- à propos de chaud... il est question que peut être nous retournions en Norvège pour Noël... fit Martin.
- genre là ou vous étiez la dernière fois, au bout de la terre?
- voilà... soupira t il.
- alors, je ne réponds pas... si je me rappelle bien, vous ne devez la vie qu'à un as du pilotage... et là, j'ai l'impression qu'il n'est pas trop d'accord...
- mort de trouille... pour être précis...
- alors, premièrement, vous devez y partir heureux d'y aller tous les deux, ou l'année prochaine... et deuxièmement, mon verdict pour un voyage aussi... risqué, je le rendrai seulement la semaine d'avant... nous aurons une idée de comment se passe votre grossesse en début de mois mais je ne prendrai aucun risque, c'est d'accord?
- oui c'est une réponse sensée...
A ces mots, l'image de Benjamin s'imposa à elle... il lui manquait tellement.
- bon aller, en avant pour l'échographie.
Sous les yeux médusés du futur papa, les bébés avaient commencés à se former... ils bougeaient... L'échographe, les inspecta sous toutes les coutures sans déceler de problème. Il fut convenu qu'une infirmière passerait le soir et le matin pour les soins de Martin et qu'il se rendrait à l'hôpital tous les matins pendant deux heures pour suivre un traitement avec des rayons pour aider sa peau à se réparer en laissant le moins de cicatrices possible, et de la kiné pour les muscles broyés de son dos.
Ils repartirent, main dans la main. Après quelques minutes de marche, où ils étaient perdus dans leurs pensées, Martin s'arrêta devant un petit restaurant au bord d'un canal.
- aller, viens on mange un bout... après, il va y avoir Chiara, et puis l'infirmière... et tu appelles Ben et Cha... il n'est pas question que Chiara apprenne avant eux pour les bébés... déjà qu'avec tout ça Max et Alvilde... le savent...
- tu as raison...et ensuite, tu appelleras Pepper...
- oui, elle va avoir ce «paramètre» à gérer en plus... pour les gosses... tu sais... je crois que je vais pas réussir à leur parler... sans... chialer... tu ...
- tu fais comme tu le sens...
Elle appela Benjamin. Il fut tout bourru au téléphone, mais il proposa de partir de l'école et de les rejoindre. Quand Nikita lui parla de sa grossesse, il n'y prêta pas trop attention, trop inquiet pour Martin... elle raccrocha un petit sourire aux lèvres et constata que son mari était ému aux larmes.
Il y avait de la musique dans ce petit resto, elle se leva et lui tendit la main.
- viens, on danse... tant que tu as les bras assez longs pour faire le tour de moi...
- on va être les seuls à danser...
- on s'en fout... viens...
Il l'enlaça et respirant profondément se laissa apaiser par le rythme lent de la musique et ce corps si doux contre le sien.
- mmm... on est trop bien en Italie...
- embrasses moi, ou je te fais une scène à l'italienne avec vaisselle pétée et tout...
Il s'exécuta tendrement. Il se pencha pour l'embrasser dans le cou en murmurant:
- voilà, tu es contente, sirène, j'ai envie de toi maintenant...
- planche à repasser... répondit elle simplement.
Ils retournèrent s'asseoir en riant.
- il vaut le détour ton obstétricien!
- Il devait travailler chez Darti avant!!!
Il se laissa hypnotiser par les yeux tout dorés d'amour de sa femme.
Elle appela Natacha. La jeune fille se mit a pleurer dès qu'elle eut reconnu la voix de sa mère. Ses émotions la submergeait, la peur, le soulagement l'indignation... Nikita ne parvenait pas à la calmer.
- passes la moi, souffla Martin.
- allô?
- salut ma jolie princesse, je t'entends pleurer depuis tout à l'heure... et moi aussi, je pleure alors autant pleurer ensemble, non?
- tu vas mal?
- les docteurs disent que je vais pas si mal....
- ça, c'est une réponse en mode maman!!
Il soupira... que lui répondre?
- tu viens quand? En fait, je crois que j'en peux plus de ne pas te serrer dans mes bras...
- je peux... j'ai que cours demain matin, j'y vais et je leur explique et à midi, je saute dans le moyen de transport que Pepper aura trouvé et je suis là dans l'après midi...
- ça serai chouette, ta mère a un sourire qui fait pâlir le soleil...
- dis lui que je l'aime... elle m'a tellement manqué...vous avez eu Ben?
- oui, il arrive après demain, pour une semaine...
- je sais pas si je pourrai rester autant...
- hey, tu resteras le temps que tu pourras, ça sera déjà formidable, une autre fois, c'est nous qui viendrons...
Un silence traîna un peu car la jeune fille n'était pas dupe du fait qu'il ne savait pas quand il serait en état de prendre la voiture.
- bon on se dit à demain?
- oui et je vais vous amener mon uniforme de pompier, vous aller kiffer!!
- alors à demain pour le kif!
- je t'aime Papa...
- je t'aime aussi jolie princesse...
Il raccrocha et resta un moment les yeux dans le vague. Il se secoua, cherchant le regard de sa femme. Elle lui souriait.
- c'est un médicament cette gamine, soupira t il.
- comment tu crois que j'ai tenu le coup 15 ans?
- mais du coup, on lui a pas parlé des bébés...
- demain...
Le serveur proposa les desserts. Nikita choisit une glace énorme.
- bon, à présent, je m'inquiètes parce que tu manges trop!! se moqua Martin.
Nikita lui avoua que pendant sa consultation médicale, elle avait vomi tout ce qu'elle avait dans le ventre.
- au moins ici, la bouffe sent si bon que j'ai pas de nausée... philosopha t elle, j'ai au moins le plaisir de manger...
- oui...
- tu veux rien?
- non! Je ne vise pas les 100 kilos de ton docteur!!
Il appela Pepper. Elle était tellement bouleversée qu'elle ne pensa même pas à lui envoyer des vannes, elle promit de s'occuper de suite du transport des enfants, et éclata en sanglots quand il lui parla des jumeaux. Elle parla un peu à Nikita et raccrocha pour s'occuper du transport des enfants.
VOUS LISEZ
ENCEINTE DE TOI M.A.P.L.V. tome 2
Romancela suite... ils se sont trouvés... maintenant, il faut tenir le coup... s'aimer assez fort.