Chapitre 1

40.8K 1.2K 34
                                    

-" Actives toi Cassi, on va être en retard!" Hurla Dina à travers la porte de la salle de bain.

-"Oui, oui tu n'as pas besoin d'hurler si fort, mes tympans te seront reconnaissants! Si on ne peut plus se préparer tranquillement!" Pestais-je, tentant de mettre du mascara.

Au bout de cinq minutes je sors et je me retrouve face à Dina, les sourcils froncés près à me dévorer tel un lion affamé.

-" Mais tu n'es pas sérieuse, tu n'as même pas fini de t'habiller! Dépêches toi, il ne faut pas qu'on soit en retard à la réunion!."

-" Accordes moi encore cinq toutes petites minutes..."

Dina me toise un instant puis me reluque de haut en bas.

-" Bon d'accord, juste cinq minutes mais pas plus!" M'ordonna-t-elle, en remettant ses cheveux derrière son épaule d'un coup de main.

Ah oui, cette fameuse réunion dont tout le monde parle depuis des mois au boulot. Le grand patron va laisser place à son fiston déjà propriétaire de deux entreprises. Je ne l'ai jamais vu mais apparemment toutes les femmes le connaissent, du moins dans mon travail, même Dina ne peut se contenir à l'évocation de son nom. De les voir surexcités à ce point me laisse dans l'incompréhension totale.

Il serait "grand tel un appolon" , "beau à en crever" , "séduisant à en mourir" et " mystérieusement arrogant", voilà le descriptif qui émane de la bouche de ces femmes. Mais ce genre d'homme, je vous laisse deviner, doit être un vrai coureur de jupon mais cela n'a pas l'air de les déranger.

Je termine de m'habiller, jete un dernier coup d'oeil dans le mirroir pour m'assurer que je suis bien potable, prends mon sac à main, attaché case et vais rejoindre Dina en vitesse avant qu'elle me trucide avec un rire machiavélique, rien qu'à cette idée j'en frissonne de "peur".

-"Punaise enfin! actives! Il sera à la réunion, je veux le voir!"

-" Tout ça pour un homme, franchement, t'abuses, la réunion m'ennuie déjà! Ils l'ont foutus à 8h du mat' alors qu'on commence le boulot à 9h, j'aurais préféré rester au lit!"

-" Tu es folle! Je serais allée même à 5h du matin, juste pour voir le beau Aydan C. Davies!"

-" Tu es vraiment piquée" dis je en pouffant de rire.

-" Ouais et bien, tu te moques mais j'en suis sûre que tu seras comme moi quand tu le verras." Répliqua Dina avec un regard de mépris dont elle seule a le secret.

-"Oh non ça ne risque pas, ce genre d'homme ne m'intéresse pas, il doit être convoité de toutes parts et doit s'amuser avec les femme tels des jouets en bois."

-" Il peut jouer avec moi au tant qu'il veut, regardes la souplesse de mon corps sexy!" Dit elle en pouffant de rire et essayant de tendre sa jambe vers sa tête.

-"Dina!!! T'es incorrigible, allons y, parce que tu perds complètement la tête."

Nous sortons et nous nous dirigeons vers le métro londonien a quelques minutes de notre appartement en colocation. J'ai toujours adoré Londres, j'y habites depuis deux ans. Deux ans où j'essaye d'oublier, deux ans que je ne suis plus retournée à Paris où il risquerait de me retrouver.

Je trouve cette ville magnifique, elle a un côté mystérieux et romantique. Lorsque je me suis installée ici, j'ai dû passer quelques jours à l'hôtel, cherchant un logement et un job, étant diplômée en communication, je pensais que je ne devrais pas trop tarder à trouver quelque chose. Et c'est dans un café que j'ai rencontré Dina qui est devenue ma meilleure amie. Elle mettais une annonce car elle cherchait une colloc' et ça tombait à pique, c'était ma sauveuse!

À ce moment là, je la voyais cheveux au vent , la tête en profil dirigée vers le ciel avec une cape rouge les poings sur les hanches et une lumière éblouissante où elle me disait "Super Dina Woman! Je suis là pour te secourir! Haha".
Oui, je sais il faut que j'arrête avec mon imagination loufoque.

