Chapitre 47

51 6 0
                                    


Tout le monde s'installa autour de la table, tandis qu'Eddy déroulait ses plans de chaque étage.

- il faut que je mette mon grain de sable dans vos plans, soupira Nikita, je sais que tu voudrais que chacun garde sa chambre, mon chéri, mais ça va pas être possible...

- vas y... t'es une gonzesse, forcement tu vas nous prendre la tête, soupira Eddy en rigolant tandis que le dit «chéri» attendait la suite.

- Ben et Cha, je vais vous demander de déménager... parce que les petits vont passer leur temps à avoir besoin de ma... de notre présence...et que si il faut se taper deux étages trois fois par nuit et par bébé... ça va pas être possible... et puis après, il va falloir qu'ils apprennent à monter et descendre les escaliers...

- oh, je me souviens pour Ben! Le nombre de rebonds sur la tête qu'il a pu faire!

- tout s'explique, plaisanta Giovanni.

- tu as raison... fit Martin pensif, ça vous embête de monter d'un étage?

- non, bien sur que non!

- et puis, continua leur mère, si ça braille toute la nuit, vous serez au calme... et du coup... je me disait que la salle de jeu... serait en haut... et en attendant d'en avoir besoin, ça nous ferait une chambre d'ami en plus...

- et du coup, commença Natacha le regard brillant, papa, tu crois qu'on pourrait avoir une terrasse là-haut au dessus de celle de la salle de musique?

- oh, ça serait classe... et puis plus haut, la vue serait trop belle...

- j'sais pas... Eddy?

- on peut tout faire, expliquez moi...

Chacun se mit à parler en même temps, tandis que Max pouffait de rire. Il fut convenu qu'au deuxième étage, il y aurait une pièce en plus, une terrasse, des toilettes et une salle de bain pour chacun mais pas d'ascenseur!!

- quel pied!!! s'extasia Benjamin.

- maintenant, explique moi la salle de jeu... chambre d'ami... min kjærlighet.

- il va falloir un bon moment pour qu'elle soit utile, tu sais... les premières années, ils ne pourront pas jouer seuls en haut... ils seront avec nous... la salle de jeu, ce sera le salon...

- vive le bordel! Commenta Max.

- t'as raison, sourit Nikita, les dérapages sur les briques de Lego... les tartines de nutella d'un mois ensevelies sous les jouets...

- une fois, tu t'étais pétée la cheville sur un camion, non? Se rappela Natacha.

- oui, soupira sa mère, au milieu de la tournée de «casse noisette», sympa...

- rassures moi, fit Martin, tu n'as pas....

- ben si, j'ai dansé avec mon entorse... j'avais qu'à ranger mon salon...

- par contre après, ce sera le kif pour eux!!! fit Ben, moi, j'aurais adoré!! tu sais ce qui serait vraiment classe? Leur installer un filet... genre hamac géant en hauteur... dans cette pièce... on peut pas utiliser le dessous du toit?

- rappelle moi mon petit vieux, pour qui elle est cette salle de jeu? sourit Martin, ravi de le voir s'y projeter...

- les enfants Malket! Répondit il avec un sourire angélique.

Eddy était conquis par cette idée, il proposa une échelle de meunier, une mezzanine en bois de la moitie de la pièce avec en son centre un filet, la salle de jeu serait donc mansardée sous le toit pour gagner de la hauteur.

- si on a vraiment de la hauteur sous plafond de l'autre coté, on pourra mettre des grands mobiles, hein maman, comme ceux de la fondation Vazarelli?

- et une playstation pour les plus grands? Fit Giovanni.

- voilà!! Martin, ta salle de jeu finalement servira pour tout le monde!! résuma Nikita, c'est à ça qu'on reconnaît les bonnes idées!

- les supers bonnes idées! Corrigea Benjamin.

- bon, on commence quand? Vous êtes là pour longtemps?

- on devait pas se sauver en Norvège pour Noël? Fit Natacha.

Nikita se tourna vers son homme. Il répondit après un silence.

- il y a le problème... de... des bébés... il ne faudrait pas que... le problème de la dernière fois se reproduise... vous savez... en hiver... y aura des jours où décoller sera impossible, vraiment...

- le doc n'a pas donné son accord... continua Nikita, il ne le dira que juste avant... selon mon état et celui des bébés... mais surtout... on n'ira que si toi, mon chéri tu le sens... sinon, on peut rester à Burano, ou aller passer Noël ailleurs, à l'hôtel...

- je comprends, fit Natacha, si il se passe quelque chose et que tout ce qu'on peut faire c'est te regarder mourir... c'est normal que papa n'est pas envie...

A ces mots, Martin sentit l'angoisse monter, Nikita aussi, elle posa sa tête sur sa poitrine.

- j'ai envie de vous emmener à Lillesand... soupira t il, on est bien là-bas... juste, comme je suis pas au top niveau gestion du stress... il ne faudrait pas qu'il arrive un truc et que je sois pas capable de gérer...

- et si, demanda doucement Nikita, on demandait à Gliarno... parce qu'après tout, ils sont bien à leur place, ils ont résisté à un concert... des voyages en voiture, en hélico, en avion, en bateau... ils ont l'air bien accrochés et en forme, nos papillons... et puis, je suis enceinte de deux mois... c'est le bon moment... plus tard, il risque de ne plus vouloir qu'on bouge...

- on l'appelle demain et on décide? Si c'est oui, vous viendrez? Max, ou tu resteras à Hurum pour choisir des cuillères?

- on avait dit qu'on viendrait...

- bon, suite de la discussion demain, en attendant, Eddy vient voir pour la véranda!

- ah oui, sourit Nikita en les suivant.

Il déclara que ça serait un jeu d'enfant d'agrandir la pièce en y ajoutant une véranda, il proposa même une petite cheminée au gaz pour chauffer un peu et surtout pour l'ambiance.

Eddy partit après qu'ils lui eurent promis de débarrasser le plancher le lendemain et remis un gros chèque pour financer tout ça.

Tout le monde se coucha.

Quand Nikita rejoignit son homme dans leur chambre, il était sur le ventre, la tête dans les plans. Elle se glissa contre lui.

- tu as fait des heureux aujourd'hui avec ce projet...

- je suis content, ils ont pas l'air de se languir de pouvoir se barrer...

- non, sourit elle, pas du tout... j'ai l'impression que cette maison, restera leur maison même quand ils en auront une à eux... ça me plaît...

- c'est une maison de famille... j'y avais jamais réfléchi mais j'adore le principe...

- on adore tous...

Elle resta silencieuse un moment puis poussant les plans, prit leur place entre ses bras. Il sourit de sa manœuvre.

- alors? Lillesand? Souffla t elle, je ne veux pas te forcer la main... on peut aller passer Noël à Tahiti si tu... si ça te met mal à l'aise... ou ailleurs...

- je suis tellement heureux que tu t'y sentes bien, moi aussi, j'ai envie d'y aller... beaucoup plus qu'à l'hôtel... je suis sur que les monstres vont adorer, aussi... et quand je te regarde, tu as l'air en bonne forme... et puis, ce que tu dis sur les mois à venir... c'est vrai...

Il ponctuait ses paroles de baisers et de caresses, aussi ils perdirent vite le fils de leur conversation, surtout quand Nikita le poussa doucement pour qu'il se retourne et avec une petite pensée pour le docteur et son ballon gonflé d'eau, s'assit à califourchon sur lui... Elle lui fit l'amour, doucement, tout doucement...


ENCEINTE DE TOI        M.A.P.L.V. tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant