Chapitre 16

182 8 0
                                    

-Bon tu vas me dire ce qui cloche où je dois te tirer les vers du nez ? Me demande Enzo au bout de dix minutes de voiture. C'est lui qui conduit et j'avoue que je ne sais pas du tout où il va. Je le regarde mais lui non, il est concentré sur la route. C'est peut-être mieux comme ça, ce sera plus facile pour lui dire la vérité. Je triture mes mains ne sachant pas par où commencer. Elena, qu'est-ce que tu as ? Je ne t'ai vu hésiter qu'une fois comme ça et c'était pour nous dire que tu quittais la ville, mais ça ne peux pas être pire. Il a raison, ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas savoir ce que je dois dire ou par où je dois commencer, mais je pense qu'il va trouver cette nouvelle encore pire que le fait que j'ai dû quitter la ville deux ans plus tôt. Mais quand il faut y aller, il faut y aller Elena un peu de nerfs.

-Je ... Enzo sens mon trouble et tourne la tête vers moi les sourcils froncés. Voyant l'expression sur mon visage, il se gare sur le côté et se tourne pour me faire face en mettant une main sur ma cuisse pour me donner du courage, lui de son coté, je lis une petite inquiétude, il ne sait pas ce que je vais lui dire et il a peur que ce soit grave. Mais est-ce vraiment grave ? Je prend de mon côté une grande inspiration ... J'ai menti tout à l'heure. Un haussement de sourcils de la part de mon cousin, il ne dit pourtant rien, pour ne pas me couper. J'ai menti sur l'histoire avec Mathéo. Mon dieu, il ne va pas du tout apprécier et franchement, c'est pas facile de dire la vérité. Mon ventre est totalement noué mais Enzo est quelqu'un d'important dans ma vie. C'est mon cousin, c'est même plus que ça, c'est le frère jumeau que je n'ai jamais eu. C'est pour ça que je lui dois la vérité. Je prend encore une inspiration et je me lance. Je ... Il ne m'a pas poussé dans l'eau. D'ailleurs, il ne m'a pas emmenée dans la foret mais dans le vestiaire masculin. Enzo fronce légèrement ses sourcils et il a enlevé la main de ma cuisse pour croiser ses bras, il attend patiemment que je lui raconte toute l'histoire. Alors c'est ce que je fais et cette fois je n'invente absolument rien.

Je vois la tête de mon cousin changer au fur et à mesure de l'histoire mais je ne saurais dire si c'est bon signe ou pas. Je ne sais pas si il va pouvoir me comprendre car Enzo n'est pas du genre à aimer les filles, lui il les collectionnes sans les garder avec lui. Moins il y a de sentiments mieux c'est pour lui. J'étais comme lui l'année dernière, je n'avais plus de coeur c'était beaucoup plus simple mais Mathéo a tout fait changé en moi et depuis je ne peux empêcher mon coeur de l'aimer plus que je n'ai jamais aimé personne d'autre... La voix d'Enzo me coupe dans mes pensées.

-Mais tu l'aimes encore ? Il me demande alors. Je fronce les sourcils ne comprenant pas pourquoi il me demande ça. Sérieux, je connais le caractère de mon cousin et je peux vous assurer que ça, c'est pas lui. Mais ne sachant pas lui mentir je confirme d'un oui de la tête attendant qu'il s'explique. Alors si tu l'aimes pourquoi tu ne veux pas te remettre avec lui ? Elena, on a qu'une vie et si tu as trouvé ta moitié il ne faut pas gâcher le temps que vous avez tous les deux.

-Mais il m'a brisé le coeur ! Je dis alors en croisant les bras ne comprenant plus mon cousin et meilleur ami.

-Oui je sais bien mais depuis il s'est rattrapé, il a montré à quel point il te voulait et ce qu'il t'a dit te prouve bien qu'il t'aime non ?

-Mais, je ne peux pas être avec lui.

-Pourquoi ? Il me demande alors.

-Ça met en danger mon trône.

-Mais depuis quand tu es devenue si froide ? Je m'arrête de respirer à sa question. Elle est tellement dure que je sens un froid glaciale tout au long de ma colonne vertébrale. A quel moment tu as arrêté de croire en l'amour ? Il me demande alors en haussant la voix incapable de se contrôler. Mon dieu, je sens qu'il va parler de notre passé. Tu y croyais avant ...

-Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Enzo ! Je dis alors en explosant. Je me détache et je sors de sa voiture en furie. Je marche vite pour reprendre l'air qui me manque tant dans mes poumons tout d'un coup. Je ne veux plus rien entendre car quand Enzo me parle d'amour, c'est de l'amour dont je parlais à l'époque avant que je ne sois totalement brisée et penser à ça, ça me fait penser à lui. J'ai réussi à l'enlever de mes pensées, à les enlever elle et lui. Je ne veux pas qu'ils reviennent hanter mes cauchemars. Je peine vraiment à respirer quand Enzo me prend par les épaules et me demande de le regarder.

-Respire Elena, doucement comme moi regarde. Il prend une grande inspiration et souffle doucement l'air qu'il a dans les poumons et recommence le cycle en m'incitant à faire pareille. Je l'imite et je me calme petit à petit. Une fois complètement calmée je m'assoie sur un banc non loin de nous et je pose ma tête dans mes mains. Je croyais que tu avais fini depuis longtemps avec ces crises de panique. Il me dit doucement en se mettant à côté de moi.

-Ne me reparle plus jamais de ça. C'est du passé et je ne veux pas que mon passé vienne dans mon présent.

-Mais que s'est-il réellement passé Elena ?

-Le passé Enzo. Juste le passé. Je dis en me relevant. Je vais vers la voiture et avant de monter dedans je le regarde. Je suis fatiguée tu peux me ramener chez moi ?

Enzo se lève sans me répondre mais étant donné qu'il se dirige vers sa voiture je me dis qu'il veut bien. Sur le chemin personne ne parle et je pense que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas qu'il me pose encore des questions sur ce foutu week-end je veux même le remettre à tout prix dans la boite dans un coin de mon cerveau celle où il y a marqué les choses à oublier.

Tout le monde qui me connait un tant soit peu se demande pourquoi je suis froide et sans coeur, ils se demandent tous pourquoi je suis une garce finie qui se fou du monde autour d'elle. Je suis sur que tout le monde s'est déjà imaginé mon histoire. Je suis sur qu'ils en parlent quand je passe non loin d'eux, je me demande si il y a des paris sur ça. Des histoires des plus farfelues les unes que les autres. Peut-Être s'imaginent t'ils qu'on m'a simplement brisé le coeur, ou encore que j'étais une pauvre fille de mon ancien lycée et qu'arrivée ici je ne voulais plus me faire martyriser. Ou s'imaginent t'ils peut-être que je suis une ancienne grosse comme dans les films que je me suis tuée au sport et que maintenant je me venge sur tout le monde.

Ils se trompent surement tous, c'est même sur car personne ne peux s'imaginer ça dans sa tête c'est bien trop cruel. Même moi à l'heure d'aujourd'hui je ne le ferai à personne. Je ferme les yeux en me mordant l'intérieur de la joue pour me calmer, pour ne pas extérioriser la peine que je ressens en ce moment pour ne pas ressentir de nouveau la peur que j'ai eu à ce moment là. Pour ne plus jamais ressentir la honte que j'ai éprouvé quand tout le monde s'est retrouvé contre moi. Plus jamais Elena, on se l'était promis. Me dit alors ma conscience qui pour une fois est là pour m'aider.

Arrivés à la maison je pose ma main sur celle de mon cousin avec un petit sourire.

-Tu restes avec moi ? Je crois que j'ai besoin de bras pour m'endormir. Je lui dis alors pour tenter de faire la paix mais vu le visage d'Enzo je crois que je vais devoir m'endormir toute seule.

-Je suis désolé Elena, mais j'ai un tas de chose à faire pour la soirée de demain. Mais je peux venir ce soir si tu veux.

-Non, ça ira ! Je dis déçu de sa réponse en sortant rapidement de sa voiture, je l'entend m'appeler mais je fonce vers ma porte avant de la refermer pour ne pas qu'il rentre. En colère qu'il préfère s'occuper d'une stupide fête plutôt que de moi. Je suis censée être sa meilleure amie, sa confidente, son tout et lui il me dit non parce qu'il a une fête à préparer. Excuse bidon, mec bidon. A croire que tous les mecs sont des connards ! Au bout de cinq minutes sans bruit derrière la porte, je me dis qu'il est partit et je monte directement dans ma chambre pour aller prendre une douche pour calmer mes nerfs. Je suis décidément à fleur de peau aujourd'hui.

——————————
Fin du chapitre ...

Mais qu'est-il arrivé à Elena pour qu'elle devienne comme ça ?

Pourquoi ne l'a-t-elle jamais raconté à quelqu'un ?

Le racontera t'elle un jour ?

En tout cas pour nous, le suspens grandit et les questions fusent.

Vous avez peut-être une idée ? J'attends vos commentaire.

Et les réponses seront peut-être dans le prochain chapitre, qui sera publié samedi prochain

Bisous à vous mes emotiloves 😍😍😍

Reste loin de moi ... Pour toujours *Tome 2* ***TERMINE***Où les histoires vivent. Découvrez maintenant