Et c'est là que mon aventure a commencé. Elle insistait pour que je postule dans son travail la "Davies corp", je ne voulais pas qu'elle m'aide pour le boulot, je voulais faire cela seule mais après les multiples candidatures déposées sans réponse ou refusées, j'ai fini par céder et j'ai postulé pour un poste d'assistante en communication et me voilà aujourd'hui à courir après une Dina en ruth.

Nous prenons le train, nous en avons pour une demi heure de trajet. Pendant ce temps, Dina ne me parlait que de Monsieur Davies junior, ça ne m'intéressait pas mais elle s'en fichait, pour elle tant que je l'écoutais, ça lui allait. Elle l'appelait par son prénom comme si c'était un vieil ami. Elle parle tellement qu'elle en oublie qu'on doit s'arrêter à cette station.

-" Dina! on est arrivé! Debout!" Hurlais je.

Mais ça ne l'a pas empêchée de continuer de parler de Monsieur "sexy chocolat caramélisé". Ça m'avait clairement fatiguée et j'étais à limite du dégoût alors que je ne l'ai même pas encore rencontrée.

Nous arrivons dans ce beau bâtiment style victorien, c'est ce que j'adore à Londres. On passe nos badges et on salue Jack à la sécurité et nous montons au 5 ème étage.

Les portes s'ouvrent et une main fraîchement manucurée m'attrape le bras et me tire de l'habitacle de l'ascenseur à une vitesse surhumaine.

-" Les filles dépêchez vous, bon sang! La réunion commence dans cinq minutes, il va être bientôt là." Dit Samantha avec excitation.

-" Hello Samantha, comment vas tu? Tu as bien dormi? Tu as pris ton café?" Dis-je avec sarcasme

-" Oh ça va Cassiopée, on a passé l'étape de se dire bonjour hein, allez, déposez vos affaires, on va y aller ensemble! Vite, Il faut que je le vois."

-" Non mais je rêve! Toi aussi tu t'y mets! Vous êtes pas croyables!"

-" Ma pauvre Cassi, il faut te décoincer." Me conseilla Samantha en me pinçant le postérieur.

On se dirige vers le grand bureau dédié au réunion général, la salle est déjà bondée avec toutes ces femmes surexcitées et les hommes les toisant et leurs rétorquant qu'ils sont plus beaux. On se croirait dans une cours de récré.

Tout le monde se calme d'un coup, lorsque le vice-président, l'adjoint et l'assistant de Monsieur C.Davies sont entrés. Les traits des visages se rédient, preuve signification d'une grande déception de ces dames qui pensaient voir le "bel étalon" et les collègues masculins les regardent avec un rictus de satisfaction.

-" Bonjour à tous, je suis le vice président Monsieur O'connor, voici l'adjoint Monsieur Wilson et l'assistant de Monsieur C Davies, Monsieur Thomas. Nous sommes ici afin de permettre une transition des passations de pouvoirs en douceur et de mettre en place certaines nouvelles règles et organisations. Monsieur C Davies s'excuse pour son absence, il a eu une affaire urgente..."

Et c'était le début d'un long speech. Tout le monde prenait des notes et écoutez attentivement. Malgré les tristes mines que faisaient les filles, elles restaient très professionnelles. Lorsque, la réunion avait fini, les spéculations menaient bon train.

-" une affaire urgente? Une femme urgente ouais!" Grimaça Samantha.

-" J'en suis sûr qu' il était avec une conquête ce week-end et il a eu du mal à se lever ce matin" répondit Dina

-" Tu es bien optimiste, je suis sûre c'était pour remettre le couvert avec sa nouvelle conquête ce matin avant d'aller au boulot" dit Samantha en feintant de pleurer.

- " Je suis exaspérée par votre comportement sérieux ressaisissez vous!" Dis-je avec une certaine lassitude.

Heureusement et à mon plus grand bonheur Reece vient me sauver en interrompant les filles de leur discussion des plus irritante.

-" Salut les filles, on m'a transmis un gros dossier, je pense on va commander pour ce midi car on ne va pas sortir d'ici pendant un bon moment."

-" Génial! Comme ça j'entendrais plus parler de ce Monsieur C Davies!"

Les filles me toisent d'un regard meurtrier et nous pouffons de rire.

Cassi et le Milliardaire ☆Terminé☆ ( En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant