29💋

2K 258 117
                                    

Anastasia

Il était là, devant moi.
Après plusieurs mois sans lui avoir parlé ou même vu.

Je sens qu'il a changé, je le sais rien qu'en le voyant. Armonie avait raison, Dieu travail fortement en lui.

Ce n'est plus le même Ayden d'il y a quelque mois, agressif et même trop. Il est plus reposé ou du moins il en a l'air.

Après deux mois sans s'être ne serait-ce qu'effleurés, (oui j'avoue j'abuse) cette discussion est enfin arrivée.

On était posé dans sa voiture comme il y a deux mois au paravant, j'avais l'impression de revivre la même scène d'il y a deux mois, quand d'un coup il démarra.

Je ne dis rien et le laissa conduire, dans ce silence pesant et glaçant. Je voulais dire un truc juste histoire de détendre l'atmosphère. Banal ou pertinent peut importe, mais aucun mot ne voulu sortir de ma bouche. Alors je la referma aussitôt que je l'avais ouverte.

Après environ 20 minutes de trajets, (imaginez que c'est proche de Paris s'il vous plaît j'ai pas envie de faire des recherches) nous furent arrivés dans un espèce de parc proche de la Tour Eiffel.

Il sorti sans m'attendre, alors je le suivi. En silence...encore une fois. On est parti se poser sur un banc qui était face à la Tour Eiffel.

- Pourquoi on est parti aussi loin pour parler ?

Ayden : Quoi, t'aimes pas ?

- Bah si mais...laisse tomber.

Ayden : Ok, tu te souviens qu'il y a deux mois on a eu une discussion toi et moi ?

- Hmm.

Ayden : Et on a conclu qu'on envisagerait d'apprendre à se connaître/

- Si jamais tu arrivais à répondre à une question.

Ayden : Oe voilà, poses moi la question.

- Hein ?

Ayden : Pose moi la question.

- Mais/

Ayden : Vas-y pose la question orh.

- C'est bon c'est bon, pas la peine de m'agresser.






Il m'a toisé et j'ai ri.




- *raclement de gorge* Ayden qu'elle place à Dieu dans ta vie ?

Ayden : C'est devenu le centre de ma vie. Après ce que tu m'as dit j'en ai discuté avec mon entourage pour comprendre pourquoi sa te tenait tellement à coeur et/

- Pourquoi tu m'as pas demandé directement ?

Ayden : Chut je parle. Et c'est Armonie et Jason qui m'ont vraiment permis de comprendre. Ensuite bah je t'ai demandé conseil ect. Puis j'en ai parlé avec le pasteur et en rentrant chez moi j'ai eu l'envie de prier. Et depuis bah je suis pas déçu de Dieu. Avant quand je le suivais c'était juste pour qu'il me donne ce que moi je voulais. Mais grâce à cette question là, j'ai compris que je m'étais imaginé une fausse image de Dieu en quelle j'espérais sans succès.

Ah.....pourquoi m'est-il destiné ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant