New World Chapitre 4 : Dissolution

760 47 23
                                    

Point de vue [T/p] :

Le vent soufflait et faisait battre les volets qui tentaient tant bien que mal de rester en un morceau malgré leur piteuse état. La tempête emportait les larmes qui perlaient sur mes joues à cause de la fatigue et de la vision de mes camarades décédés. Accoudée sur le bord de la fenêtre, je n'arrivais guère à trouver le sommeil qui avait pourtant rapidement emmené mes compagnons dans les bras de Morphée. Je n'avais réussi qu'à somnoler une trentaine de minutes mais notre excursion dans la capitale pour demain me faisait terriblement peur. Revoir le roi, la reine... mes parents ! malgré les conflits entre le bataillon et la famille royale, Armin avait jugé nécessaire de prévenir ces derniers de la découverte de ce nouveau peuple et de cette ville au-delà de la mer. Après tout, il avait surement raison puisque nous ne pourrions vivre éternellement caché du reste du monde dans ce QG en ruine... les vivres et armements se feront rapidement plus que vitaux et nous en manquions déjà cruellement. C'était notre dernière chance de nous rallier à la famille royale mais cela voudrait dire que nous devrons mettre un terme au bataillon d'exploration et changer de corps d'armée. Cela m'était égale après tout ce qui était arrivé... en réalité, je n'attendais plus rien de ce monde, je n'avais plus d'espoir, plus d'objectif, plus d'envie... à vrai dire, je ne ressentais même plus ce besoin de liberté, au contraire, je voulais rester cloitrer lâchement dans l'enceinte des murs et laisser tomber lames et bouteilles de gaz pour rejoindre les habitants... la réelle liberté n'est-elle pas d'avoir un endroit où se poser ? Toute ma vie je n'ai fait que vagabonder à travers les arbres des forêts priant pour ne pas tomber sur un corps inerte, croisant la route de ces monstres et mettant en péril ma vie. Après tout, j'avais tout perdu... l'espoir, la combativité, beaucoup de mes amis et... Livai... et tout ça pour quoi ? c'est vrai ça... pourquoi ais-je passé mon temps à me battre... je n'ai jamais rien eu à défendre, je ne recherchais pas spécialement la liberté, je n'avais pas envie de percer le mystère des titans ou quoi que ce soit dans ce genre...

Soudain, mon regard se pencha vers l'un des murs et plus précisément vers le point culminant du château qu'on pouvait apercevoir même à cette distance de la capitale.

Oui... c'est pour ça que j'ai risqué ma vie... pour leur prouver, ce n'est pas pour moi que j'ai fait tout ça... c'est pour eux, pour mes parents, pour le roi ! je voulais leur montrer que je n'étais pas la gentille fille bien élevée qui épouserait le prince charmant et reprendrais le trône de son père. C'est pour cela que j'ai rejoins le bataillon d'exploration. Mais, j'aurais tout aussi bien pus rejoindre un autre corps d'armée, ou même simplement tourner le dos à la famille royale. Par simple esprit de contradiction et besoin de rébellion, j'ai tourné le dos à ma famille. Comme une adolescente rebelle qui veut voir souffrir ses parents pour leur faire payer quelque chose. Hors, j'ai beau avoir grandi, j'ai continué ma dissidence et est fait souffrir tout le monde... mais, c'est moi qui l'est payé.

La fatigue s'empara de moi rapidement, après de longues minutes passées à réfléchir et penser à la stupidité de mes actes, je m'endormis sur le rebord de cette fenêtre humide.

~Quelques heures plus tard~

Hanji : On se réveille ! il est temps de mettre le cap sur la capitale !!!

Conny : Hanji-san, comment faites-vous pour tenir debout à cette heure-ci ?

Hanji : C'est une mission importante que nous avons aujourd'hui et fermer l'œil de la nuit m'était inconcevable... et je ne crois pas être la seule, dit-elle en me fixant avec un air satisfait.

Je rougis en espérant ne pas avoir parlé à voix haute cette nuit, elle aurais pu entendre mon monologue intérieur et quand j'ai pensé à Livai... quelle galère.

[Livaï X Reader] - Tout ce que je n'ai pas pu te dire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant