Chapitre 55

124 5 1
                                    

-Alors, vous êtes de nouveau ensemble ? Je fronce les sourcils devant le sourire qu'elle arbore comme si cela lui faisait plaisir, j'attend une réflexion ou un air qui me dirait que cela l'embête mais je ne vois rien de tout ça. J'hausse alors les épaules car je suis un peu perdue face à ce geste venant du beau brun de la bande.

-J'en ... Je ne sais pas. Cette histoire nous a beaucoup chamboulés alors je suppose que c'est à cause de l'émotion.

La soeur de Lucas ne semble pas croire une seconde à mon discours mais me laisse tranquille car elle voit bien que je n'en sais pas plus qu'elle. Doucement elle va s'assoir sur le lit en regardant les lieux un peu gênée tout d'un coup. Je peux le comprendre, c'est la première fois qu'elle entre dans cette chambre sans attendre l'arrivée de Mathéo avec impatience. Bizarrement cette situation ne m'énerve pas, habituellement j'aurai joué de ce point mais cette fois-ci, je décide de m'asseoir à coté d'elle et de la mettre à l'aise malgré le fait que je me morde la lèvre gênée également. Je baisse un instant les yeux espérant qu'elle commence à parler même si mon intuition me dit que non, après tout elle est en face de moi : la reine des garces. Qu'elle connerie cette affaire. J'ai été une personne abjecte avec elle alors qu'elle ... Elle a vécu ça elle aussi et elle a réussit à me combattre mieux que n'importe qui dans ce lycée. Comme si tout cela devait être une épreuve mais qu'ensuite ça nous donnait une force incroyable. Un mental en acier. Comme si personne ne pouvais nous faire pire que ce que l'on a vécu. Quand je repense à nos débuts, à ce que je lui ai fait faire, à ce que Mathéo à dû faire avec elle. Mon dieu ! Je secoue la tête pour me changer les idées car malheureusement tout cela est passé et on ne pourra rien y changer. Je décide de me lancer pour tenter de mettre les choses à plat.

-Tu m'as fait me montrer nue devant tous les sportifs. Je lui dit un petit sourire sur le visage.

La brune ouvre grand les yeux comme si ce souvenir revenait de très loin dans ses souvenirs et après qu'elle ait mit son visage dans ses mains, elle le relève et me dit :

-Je suis désolée, je ne savais pas quoi te faire pour te faire chier, et j'avoue que ça c'est ... Oh la la, je suis désolée.

-Moi aussi, je ne savais pas que tu avais vécu ça. Je ne sais pas si j'aurai été plus gentille mais au moins les actions n'auraient pas été si cruelles. Je ne me serai peut-être pas acharnée sur toi ... enfin je ne sais pas. Je lève les yeux au ciel tellement mes excuses sont pitoyables mais la brune dont je ne me souviens plus du tout du nom baisse la tête pour la relever rapidement en balayant tout ça de la main, une envie de tourner la page dans le regard.

-C'est du passé et tu ne me connaissais pas, tout comme moi d'ailleurs. Je draguais ton mec et toi tu l'aimais beaucoup alors tu n'as fait que protéger ton territoire. J'ai été une grande garce pour le coup. Et puis tu ne connaissais pas mon passé et mon traumatisme à moi est passé maintenant. Elle penche sa tête sur le coté et tente de lire à travers mes yeux pour me scanner et voir ce que je ressens. Je tourne le regard vers la porte pas assez forte pour qu'elle puisse deviner tout ce que j'ai vécu encore et je change de sujet.

-Comment tu as fais pour réussir à passer au dessus ? Pour réussir à ne pas y penser H24 ? Pour ne plus que tout ça t'obsède. Je lui demande avec une certaine impuissance dans la voix. Je ne parle pas réellement de ce qui vient de se passer mais je cherche une solution pour ne plus voir cet objectif de camera pointer sur moi à chaque fois que je ferme les yeux. Ce qui s'est passé avec Alex est vraiment horrible et je ne le souhaite à personne mais ... Dylan et ses actions sont ancrées en moi pour toujours, gravés sur mes os et tatoués sur mon âme. Pour preuve, bien avant qu'Alexey se joue de moi, j'ai recommencé à revoir les images de ma cage humide. Bien avant j'ai revu son visage à travers la vitre. Il n'était pas là mais mon esprit me jouait déjà des tours. Il a suffit que les gars cherchent un peu dans mon passé pour que tout revienne en un instant. Et je lui pose la question car j'ai souvent observé cette fille et jamais je n'aurai pensé qu'elle ai pu vivre un truc comme ça. Jamais ! Elle me semblait bien trop insouciante. Je veux savoir comment elle fait. Elle lève les yeux au dessus de moi et la moue qu'elle fait me dit qu'elle cherche les bons mots, elle tente de me dire la vérité en espérant que cela fonctionne pour moi aussi je suppose.

Reste loin de moi ... Pour toujours *Tome 2* ***TERMINE***Où les histoires vivent. Découvrez maintenant