CHAPITRE 9

84 30 14
                                    

CHAPITRE 9

   J'arrive enfin chez moi et je remarque tout de suite que la voiture du lieutenant est encore garée devant la maison. Je vois également la voiture de ma mère, elle est encore là mais je n'ai pas du tout envie de lui faire face à nouveau. Je m'apprête à entrer pour rejoindre ma chambre le plus rapidement possible mais ce que vois juste avant de pousser la porte m'étonne encore plus : la voiture de mon père. Pourquoi est-il revenu ?

   J'entre enfin, mes parents sont assis autour de la table du salon, une tasse de café devant eux.

   — Mélodie, nous t'attentions, lance mon père, comme si de rien n'était.

   Il affiche un grand sourire alors que ma mère a les yeux gonflés à force d'avoir trop pleuré. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ou se dire autour de cette table pendant mon absence ?

   — Assieds-toi, nous devons parler de choses importantes.

   Ça ne sent pas bon du tout. Est-ce que la situation peut réellement empirer ? Je m'assois, prête à tout entendre.

   — Mélodie, chérie...

   Ma mère commence à me parler comme si elle avait oublié que j'ai 20 ans et je ne peux m'empêcher de me demander si elle est vraiment sobre.

   — Je ne vois pas l'intérêt de cette conversation, j'ai des choses à faire.

   — Si nous sommes ici c'est justement parce que nous voulons faire quelque chose nous aussi.

   J'étais prête à tout entendre mais je ne m'attendais pas du tout à ça, encore moins de la part de mon père. Une faible lueur d'espoir naît en moi. Peut-être que je vais enfin pouvoir compter sur mes parents.

   — Que comptez-vous faire ?

   — Nous allons retrouver Sam, comme ça il pourra expliquer à la police ce qu'il a fait et ils pourront des mesures à prendre.

   C'était trop beau pour être vrai.

   — Maman, tu te rends compte de ce que tu dis ? Sam est innocent. Tu veux vraiment qu'il aille en prison parce qu'il a empêché le monstre que tu as fait entrer dans nos vies de me tuer ?

   — Doucement Mélo, c'est quoi cette histoire ?

   Mon père nous regarde tour à tour ma mère et moi et n'a pas l'air de comprendre toute la situation.

   — Si tu avais pris le temps de comprendre ce qu'il s'est passé, tu aurais su que Patrick a voulu s'en prendre à nous. Pourtant nous avons essayé de prévenir maman à plusieurs reprises mais elle est complètement aveuglée. Cette fois Sam ne s'est pas laissé faire et il l'a arrêté avant qu'il ne me tue. Voilà ce qu'il s'est passé papa.

   Il reste abasourdi.

   — Sophie ? Pourquoi tu ne m'as pas dit tout ça avant que j'accepte d'aider la police à envoyer mon propre fils en prison ?

   — Tu ne crois pas qu'elle exagère un peu la situation ? Il a peut-être tué l'homme que j'aime Jérôme !

   — Et c'est moi qui exagère ? Je rêve ! L'homme que tu aimes s'est réveillé, il va très bien s'en sortir et pouvoir s'en prendre à nous encore et encore. Enfin, je dis nous mais personne ne sait où est Sam, c'est peut-être lui qui est mort. Tu sais, ton fils ?

ILLUSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant