elle t'attend!

Nikita fut surprise et ravie de voir son homme arriver, elle était sur internet, pour trouver du mobilier pour les chambres. Du coup, ils s'y collèrent tous les deux. Tout arriverait dans la semaine, il y aurait ainsi, beaucoup de main d'œuvre pour tout installer.

- pas moyen de savoir, si on aura des filles ou des garçons... ronchonna Martin.

- tu as raison, ils ne sont pas coopératifs nos papillons...

Une fois encore, cette réunion de famille se passa entre plaisanteries, confidences, piscine et activités de plein air.

Cette fois, ils partirent faire du canoë tous ensemble. Martin ayant interdit à sa femme de prendre une pagaie, ils purent ainsi profiter tous les deux de ces paysages grandioses.

Pendant que les jeunes faisaient la course, il ramait doucement savourant le bonheur simple d'avoir Nikita près de lui, la dernière fois, elle était à l'hôpital pour son genou.

Bientôt les meubles arrivèrent, il y eu de la franche rigolade pour le montage, mais bientôt, les chambres furent prêtes. Natacha se régala pour la décoration.

- bon, alors? Fit Natacha un soir, qu'ils squattaient tous dans le salon, c'est quoi le plan? Vous retournez à Burano? Et puis?

- et puis, rien... on bouge plus... répondit sa mère.

- on attend... la naissance... tranquilles... sourit Martin.

- tu sais, il va falloir que je fasse attention... très attention...

ENCEINTE DE TOI        M.A.P.L.V. tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant