Une nuit, Martin et Nikita furent réveillés par un hennissement impérieux. Darius appelait son ami à l'aide.
- ah, sourit Martin, en se levant, j'ai du monde qui m'attends, rendors toi...
- tu rigoles! Je viens!
Ils trouvèrent Darius très énervé et la jument qui ne savait où se mettre. Martin entra dans le box en lui parlant doucement. Nikita caressait Darius.
- allez ma belle, viens, on va marcher un peu...
Il lui fit faire quelques tours au pas dans le manège pour la détendre. La main sur son flanc, il contrôlait le rythme des contractions. Finalement, il la ramena dans son box. Eowyn soufflait et roulait de gros yeux effrayés.
- min kjærlighet, passes moi les gants s'il te plaît...
Il les prit et l'embrassa doucement.
- j'en profite maintenant car d'ici une demi heure, j'en aurai partout.
Effectivement, sous les yeux éberlués de sa fiancée, il finit recouvert de sang : il fallut aider le poulain à sortir puis le masser vigoureusement car son cœur s'était arrêté.
Le chanteur sex-symbol était loin!!
- viens, min kjærlighet, appela t il doucement, heureux de partager avec elle ce moment magique.
Les yeux plein d'admiration, elle s'approcha et sans se soucier de se salir elle aussi, noua ses bras autour de sa taille.
Le poulain n'arrivait pas à se dresser sur ses jambes pour aller téter malgré les encouragements de sa mère.
- tu l'aides pas?
- non... soupira t il, il faut qu'il y arrive, c'est la loi des petits chevaux...
- c'est un peu dur, non?
- en fait non, s'il n'y arrive pas c'est qu'il a un problème... un gros problème... déjà, je l'ai aidé à démarrer...
- oui, convint elle les yeux tristes, et sans toi, il ne serait pas sorti...
Ils restèrent un moment silencieux.
- regarde... souffla t il, regarde le... aller petit! Courage!
Rassemblant toutes ses faibles forces, le poulain se mit debout. Tremblant sur ses longues jambes, il réussit à aller téter.
- bravo!
- il va bien alors?
- oui!
Ils s'embrassèrent.
Martin rangea, changea la paille au sol, remis du foin frais et de l'eau propre pour la jument puis, ils repartirent vers la maison. Ils y trouvèrent les enfants réveillés qui les cherchaient.
- oh tu es couvert de sang! Qu'est ce qui se passe??
- ton poulain est né!
- c'est toi qui l'a fait naître???
- disons qu'il a eut besoin d'un peu d'aide... mais à présent, tout va bien, quand on est parti, il tétait comme un mort de faim.
Tous les 4 y retournèrent. Rassasié, le petit dormait contre le flanc de sa mère.
- il est si beau noir et blanc!
Martin ouvrit doucement les box pour permettre à Darius d'aller flairer ce tout petit cheval.
- bon au lit, quelqu'un a une épreuve de math demain matin, il me semble!
Après une bonne douche, ils se couchèrent. Nikita se blottit contre lui
VOUS LISEZ
ENCEINTE DE TOI M.A.P.L.V. tome 2
Roman d'amourla suite... ils se sont trouvés... maintenant, il faut tenir le coup... s'aimer assez fort.