Chapitre 29

57 6 0
                                    


Martin resta un moment pensif, le nez dans son coca puis demanda d'une voix mal assurée.

- vous parlez de réconciliations sur l'oreiller... moi, j'ai peur de... je veux dire...

Le médecin le regarda un instant en souriant, tout attendri. Il se tourna vers Nikita et lui fit un clin d'œil.

- alors, je vais tout d'abord, féliciter votre épouse pour le choix de son mari, vous êtes indiscutablement mon préféré parmi tous ceux qu'il m'a été donné de croiser professionnellement.

- merci, fit Nikita, un sourire heureux sur le visage.

- mon collègue m'a parlé de votre état de santé... et vous vous demandez si vous ne risquez pas de blesser votre femme ou de faire mal, voire d'écraser vos enfants...

- voilà... c'est ma question...

- le seul... vraiment le seul qui risque quelque chose en ayant des relations sexuelles dans cette histoire, c'est vous... Mr.

- quoi?

- désolé, oui, mon collègue est très impressionné par la plaie que vous avez au niveau des reins... on a un peu parlé de la façon dont on a du vous faire ça et croyez moi, on était pas fiers... vous êtes sacrement fort dans votre tête pour avoir enduré ça... et tout le reste et d'être là devant moi, inquiet pour votre femme... pas devenu fou...

- c'est gentil de le dire... souffla t il.

- c'est juste la vérité et vu comment la tigresse à vos cotés vous regarde, elle a du vous le dire aussi...

Il passa le bras autour des épaules de la tigresse.

- vous voulez que je développe ou ça vous gêne?

- si vous pouviez développer l'absence de risque ET le risque... fit doucement Nikita, je crois que du coup, on a tous les deux besoin de vous entendre.

- alors, le risque: cette blessure est très, vraiment très profonde, il ne faut vraiment pas qu'elle travaille... il y a des nerfs vraiment très utiles juste là, utile pour marcher, faire des bébés... pour jouer au foot avec ses enfants, courir après sa femme quand on a fait une connerie... c'est pour cela que vous avez ce bandage en plastique dur...

- alors...

- alors, vous faites l'amour avec une planche à repasser sanglée au niveau des genoux et des épaules!

- ça... ça va pas être possible... hoqueta de rire Nikita tandis que son homme s'étouffait dans son coca!

Dans cette fin d'après midi tranquille, tous les trois riaient autour d'une table dans ce joli parc.

- sans déconner!! fit Martin, vous avez de ces images!

- moi, je ne vais plus pouvoir repasser un pantalon!

- sans rire, se reprit le docteur Gliarno, le mieux, la vraie solution sans parler électroménager se serait d'attendre que vos muscles aient cicatrisés...

- ça met longtemps à cicatriser, un muscle? demanda Nikita.

- ah ah! Les femmes enceintes et leurs hormones!! mon collègue a parlé de la fin de semaine prochaine pour que les nerfs et la colonne vertébrale soient de nouveau en sécurité si vous bougez... de toutes façon, vous devez revenir tous les jours pour le traitement de reconstruction? Oui? alors, il va surveiller ça de très près... j'ajoute qu'en plus, ce genre de mouvement serait certainement très, très douloureux en plus d'être dangereux...

- OK, ça c'est compris, par contre l'absence de risque me laisse perplexe...

- bon comment dire?

- vous avez une image avec un four à bois? Une cafetière électrique? Ironisa Nikita.

- non... un ballon de baudruche!! répondit il en riant. Vous êtes prêts?

- oui!! sourirent ils.

- alors Mr, imaginez que vous ayez un de ces ballons pour l'instant pas très gros disons de cette taille rempli d'eau avec deux poissons rouges dedans qui soit placé là en bas du ventre.

Martin très attentif, prit deux minutes pour réfléchir.

- oui, admettons...

- alors vous avez votre ballon et votre femme s'assoit à califourchon sur vous...

Il eut un petit regard vers elle qui disait «j'aimerai mieux un peu plus bas».

- OK...

- qu'arrive t il au ballon et éventuellement aux poissons?

- l'eau empêche que les poissons soient écrasés...

- oui, tout à fait et disons que votre femme fasse 100 kilos, le ballon, il éclate?

Un nouveau fou rire les interrompit. Puis comme le docteur attendait une réponse, Martin répondit.

- non, il bouge ou se déforme...

- exactement.

- jamais un rapport sexuel n'a blessé un bébé, la nature est bien faite... par contre, un corps de femme qui plus est enceinte se doit d'être respecté, pas de coups dans le ventre, bien sur! ... La pratique... anale est déconseillée pour des raisons de modifications circulatoires, et après quelques mois, il faut être imaginatif, et, ou, souple car le bébé, les bébés vont avoir grossi et prendre beaucoup de place...

- oui mais vers la fin...

- vers la fin, une femme enceinte se trouve grosse, grincheuse, fatiguée et a très peur de perdre l'amour de son mari... et... il n'y a pas de meilleure façon pour un homme de prouver à sa femme qu'il la trouve désirable, qu'en lui faisant l'amour...

Ils se sourirent.

- c'est là où moi j'interviens...

- non, non non non, fit Martin, pas moyen que vous interveniez dans notre chambre avec votre électroménager, nono-non!

- ah ah, éclata de rire Nikita, tu es bête!!! haha!!

Le médecin mit un moment à reprendre son souffle tant il riait.

- non, j'interviens en consultation ici...

- ah, ça va...

- et il est possible surtout pour une grossesse gémellaire que je dise stop.

- comment ça?

- parce que, sauf si vous êtes un manche, auquel cas le problème ne se pose pas, quand votre femme prend du plaisir cela peut lui donner des contractions, qui peuvent déclencher un accouchement prématuré...

- et comment on le sait?

- qu'on est un manche? Sourit Nikita, tu n'as pas à t'inquiéter, mon chéri...

- merci... fit il en esquissant un sourire, non, je voulais dire, sérieusement, comment on peut savoir qu'il y a un risque de déclencher un accouchement...

- vous ne pouvez pas... c'est mon rôle, de vérifier si le col de l'utérus est bien fermé, s'il ne se modifie pas... si c'est le cas, plus de parties de jambes en l'air, et parfois même obligation de rester allongée... vous viendrez en consultation tous les mois puis, sûrement plus souvent, nous verrons comment cela évolue... le but étant que les bébés restent au chaud le plus longtemps possible...

ENCEINTE DE TOI        M.A.P.L.V. tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant