L'heure du diner approchait, tout le monde se retrouva dans la salle commune.
Le repas fut délicieux et la soirée douce et chaleureuse.
Pepper avait regroupé des instruments de musique dans un coin de la pièce. Avisant un saxophone, Martin supplia Nikita d'en jouer... depuis la soirée à Paris où elle avait fait ses adieux, il n'avait plus eu l'occasion de l'entendre jouer. Devant un public médusé, elle s'exécuta.
Le temps ne reprit son cours que quand elle retira ses lèvres de l'instrument. Paul et Max qui ne la connaissaient que violoniste était sidérés.
Benjamin poussa sa mère vers la batterie.
- allez hop, je te réquisitionne, au boulot!
- avec plaisir!
Il attrapa une guitare et s'expliqua:
- je suis le fils d'un artiste célèbre!
- ouais!! crièrent ils tous.
- bon, il chante pas super bien... mais voilà des semaines que je prépare un truc... pour lui montrer que je suis digne de lui!
Les autres applaudirent, pendant que le type qui ne chantait pas super bien le prenait dans ses bras en lui disant qu'il n'y avait rien à démontrer. Nikita donna des feuilles imprimées aux invités, en leur expliquant que Benjamin avait tout écrit seul en français, et que Natacha et elle avaient trouvé dommage qu'ils ne comprennent pas ce qu'il chantait.
- il a écrit quoi? Des chansons?
Nikita hocha la tête et retourna à la batterie tandis que Natacha, saxo à portée de main attrapait le violon. Les spectateurs furent enthousiasmés et le groupe what n'en revint pas!
Les textes très inspirés parlaient de migrants, de sans abri, d'amour avec une grande sensibilité et beaucoup d'humanité.
- effectivement, songea Paul, cela aurait été dommage qu'on n'y comprenne rien!
Benjamin chantait d'une voix forte, pleine de gouaille. Lorsqu'il salua, regardant son père adoptif, l'air un peu inquiet, celui ci vint le rejoindre en applaudissant à tout rompre.
- wha! Tu m'as scotché mon petit vieux!!
Paul et Max se joignirent au concert de louanges.
- elle a pas mal aux bras votre mère? demanda Paul.
- tu rigoles! répondit à leur place Martin, elle adore ça! C'est une athlète, tu sais!
- elle disait, expliqua Natacha, que rien ne vaut la rythmique de Mettalica pour se défouler quand on a des mômes casse pied!!
- et je confirme!! fit celle ci en passant ses bras autour de la taille de Martin, alors tu as aimé?
- tu rigoles?? il a été bon, très bon! Il a vraiment écrit tout ça tout seul?
- non pas tout, répondit Benjamin, j'ai demandé de l'aide à Cha pour certaines rimes...
- et bien chapeau!
- heu... y aurait pas moyen que vous nous jouiez quelque chose, les super stars? Demanda Anne Meite poussée par les autres, on n'a pas souvent l'occasion d'aller aux concerts, nous autres...
- oh oui!! s'écria Natacha, puis rosissant un peu, papa s'il te plaît...
- tu as encore des bras pour nous faire le rythme? demanda Max à Nikita tandis que Paul tendait une basse à Benjamin d'un air entendu.
VOUS LISEZ
ENCEINTE DE TOI M.A.P.L.V. tome 2
Romansala suite... ils se sont trouvés... maintenant, il faut tenir le coup... s'aimer assez fort.