Giovanni respira un bon coup et se lança:
- voilà, on est ensemble Nat et moi depuis la rentrée... ça a fait trois mois... je l'aime... et je la respecte... je te le jure... et il ne s'est rien passé entre nous...
- oui, fit Martin doucement, ému du regard tendre de ce garçon quand il parlait de sa fille. C'est ce que j'ai cru comprendre... et je suis sur que tes sentiments sont sincères...
- elle... elle a décidé de... d'aller voir un docteur... pour prendre la pilule... crois pas que je lui prenne la tête... elle est plus jeune que moi... je le sais et ça me va...mais elle dit que si un jour, on décide que c'est... le moment... on sera tranquille...
- elle a raison, non?
- je ne sais pas si ce moment arrivera dans deux ans... souffla Giovanni en évitant son regard.
- j'ai rien à ajouter... fit Martin posément, si vous avez fait vos prises de sang, qu'il n'y a pas de risque de grossesse, que vous êtes d'accord tous les deux et surtout, que si, au dernier moment, elle ne veut plus, tu respectes ça... moi, j'ai rien à ajouter... et Nikita non plus... mais, elle, elle va beaucoup s'inquiéter sur le dernier point... tu comprends?
- je ne suis pas ce genre de mec!
- je le crois...
- merci... sourit il en lui rendant la fourche.
- bon il fait nuit noire... rentrons... alors, tu dis oui?
- oui... je suis touché de ta gentillesse... oui, merci beaucoup...
Dans le salon, Natacha avait fondu en larmes en regardant Giovanni sortir. Nikita l'avait prise dans ses bras.
- ils s'entendent bien tous les deux... ils vont se mettre d'accord...
- il galère tu sais...
Entendant les explications de sa fille, Nikita arriva à la même conclusion que son mari: pas besoin de proposer de l'argent ce qui gênerait trop le jeune homme mais la maison de Burano.
Entendant la porte s'ouvrir, Natacha s'avança inquiète.
- voilà, je viens de trouver un pigeon pour surveiller mon bateau!! ironisa Martin avec un clin d'œil à sa femme.
- et le pigeon est ravi!! s'écria Giovanni en ouvrant les bras. Natacha s'y jeta.
- bon au lit... ronchonna Benjamin, demain matin, Max arrive et on aura du boulot...
- toi, tu dors en bas... expliqua Natacha, viens je te montre...
- et toi, min kjærlighet, viens voir par là que je te parle sérieusement de travaux...
Il l'attira près de lui dans le canapé. Elle nicha sa tête au creux de son épaule en murmurant:
- j'adore quand tu parles de travaux...
- c'est trop petit, ici! On va les mettre où? Les deux monstres qui arrivent? Ils vont quand même pas voler la place des monstres actuels?
- je t'avoue que j'avais plus ou moins pensé à ça... sourit elle. Ils seront d'accord, tu sais...
- je suis sur qu'il seront d'accord... mais... c'est bien que chacun aie sa chambre, non?
- je devines que tu as une solution mais... à priori c'est impossible...
- voila l'idée, min kjærlighet, on soulève le toit de leur partie de la maison et on rajoute un étage... tout pareil, juste avec la salle de bain plus petite pour laisser la place à un escalier... la salle de musique en haut deviendra un genre de salle de jeu.
VOUS LISEZ
ENCEINTE DE TOI M.A.P.L.V. tome 2
Romancela suite... ils se sont trouvés... maintenant, il faut tenir le coup... s'aimer assez fort.