Chapitre 15

69 6 3
                                    


Martin se cala sur une banquette, dans un coin, sa femme lovée contre lui.

- heu, alors on a des jeunes mariés à bord!! fit Terry le manager, on est tous impatient de voir un bébé pointer le bout de son nez, mais on aimerait mieux que vous ne le conceviez pas en notre présence!

- moi, je suis pas d'accord... ça mettrai un peu d'animation...

La chaussure de Martin vola vers Max.

- et voilà pour l'odeur de pied!

Il y avait 8 heures de bus... tout le monde somnola. Martin, sa femme endormie dans les bras, regardait les paysages défiler en se disant que cette tournée là, allait ressembler à une fête.

Arrivés à Vienne à 7h, ils s'installèrent à l'hôtel. Les enfants s'écroulèrent sur leurs lits maudissant le «what bus» pas si confortable. Finalement, vers midi, tous émergèrent et se retrouvèrent au restaurant de l'hôtel. Pendant la nuit, les roadies avaient eu du mal à réinstaller la scène, le groupe partit en reconnaissance mais finalement, tout était réglé.

- je me prescris à moi même une sieste... soupira Martin.

- tu ne veux pas venir faire un golf avec les autres, là juste en face? Demanda Benjamin.

- non désolé!!

- tu vieillis! Trancha Max.

- ou tu as une petite idée derrière la tête... fit Nikita en s'allongeant près de lui quand ils furent tous partis...

Finalement, la petite idée se transforma en une délicieuse après midi!

Terry passa dans le couloir en criant qu'une journaliste voulait une interview. A la surprise de Nikita, le membre du groupe qui passerait à la question fut choisi au «pierre-feuille-ciseau»

- oh merde, râla Paul en partant, je suis nul à ce truc, je perds toujours!!

- et oui, vieux c'est le karma! ironisa Martin.

- vous êtes des gosses en fait? Fit Nikita en riant.

- rigole, menaça Max, la prochaine journaliste, tu t'y colleras!

- ouais! approuva son mari, t'auras qu'à leur raconter les herbes de Bestemor...

- non, non, ça ira!

Le concert du soir se passa sans péripéties et la nuit à l'hôtel fut la bienvenue.

Le lendemain, le groupe se sépara pour près de deux semaines de relâche, cela commençait tranquillement. La famille rentra chez elle . Natacha dut partir pour Florence.

Les adieux avec Ethan qui lui allait «comme les autres» au lycée de leur secteur, furent difficiles. Le jeune homme comprenait bien qu'ils ne se reverraient plus trop et que c'était la fin de leur relation. Natacha rentra chez eux, les yeux rougis de larmes et très en colère.

- les hommes sont des égoïstes... il pense même pas que moi je puisse avoir envie de faire autre chose que comme tout le monde!!

- il a sûrement pas envie que tu partes...

- toi aussi, tu n'as pas envie que papa parte et pourtant tu n'en fais pas tout un fromage!

Martin et Nikita échangèrent un coup d'œil complice, savourant ce «papa» qui venait, à présent, naturellement.

- en tant qu'homme égoïste, pour être honnête, je ne serais pas heureux que ma femme déménage sans possibilité de la voir, tu sais...

- voilà!! voilà!! vous êtes exaspérants!! TOUS!!!

Elle partit dans sa chambre en tempête. Plus personne n'aborda le sujet «Ethan».

Ils partirent pour Florence sans Benjamin, occupé à fêter son départ avec ses amis. Ils s'installèrent dans un petit appartement loué pour attendre que la pension ouvre trois jours plus tard. Nikita en profita pour trouver un médecin qui s'occuperait de sa fille en cas de souci et une banque où ils lui mirent une réserve d'argent avec une carte de retrait. Natacha ne tenait plus en place trop heureuse de cette nouvelle vie indépendante qui s'offrait à elle. Martin partit le matin pour son concert. La mère et la fille mangèrent au restaurant pour la dernière soirée. Elles décidèrent que Nikita reviendrait à Florence le 2 eme week-end de septembre pour faire le point sur la rentrée.

A 3 heures du matin, Martin se glissa dans le lit près de sa femme.

- alors? Les allemandes? Fit celle ci toute endormie.

- je ne sais pas... je me suis sauvé comme un voleur... et ici?

- elle frétille d'impatience... elle me veut ici le 2eme week-end de septembre...

- tu t'en doutais un peu...

- mmm oui...

La journée du lendemain passa lentement.

En fin d'après midi, ils partirent avec les bagages.

Une fois installées, les autres résidentes proposèrent d'aller dîner en ville toutes les 5. Natacha accepta volontiers. Elle embrassa ses parents et fila.

- bon... ben voilà... s'étonna Martin.

- attends... sourit Nikita.

Moins de 3 minutes plus tard, Natacha revenait et leur sautait dans les bras.

- vous allez trop me manquer!!

Leur départ fut un peu retardé!

La pensionnaire saoudienne s'approcha timidement et demanda en anglais:

- excusez moi... vous êtes Nikita Ringberg... il me semble vous reconnaître...

- oui, c'est bien moi...

- je m'appelle Lena, je suis tellement heureuse de vous rencontrer... j'adore la danse... vous êtes mon idole... je suis si triste que vous soyez blessée... je vous admire tellement...

Elle revint avec un beau livre sur l'opéra Garnier où Nikita figurait en bonne place. Nikita y écrivit une gentille dédicace avant qu'ils ne partent main dans la main.

- je suis si fier de ma femme... sourit Martin.

Ils retournèrent à leur appartement que Nikita réserva pour dans deux semaines, récupérèrent leurs affaires et rentrèrent à Regusse.

Le lendemain de leur retour, ils prirent la voiture pour aller déposer Benjamin à son monastère. Cela prit 10 minutes! Il prit son sac, les embrassa et partit. Le directeur annonça qu'il n'y aurait pas de permission de sortie avant les vacances de la Toussaint.

- alors on t'enverra ton billet pour que tu nous rejoignes en Nouvelle Zélande.

- et un taxi, tu nous diras à quelle heure?

- 18h, fit le directeur, le vendredi 29 octobre.

2 bises et il disparut.

- voilà, fit Nikita en retournant à la voiture, finalement, ils ont l'air tellement heureux, tous les deux que je suis même pas triste...

- et du coup, à part un aller retour dans 15 jours je t'ai pour moi tout seul, min kjærlighet !

- oui, homme égoïste!


________________________________________________________________________________


Petite surprise.

Je vais publier un Spin off sur la vie de Natacha en Italie qui s'insère dans ce chapitre et continuera en parallèle à l'histoire des personnages principaux.

J'espère que cela vous plaira... Merci de me lire...

ENCEINTE DE TOI        M.A.P.L.V. tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant