Chapitre 8 : Une lueur d'espoir

2.1K 111 37
                                    

Point de vue (t/p) :

Ce simple bout de tissu était tenu fermement dans ma main, comme ci le tenir fort allais permettre de retrouver le caporal plus rapidement. J'avais espoir, un espoir que les autres avait perdus il y a bien longtemps mais que moi je continuais d'avoir. Finalement, Toute l'escouade avait décidé de rebrousser chemin et de retrouver Livai. Je m'étais promis de ne pas l'abandonner, j'avais beau détester la façon qu'il avait de se comporter avec les autres, celui qu'il est, son passé, ses sentiments... Tout me rappelle en lui ce que je ne suis pas. Il est courageux, je suis trouillarde. Il est intelligent, je ne réfléchis quasiment jamais. Il sais agir par la raison, moi par les émotions. Il est persévérant, je suis lâche... et pourtant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? nous avions beau nous détester, au fond, j'étais la seule à qui il avait dévoilé ses émotions le temps d'une soirée. Et lui étais le seule à me voir non pas comme "une fille de riche", mais comme un soldat. J'aimais ce côté là chez lui... Surtout, pour le remercier de ce jour où il m'a tendu la main pour me montrer que j'étais comme eux malgré mes différences sociales, il m'a accepté comme une des leurs. Je ne pouvais décidément pas me résoudre à l'abandonner. Il n'étais pas simplement mon caporal, il étais celui qui avait provoqué une lueur d'espoir chez moi, la lueur d'un avenir meilleur. Et aujourd'hui cette lueur se trouve entre mes mains, ce bout de cape qui portait les ailes de la liberté me permet d'espérer qu'il ne s'est pas fait tuer.

Même si au fond de moi je sais, je sais qu'il y a très peu de chance pour qu'on le retrouve, je sais que même si on le retrouve, il sera peut-être déjà mort. Tout ça, je le sais déjà... Mais je ne veut pas perdre espoir !

Alors qu'on continuait à galoper, on croisa à nouveau des titans, cette fois-ci il étais 5 dont 2 déviants.

Mikasa: Continuez sans moi, je vais m'occuper des titans.

Sasha : T'es folle Mikasa, tu vas te faire tuer !

Armin : Sasha a raison. Tu as beau être très forte, tu n'es pas invincible !

Jean : Mikasa, tu vas te faire tuer si t'y vas toute seule !

Mikasa : Alors je mourrais, et si je gagne je vivrais... Mais on ne peux pas gagner sans se battre ! dit Mikasa en insistant sur la dernière phrase tout en fixant Eren tendrement.

Eren lui rendit son sourire et, ayant confiance en elle, continua sa route.

Eren : Ne vous inquiétez pas pour elle. Ce n'est pas 5 titans qui vont l'arrêter !

Toute l'escouade continua son périple quand soudain on entendit Jean crier.

Jean : Mikasaaa !!!! derrière toi le déviant !!!

Mikasa se retourna, elle était prise de court par le titan qui ouvrait déjà grand sa bouche pour la dévorer. Mais ce fut in extremis pour elle que Jean pris sa place dans la gueule du titan pour la pousser par terre et qu'elle reste en vie.

La scène allait au ralenti et nous étions tellement proche que nous pouvions entendre les derniers mots de notre camarade.

Mikasa : J...Jean... Pourquoi ? tu... tu n'aurais jamais du.

Jean : ... Ce n'est pas grave haha... Je m'étais résigné en entrant au bataillon à une mort certaine. Et puis, une sortie en beauté en sauvant celle que j'aime, c'est toujours mieux que de...

Jean fut coupé par la gueule du titan qui se referma sur ce dernier laissant derrière lui une fontaine de sang qui éclaboussa le visage frustré de Mikasa qui venait d'assister à la mort de son ami au premier rang.

[Livaï X Reader] - Tout ce que je n'ai pas pu te dire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant