Point de vue (t/p) :
Je sortais de ma poche la lettre qui m'était adressé, l'écriture était à base d'ancre et sa délicate calligraphie laissait penser que c'est avec soin et amour qu'il avait écris ces derniers mots qui m'était adressés :
(t/p)...
Il y a des tas de choses que j'aurais aimé te dire mais que je n'ai pas pus te dévoiler. Par fierté ? ou peut être par honte... par honte d'être tombé amoureux d'une gamine comme toi, oui c'est surement ça... je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi tu m'a choisi moi, mais je ferais tout pour te protéger. De toutes les filles de la terre, tu es la plus jolie et la plus sincère. J'ai enfin trouvé une raison de vivre, quelque chose qui m'anime et me permet d'affirmer que je dois vivre. Pour toi, rien que pour toi je me battrais pour t'offrir un monde ou tu pourras vivre en paix. Que je sois là ou non... je veux que tu vives, c'est ma dernière volonté...
Tu sais, je n'ai jamais eu peur de la mort ni même des titans... non, j'ai juste peur de perdre ce que j'aime... de te perdre toi ! Comprend moi... j'ai perdu beaucoup trop de personnes... beaucoup trop de choses... si un jour je venais à mourir, ne soit pas triste car je serais enfin délivré de cet enfer qu'est ce monde.
D'ailleurs, si tu lis cette lettre, c'est surement que je suis déjà mort. Je suppose qu'au moment ou j'écris ceci, je t'aurais demandé d'attendre que je meurs avant de la lire. Je me sens bien trop honteux de t'avouer tout ça. J'aurais du te dire "je t'aime"... car crois moi, j'aurais préféré que ce soit ma fierté qui en prenne un coup plutôt que mon cœur. Je n'arrive pas à te le dire en face. Je suis lâche mais j'ai trop peur de m'accrocher à nouveau à quelqu'un et de le perdre.
Si au moment ou je mourrais, le monde est tel qu'il est aujourd'hui, alors promet moi de te battre pour le changer... je crois en toi (t/p) ! Si tu n'agis pas, tu ne pourras jamais changer les choses. Je ne sais pas non plus si j'aurais réussi à te faire changer, à te redonner confiance en toi... à te montrer que tu es comme les autres. On ne choisi pas qui on est, mais on choisi de l'accepter ou non. On a qu'une vie et on ne peux passer son temps à envier celle des autres... accepte qui tu es !
Pourquoi je dois continuer à vivre ? je me suis souvent posé cette question... je n'en ai toujours pas la réponse, mais toi tu dois vivre, justement pour répondre à cette question. Mon rêve était de faire de ce monde un univers où chacun aurait sa place et pourrait être heureux. Alors si je n'ai pas réussi, désolé de te faire porter ce fardeau mais pourrait tu y arriver à ma place ?
J'espère que même si je meurs, aussi longtemps que tu vivras tu pourras porter mon rêve en toi.Tu sais, j'ai un seul regret... à force de vouloir aller toujours plus haut, j'en ai oublié de regarder ou je me trouvais au moment présent.
Je me suis toujours dit que dans la vie on avais deux choix : Vivre sa vie seule afin qu'une fois la mort arrivé, on ne souffre pas lorsqu'il emportera celui ou celle qu'on aime, ou vivre toute sa vie avec celui/celle qu'on aime, mais souffrir au moment ou il/elle mourra... le résultat est toujours le même : on vit pour aimer et on souffre quand on perd, ou alors on vit pour nous seul et on souffre de ne pas avoir aimer...
Est-ce que j'ai réussi à te rendre heureux ? Est ce que j'ai réussi à m'immiscer dans le cœur de quelqu'un ? est-ce que j'ai réussi à m'immiscer dans... Ton cœur ?
Bref... je ne vais pas t'embêter plus longtemps... je suppose que tu voudrais que cette lettre ne se termine jamais afin que t'ai l'impression que je continue de vivre et de te parler à travers cette lettre. Mais ne t'accroche pas trop à toute ces paroles...
En réalité, il y a une seule chose dont j'aimerais te faire part... ce jour là, je n'ai pas pus te le dire... Alors simplement...
"je t'aime".
Voici tout ce que je n'ai pas pus te dire (t/p)...
Ton caporal nain grincheux...
C'est finalement sur ces dernières paroles que les barques arrivèrent à destination. Les larmes perlaient abondamment sur mon visage mais c'est la tête haute que l'on arriva au pied d'une immense ville qui avait l'air bien plus avancé que la notre. Mais alors, nous avons fait tout ça pourquoi ? pour tomber sur un endroit similaire au notre ? c'est ça la liberté ? d'avoir un endroit où se poser ? c'est la réelle liberté... malheureusement, même lorsque l'on trouve l'endroit ou l'on veut vivre, qu'il se trouve d'un côté comme de l'autre de la mer, sans quelqu'un qui est à nos côtés pour nous aimer, même être libre ne nous rendra pas notre bonheur perdu.
Je me suis toujours battus pour ce qui est concret, mais ce monde dont je rêvais tant n'est qu'illusoire car au final, nous devrons nous cacher éternellement derrière des murs. C'est la triste réalité de ce monde.
Livai, si j'avais sus lorsqu'on faisait l'amour que c'était la dernière fois qu'on allait le faire, j'aurais fait en sorte que ce moment ne s'arrête jamais, si j'avais sus tout ce que tu voulais me dire dans cette lettre, je ne t'aurais jamais laissé partir en expédition. Mais maintenant que je connais ton rêve, "qui était de faire de ce monde un endroit paisible pour chaque être humains", alors je vais être courageuse pour donner cette liberté dont tu rêvais tant à tout ces gens car...
Il n'y a pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage...
Fin
VOUS LISEZ
[Livaï X Reader] - Tout ce que je n'ai pas pu te dire...
Fanfic[t/p] , une jeune femme de la 104ème brigade âgé alors de 23 ans, va décidé d'intégrer le bataillon d'exploration afin d'échapper à l'homme qui l'a élevé et dont elle aimerait se libérer de ses chaînes. ! Lisez bien le disclaimer au début s'il vous...