Chapitre III

310 21 22
                                    



Plusieurs jours étaient passés, et Ten s'habituait doucement à son nouveau rythme. Le matin, il était réveillé par la lumière automatique, puis un petit déjeuner était servi par XiaoJun qui se montrait toujours un peu agressif. Il partait ensuite dans la cour rejoindre Taemin et les autres pour une nouvelle leçon de bienséance. Parfois ils avaient un atelier cuisine, voire même de mixologie. Il avait comprit où il était, il avait finalement bien comprit et bien assimilé. Et malgré sa colère face à l'injustice de sa situation, il n'avait jamais essayé de fuir. Taemin lui avait raconté quelques histoires de personnes qui avaient tenté de s'échapper, mais ça ne finissait jamais bien pour elles.

Un jour, il avait pu rester discuter plus longtemps avec Taemin, il avait découvert en lui un garçon très doux et attentif. Il se sentait en sécurité à ses côtés, et il savait qu'il était bien tombé. Parce que ça n'aurait pas été aussi facile avec quelqu'un d'autre. Taemin ne s'était jamais moqué de ses crises de panique qui s'étaient répétées, il était même celui qui réussissait à le calmer un minimum avant qu'il ne retourne dans sa pièce. Il avait apprit qu'il était plus vieux que lui, de quelques années à peine, et qu'il travaillait pour un des clients de Leeteuk, depuis presque trois ans.

Ten lui avait demandé comment se passait son travail, mais Taemin s'était contenté de lui dire qu'il n'était pas le plus malchanceux, loin de là. Dès lors, Ten eut un peu d'espoir. L'espoir de ne pas finir comme un certain RenJun, qui, selon Taemin, avait fini par mettre fin à ses jours, ne supportant plus sa vie. Ce dernier travaillait chez le même patron de Taemin, mais avait un autre poste que lui. Mais Taemin n'a jamais réussit à évoquer plus de détail, car c'était douloureux pour lui. Il avait expliqué à Ten et aux autres que, malgré leur travail, ceux qui étaient chez les mêmes patrons finissaient souvent par être amis. Ils le devaient, parce qu'à plusieurs, c'était bien plus facile de tenir le coup.

Sur ces paroles, Ten avait fait l'effort d'aller voir les autres personnes qui étaient là. Il rencontra alors un certain Lucas, qui l'amusait beaucoup. Il était plus grand que lui, mais avait un visage doux, qui contredisait sa voix grave. Il gardait la tête froide la plupart du temps, et avait toujours un mot pour rire quand l'un d'entre eux finissait par pleurer. Il était plus jeune que Ten, mais ce dernier l'estimait beaucoup. Il était content qu'une personne comme lui était ici, avec eux. Parce qu'il était un pilier pour tous, comme Taemin.

Ten savait que lui, il n'était le pilier de personne. Parce que même s'il se montrait gentil avec tout le monde, c'était l'un des premiers à paniquer et perdre la tête quand Taemin rentrait dans trop de détails effrayants quand aux différents rôles qu'ils pourraient avoir dans leur prochaine étape de vie. Dans ces moments, quand Taemin ou Lucas n'étaient pas là, Ten était reconnaissant de pouvoir parler à Kai, un autre garçon ici. Beaucoup plus calme et moins excentrique que les autres, c'était très reposant de passer du temps avec lui. Ten admirait son calme par dessus tout. Kai ne semblait pas en colère, ou triste. Il était presque sans émotions finalement. Peut-être plus résigné que les autres. Ten savait que Kai était plus vieux que lui, et il restait souvent avec Taemin. Mais dès qu'il pouvait, Ten venait passer du temps avec eux deux.

Parmi les filles qu'il avait rencontré, Lisa et Jennie étaient plutôt joyeuses et apportaient de la légèreté quand l'ambiance devenait trop pesante pour tout le monde. Les deux filles se connaissaient avant tout ça, et étaient donc très proches. Cela mettait du baume au cœur à tout le monde, de voir que dans leur situation, on pouvait justement rester ami et se serrer les coudes. Ten aimait passer du temps avec une certaine Irène qui restait discrète. Ils s'installaient loin des autres et parlaient de leur vie respective. Ils aimaient faire ça pour ne pas oublier qu'ils devraient être ailleurs.

Y o u r sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant