12💋

1.9K 246 66
                                    

Deux semaines plus tard....





Anastasia

Ça fait maintenant 1 semaine que je suis chez Anaïs ma grande sœur, Axel lui est chez André avec Anthony mon autre grand frère. Je suis avec mon autre grande sœur Alicia.

On a décidé de se séparer chacun à passé ces vacances avec une partie de la famille. On a pas souvent l'occasion de se voir, on habite assez loin les uns des autres. Alors quand on en a l'occasion on passe du temps ensemble. Alicia est souvent avec André car ils habitent à côté et Anaïs quant à elle habite à côté de chez Anthony.

Cette fois-ci on a voulu faire fille avec fille et garçon avec garçon sa nous changent un peu de tout le temps nous retrouver tous ensemble. je voulais passer du temps avec mes sœurs et Anthony quant à lui voulait passer un peu de temps avec ces frères d'où la séparation mais durant cette semaine on a souvent fait des repas tous ensemble.


Mes frères et sœurs ont regardé mon témoignage à la télé et on en a beaucoup reparlé. Il est toujours disponible sur YouTube donc j'ai moi même regardé l'émission et franchement j'étais assez fier de moi, le message que je voulais faire passer à été bien reçu. Je me suis exprimé de manière très claire et le témoignage des autres femmes de Dieu était vraiment exceptionnel. Je pense que Dieu nous a fait du bien à toutes et à tous ce qui était présent dans la salle ainsi qu'à tous ce qui on vu l'émission.



Anaïs : Eh star na biso (notre star )

- Tu parles à moi ? dis-je en rigolant

Alicia : Bien sûr qu'elle parle à toi tu vois une autre star ici? Jusqu'à j'ai envoyé le lien de la vidéo à maman elle a appelé toute la famille.

- *rire* Tous sa ! Franchement vous abusez hein mais sa fait plaisir, bon faut savoir que la vrai star ici c'est pas moi mais c'est Dieu.

Alicia, Anaïs : Amen ! Preach preach !

- Vous êtes vraiment chiante hein! dis-je en éclatant de rire, non mais sérieux maman elle a vraiment appelé tout le monde ? *rire* Déjà comment sa se fait qu'elle appelle tout le monde sauf la personne concernée ?

Anaïs : *rire* Je sais pas moi ! Va lui demander.

- Oe c'est ce que je vais faire.

Je me suis donc isolée et j'ai appelé ma mère sur WhatsApp. Bon entre l'Afrique et la France la communication est assez compliquée mais j'ai fait avec. Ma mère m'a félicité, elle m'a dit à quel point elle m'aimait et qu'elle était fière de moi. J'ai aussi discuté avec mon père qui m'a dit les mêmes choses que ma mère. Ils m'ont aussi dit qu'il viendront bientôt en France pour nous voir. J'ai discuté de tout et de rien avec mes parents je suis ensuite allée au salon pour que mes sœurs puissent aussi profiter de mon appelle pour parler avec mes parents.


La famille c'est très important c'est pas le fait de se parler tout les jours ou de se voir à longueur de temps qui définit la famille. Pour moi la famille vous pouvez même ne plus vous voir ou vous parler pendant 10 ans (j'avoue j'abuse) mais quand vous vous revoyez la complicité est toujours aussi présente. La famille c'est sacré ce n'est pas tout le monde que tu peux considérer comme étant ta famille c'est vrai qu'il y aura des tris à faire mais la famille c'est vraiment important ne la négligez jamais.

Ah.....pourquoi m'est-il destiné ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant